CHRONIQUES / BIOGRAPHIES

Le flow à la Kalash…..nikov!

IMG_9855.JPG

Kalash
nous a encore démontré sa diversification musicale en explorant un nouveau flow, j’étais plus ou moins habitué au style Reggae/Dancehall du chanteur mais j’ai constaté que Kalash a tout simplement évolué, pour moi, de manière positive étant donné que je n’étais pas un grand fan de sa mizik, tout en respectant le grand artiste qu’il est, j’écoutais quelques uns de ses morceaux mais sans plus.
Souvenez vous de la rhythmique qui accompagnait la voix d’or de l’artiste dans les mizik « Libéré Yo » , « Kouada » ou encore « Top A Top« . Voici un freestyle du Martiniquais qui pourrait un peu résumé son flow.

 

J’ai remarqué l’évolution du flow du prestigieux Kalash en écoutant l’un des tubes de la réédition de son album Classic, la mizik en question était « Plézi« , j’ai trouvé le single vraiment différent moi qui n’écoutais pas trop la musique de l’Antillais j’ai accroché tout de suite à l’originalité du morceau ainsi qu’à l’instrumental qui l’accompagnait, mes doutes n’ont fait que se confirmer en écoutant le remix « Drunk In Love » intitulé « Sexy Chill« .

 

Puis, Kalashnikov nous a balancé son clip « 4 Croisées« , j’ai tout simplement découvert un Kalash dans un tout nouveau style musical, avec un tout nouveau flow qui selon moi lui convient mieux, bien sûr, je ne dis pas par là que les autres flows ne vont pas avec le timbre de sa voix, mais juste que j’ai adhéré à 200%. « 4 Croisées« , est tout simplement une tuerie, ce fameux titre a permis de voir à quel point Kalash est un grand artiste qui touche un peu de tout vocalement et qu’il ne cessera jamais de surprendre son public.

N’avez vous pas été surpris quand vous avez écouté et regarder son dernier clip « Chanson Du Mwaka » ? Son flow était encore différent ce qui a donné naissance à un morceau aussi lourd que « 4 Croisées« . Je n’arrive vraiment pas à identifier le style musical de #CDM (Chanson Du Mwaka), Trap Music, Reggae/Dancehall je ne sais vraiment pas, je dirai tout simplement que c’est du grand Kalash.

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire