TALENTS A DECOUVRIR

★ Naiky Artiste à Découvrir ★

Prénom: Christopher

Année De Naissance: 1998

Origine: Guadeloupéen

11721138_668568446612498_1282964110_n

Naiky, est un jeune et talentueux rappeur, originaire de Guadeloupe. Découvrez l’artiste dans une interview exclusif de L’Antillais Caribbean Talents.

Parle-moi un petit peu de tes débuts, depuis quel âge chantes-tu et comment t’es-tu lancé dans la musique ?

Mes débuts : j’étais en 4e avec deux amis et un jour je suis tombé sur des jeunes chanteurs « Tofer, Waysee » j’ai bien aimé ce qu’ils faisaient donc j’ai proposé à mes amis d’écrire une musique en délire pour voir ce que cela aurait donné, on a commencé par un freestyle que l’on a fait écouter à des amis, ils ont validé et ils nous ont dit de commencer donc de là, on a fait notre première vidéo qui a eu un petit succès au collège puis moi personnellement, j’ai commencé à être à fond je faisais des vidéos fréquemment puis j’ai rencontré un bon ami à moi qui m’a proposé de poser dans un studio donc j’ai accepté, j’ai posé mon 1er son intitulé « Love en nous », j’étais assez content de mon travail pour mon premier son ensuite, j’ai rencontré Krys un jour, je lui ai demandé si c’était lui qui faisait des clips, il m’a dit que oui et je lui ai dit que j’allais le contacter, il a commencé à suivre de près ce que je faisais jusqu’au jour où il est venue me voir et il m’a demandé est-ce que j’avais un manager et si non qu’il voudrait devenir le mien et s’est de là que tout est vraiment parti.

Pourquoi Naiky ? Et Qu’est ce qui te pousse à chanter ?

Pourquoi Naiky ? Et bien de base, j’avais un premier surnom qui ne me plaisais pas trop, c’était « Liil Speed » quand j’ai constaté que la voie sur laquelle je me lançais devenait sérieuse, j’ai proposé à mes amis de changer de surnom donc on a commencé à chercher et je me suis souvenu d’un surnom, un que mon défunt oncle aimait me donner « Nykinoux » de là, j’ai un peu modifié l’écriture et je l’ai transformé en « Naiky« . 

Ce qui me pousse à chanter davantage en ce moment, c’est tout d’abord parce que c’est devenu une passion, comme une drogue dont je ne peux m’en passer et ensuite par rapport à mon défunt tonton. Avant de mourir, il suivait ce que je faisais et il me félicitait, il me disait que j’allais arriver loin et puis un jour, j’ai appris son décès ce qui m’a beaucoup affecté et de là sur son lit de mort, je lui ai fait une promesse qui était de continuer mes études d’arriver au bout de mes objectifs et surtout aussi de continuer à chanter pour lui que même s’il est sous terre peu importe où il est qu’il entendra toujours ma voix.

ToonsTPMS: C’est vraiment touchant, je vois bien ce que t’as pu ressentir

Naiky: Voilà, c’est en parti pour lui que je vise aussi loin maintenant.

Quel est ton style musical phare ? As-tu des influences musicales particulières ?

Mon style musical phare, c’est le Rap, mais au fil du temps, j’ai su diversifier mon rap avec d’autre style tel que le Rn’b, le Trap etc…Il y a un seul plus précisément et c’est un artiste local « Young chang MC ».

Composes-tu toi-même tes morceaux ? Si oui quelle est ta source d’inspiration ?

Oui, j’écris mes propres morceaux. Ma source d’inspiration est basée sur ce que j’ai déjà vécu dans la vie, je suis jeune très jeune même, mais j’ai déjà vu et vécu des choses qui ne m’ont pas forcément plus. Donc chaque son que j’écris généralement a sa petite histoire.

Fais-tu partie d’un label ou un groupe musical ?

Non, je ne suis dans aucun label vraiment ni groupe musical d’ailleurs.

Parmi tout tes morceaux lequel dont tu es le plus fier?

Celui dont je suis le plus fier n’est pas très connu, il s’intitule « Parano » c‘est l’un des sons de mes débuts. Pourquoi parce que dans ce son il y a beaucoup d’hommages à mon oncle.

Tu es un vrai passionné de musique, mais aurais-tu d’autre passion ?

J’en avais mais j’ai tout mis de côté pour la musique avant j’étais à fond sur le football mais ce n’étais pas trop mon fort donc j’ai vite abandonné