Stacy: « Je ne m’attendais pas à un tel engouement lors de la sortie d’ « Et sans toi »


Petit retour en arrière, afin que le people puisse découvrir Stacy ce petit bijou des Antilles, l’année dernière L’Antillais Caribbeans Talents a interviewé la jeune et talentueuse artiste originaire de l’île aux belles fleurs, la Martinique. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas Stacy n’est rien d’autre que la chanteuse du titre « Et Sans Toi« , le tube au 3,4 millions de vues sur You Tube qui a beaucoup tourné sur nos radios antillaises.


Stacy 

11064623_352432828286468_8690966663966775932_n

Dès son plus jeune âge la Martiniquaise est passionné par la musique mais, c’est en 2013 qu’elle s’est vraiment lancée sans penser qu’il y aurait eu des répercussions, la prodigieuse artiste fait partit du label Blockop Musix dirigée par Creeks Mx un DJ guyanais, bien qu’elle a été connu par son titre zouk « Et Sans Toi » la pétillante négresse touche d’autre styles musicaux tel que le RnB, la Soul, le Rap, le Jazz, la Country ou encore la Pop, elle est vraiment diversifié dans sa musique et s’inspire la plupart du temps de son vécu pour composer ses morceaux.

♫ Interview de Stacy pour l’Antillais Caribbeans Talents ♫

ToonsTPMS: Comment as-tu évolué depuis l’interview et le succès de ton titre « Et Sans Toi » ?

Stacy: Je n’ai cessé d’évoluer justement que ce soit musicalement ou dans ma vie personnelle. Beaucoup de nouvelles rencontres, de nouveaux objectifs, de collaborations…Sincèrement je ne m’attendais pas à un tel engouement lors de la sortie d’ET SANS TOI j’étais vraiment a à des années-lumières de penser qu’on serait aujourd’hui a plus de 3 millions de vues 😅 idem pour la sortie de mon titre  » Fly away  » … Ça m’a rendue beaucoup plus humaines , beaucoup plus proches de mon entourage et surtout de mon public , ma « TeamFéminista » hihi comme je le répète très souvent « Tant que vous êtes la , je serais la.

Quel a été ta première réaction quand tu as vu ton clip pour la première fois à la Télévision ?

La première fois j’ai sauté de joie pas seulement parce que moi Stacy je passais à la télé lol mais plutôt quand j’ai compris que c’était pour mon équipe ( BLOCKOP Musix ) et moi entre guillemets  » la consécration  » suite à un long travail autour de moi … D’ailleurs je leur en suis très reconnaissante ils s’investissent énormément pour moi au quotidien , rien de mieux que de grandir musicalement auprès des personnes qui croient en nous et qui nous soutiennent à 100% ( dont toi mdr ).

Le titre « Et Sans Toi » t’a-t-il apporté des débouchés dans ta carrière ?

Bien plus que je ne le pensais la possibilité de me faire une place dans le milieu mais aussi de continuer à faire ce que j’aime chanter et cela un peu partout devant différents publics.

Peux-tu nous parler du titre « Fly Away » ?

Alors Fly Away fait aussi partie d’un des titres que j’ai composé avant que je sois repérée par ma prod. J’ai voulu proposer aux publics quelque chose à l’opposer d’Et sans toi dans un style un peu plus kizomba que zouk et surtout quelque chose d’un peu plus sensuel , particulièrement axée sur ma voix.

Peux-tu nous parler du remix de ton morceau « Et Sans Toi » avec Oswald? Comment s’est passé cette collaboration?

Vu l’engouement autour de ce titre on a pensé à plusieurs reprises à faire un Remix et tout s’est fait naturellement grâce à ma prod et celle d’Oswald … j’ai de suite accroché son flow , sa voix , la langue ( l’anglais ) tout m’a plu dans sa ré-interprétation … Concernant le clip ce fut pour nous une manière de remercier mes fans en leur permettant de participer au clip et cela en donnant un second souffle au titre.

Tu as été nominé pour les Hit Lokal 2015, comment as tu vécu l’événement?

Tout d’abord je tenais à remercier toutes l’équipe des Hit Lokal Awards pour cette nomination ainsi que mon public d’avoir voté pour moi , malheureusement je n’ai pas remporté de prix cette année mais rien qu’en apprenant ma nomination peu importe les résultats j’avais déja tout gagné lol … nombreux sont les artistes qui espèrent un minimum de reconnaissance pour leur travail et j’ai eu cette chance lors de cette nomination je pouvais qu’en être fière.

1920547_331987536997664_4910356196108566509_n

A part la musique aurais-tu d’autres activités? Si oui comment arrives-tu as géré entre la musique et tes activités?

Depuis la sortie de mon titre Et sans toi, je me consacre entièrement à la musique , je suis plus partagée entre le studio , les scènes , les compositions , mes amis et ma famille qui aussi occupent une majeure partie de mon temps pour l’instant j’arrive à très bien gérer tout ça et a allié vie privée et musique … Grâce a tout cela je suis plus épanouie , plus accomplie et beaucoup plus humaine , entourée de personnes de confiance , d’énormément d’amours , je me consacre à moi à ma vie de femme et je croque vraiment la vie a pleine dent hihi.

Quel est ta plus belle qualité et ton plus gros défaut ?

Je dirais … Ma générosité je suis très généreuse que ça soit en amour ou en amitié , on m’attribue souvent les qualités du coeur . Je suis aussi de nature déterminée , je fais partie de ces gens qui lorsqu’ils veulent quelque chose font tout pour l’obtenir je prône très souvent la fameuse citation  » Quand on veut on peut  » ce qui malheureusement parfois peut être perçu comme un défaut … Sinon j’en suis pas fière mais je suis assez bordélique .. Mais bon jamais longtemps mdr.

 Grâce au succès de ton titre « Et Sans Toi » tu as enchaîné différentes prestations, aurais-tu un rituel avant de monter sur scène ?

Un rituel , pas vraiment mais de nature très très timide face à mon public il me faut avant chaque prestation un temps de réflexion , que je fasse un travail sur moi même histoire de me donner du courage avant de monter sur scène.

Au cours de notre dernière interview, tu nous avais évoqué ton désir de collaborer avec Saik, est-ce toujours un souhait pour toi ?

Pourquoi pas toujours,  collaborer s’est échangé, en apprendre plus , se découvrir … Donc aux côtés d’artistes qui ont bien plus d’expérience et de longues années de carrières ne serait que bénéfique pour moi , pour évoluer.

 A quand le premier opus ?

Ahahah .. Cela fait bien evidemment partie de mes projets a venir , mais je garde le secret encore bien au chaud.

ToonsTPMS: D’accord je ne peux que t’encourager dans tes projets ^_^

Stacy: Merci. Sinon à défaut d’en parler je peux simplement dire que la sortie de mon prochain single est prévue pour très prochainement et j’espère qu’il sera aussi bien accueilli qu’ « Et sans toi  » et  » Fly Away  » 🙊

Comment projettes-tu ta carrière dans 5 ans et quel est ton rêve artistique le plus cher ?

A vrai dire je n’y pense même pas , j’espère évoluer certes mais je préfère vivre au jour le jour et que les choses se fassent naturellement , tout comme cela a commencé pour moi … Et mon plus grand rêve artistique serait tout simplement de continuer à chanter , à monter sur scène qu’il n’y ait pas de fin car dans ce milieu malheureusement une carrière peut vite prendre fin.


Suivez l’actualité de Stacy sur sa fanpage:
Stacy Zouk
Mais aussi sur Twitter & Instagram
@stacyzouk

BONNE CONTINUATION

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.