TALENTS A DECOUVRIR

★ Que Sont Ils Devenus ? ★ #PART.1

11125616_10205832270118828_295944688_n

La musique antillaise mérite d’être plus valorisée et l’un des objectifs principaux de l’Antillais Caribbeans Talents est de mettre les artistes antillais en avant, il y a un grand potentiel musical en Guadeloupe, en Martinique, en Guyane et en Réunion, ça serait un crime de ne pas en parler, le deuxième objectif est de mettre des artistes plus ou moins dans l’ombre au-devant de la scène, il n’y a pas beaucoup de structures qui parlent de la musique des Doms, c’est bien dommage, car notre Antilles est peuplé de talentueux artistes qui malheureusement sont dans l’ombre ou ne sont pas forcément connu du grand public, notre but est de mettre ces prodiges de l’ombre dans la lumière et de les voir briller d’une manière ou d’une autre.Pour se faire depuis la conception du blog, nous avons contacté quelques talentueux artistes des îles, qui ne sont pas forcément connus du public, pour une interview exclusif afin de les découvrir musicalement. Ainsi, vous avez pu découvrir Snarkel Mc, Stacy, Melly Chick, Océane, Gaiv, Lulos, G’YooBoy, Oliv’Yah, Dirty One & HaterzBe. A travers nos interviews vous avez pu découvrir des chanteurs et chanteuses doués d’Outre-Mer , que ce soit dans le domaine Reggae Dancehall, Trap Music, Zouk, RnB. Aujourd’hui dans un article exclusive on vous propose de découvrir qu’est-ce que ces artistes sont devenus et comment ont-ils avancé ou évoluer musicalement.

L’une des premières artistes à être interviewé par Toons était Melly Chick, une rappeuse mais aussi chanteuse, originaire de la Guadeloupe et de la Martinique, elle a commencé par écrire des poèmes avec rimes ensuite à écrire du Rap. Melly a commencé la musique lorsque le petit frère d’une copine la défiait chaque jour, un jour il lui montrait un graff, le lendemain elle ramenait un graff aussi, puis un jour le petit frère en question a chanté et lui a demandé « est-ce que tu sais faire ça ? » le soir même elle a écris sa première chanson sur le military riddim et depuis elle a enchaîné.

205121_10150163919888147_134585_n

Melly Chick sait tout faire, mais est davantage intéressé par le reggae dancehall et tout ce qui dérive du rap et de l’RnB Soul, c’est avant tout une artiste qui s’adapte, elle n’a pas vraiment de style de prédominance, elle se fie à son inspiration et ses influences musicales.

Depuis l’interview, la chanteuse a signé pour Greentown House et se lance dans une carrière a style musical légèrement différente de ce qu’elle avait l’habitude de faire, de plus elle va produire un jeune prodige très lyriciste prénommé Carliito. Durant l’interview du 13 Juillet 2014 la lady avait évoqué la sortie de sa mixtape « Bad Chick« , malheureusement le projet a été abandonné mais la chanteuse a affirmé repartir sur de nouvelles bases avec un tout nouveau projet.

Suite a cette première interview nous avons contacté Océane,  une jeune chanteuse de Zouk, originaire de la Guadeloupe. elle chante depuis l’âge de 6 ans. Océane a commencé par intégrer une chorale à l’école primaire, puis une chorale se nommant les Kolibris à Basse Terre. Par la suite, arrivée au lycée, elle a participé au défi lycéen et sa dernière expérience en concours de chant était lors de Start un concours organisé par la Région Guadeloupe. Sa carrière a débuté en 2014 où elle a rencontré son producteur Dav Beatz et de nos jours elle est une artiste du label Dark Lullaby Music Group. La Guadeloupéenne est vraiment passionnée par la musique et sa depuis son plus jeune âge le fait qu’elle puisse partager ses émotions et des histoires avec ceux qui l’écoutent sont pour elle des instants magiques qui la poussent à chanter.

11402769_399286776921381_2452129001286347246_n

Océane n’a pas toujours été une chanteuse de zouk, a vrai dire elle est chanteuse de zouk que depuis son départ de la Guadeloupe. Auparavant elle chantait que du rnb anglais ou éventuellement de la variété mais c’est en s’éloignant qu’ elle a pris conscience qu’elle aimait vraiment ce style.

La Caribéenne Girl est l’une des artistes qui a le plus évolué depuis l’interview, elle a fait de très belles rencontres artistiques notamment, avec Medhy Custos ou encore Alex Catherine, en effet elle a donné des prestations avec des personnes déjà reconnues dans le milieu qui ont pu la conseiller. Elle a eu l’opportunité de faire de gros plateaux ainsi que quelques prestations en boite de nuit . La talentueuse artiste à la voix envoutante a sorti un nouveau titre intitulé « Si tu ne restes pas » il y a environ un mois.

Océane travail sur son nouvel album intitulé « Trouvé L’amour » et aujourd’hui sa chaîne You Tube compte 200 000 vues.


Je suis extrêmement fière et je ne compte pas m’arrêter la D’ailleurs je tenais vraiment à te remercier car je ne cesse de le dire si mon projet arrive à évoluer c’est grâce à l’équipe qui m’entoure mais c’est surtout grâce à vous (media, radio,tv)qui me soutenez et partagez mes actualités. Merci à vous pour tout et ne vous inquiétez pas le voyage ne fait que commence. –Océane


Gaiv a été le deuxième artiste masculin, à être interviewé par L’ACT, c’est est un chanteur, et producteur originaire de Martinique et Guadeloupe, un parcours assez atypique que Gaiv a pris le temps de nous raconter, tout à commencer le jour ou tout a dérapé et que la musique l’a consolé à l’age de 10 ans, dans le temps il ne prenait pas la musique au sérieux, c’était pour le fun une façon de faire passé le temps dans la cours de récréation avec les potes, peu à peu il a grandit mais a gardé les même habitudes, le freestyle pendant les heures creuses, c’est un bon jour qu’un ami après les cours l’a amené en studio histoire de voir le fonctionnement des artistes et des ingénieurs de son, c’est là ou tout a commencé et c’est un jour en écoutant des instrus dancehalls, zouk, rap,crunk qu’il a écris ses textes petit a petit en faisant des jobs le week end il a financé son petit studio d’enregistrement ou il pose ses sons et qui lui a permis d’évoluer de jour en jour.

11227387_1648198752075786_5723144589070031621_n

Gaiv est musicalement diversifié, s’adapte à tout style de musique mais préfère souligner qu’il est un artiste reggae dancehall, c’est aussi un producteur, il possède son propre label intitulé Aven Production dont il fait partit mais, fait aussi partie de Klodcabit Chabine Prod.

Depuis notre entrevu, l’artiste poursuit sa carrière et a sorti un nouveau clip intitulé « Yenki Pou Mwen » mais aussi un nouveau titre appelé « I’am A Général« .

Ce n’est pas tout Gaiv a donné quelques prestations , et travailler sur des compiles, album et collaborations, il a aussi pu se concentrer sur le projet d’ouverture de son label. De plus il sortira son premier album intitulé « Gentleman » produit par Chabine Prod qui sortira ce mois-ci le 22 Juin plus précisément qui sera disponible sur Itunes et par la suite sous forme physique, l’auteur, compositeur , interprète arrangeur et ingénieur continue à travailler d’arrache pied sur son premier opus, il a affirmé qu’il n’y aura pas de collaboration avec d’autres artistes sur « Gentleman« , choix assez réfléchi étant donné qu’il veut montrer à son public de quoi il est capable et partagé son vécu, sur son album on peut retrouver des morceaux love, wine, sensuel et tout ça dans une ambiance ragga-dancehall. Le premier single « Pran Men An Mwen » est  prévu pour le 15 Juin.

11414716_920164311359283_197700958_n

Nous finissons cette première partie avec Lulos un chanteur de reggae dancehall, d’origine Guadeloupéenne, il a commencé la musique dès l’âge de 14 ans avec son cousin Medunn, il était encouragé par Murda son grand cousin qui le poussait à donner plus chaque jour, il est vraiment talentueux et a un style musical bien à lui, il fait parti du 97Kartel126. L’envie de chanter est toujours présente pour le chanteur de Deshaies , à chaque fin de journée il a toujours un petit temps a consacré à la musique.

11426827_10155605893740858_1602810939_n

Depuis notre interview L.U.L.O.S a tout récemment sorti  un nouveau clip intitulé « Tan Mwen » ,une son orignal et assez lourd.


BONNE CONTINUATION
(Deuxième partie en préparation)


 

Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.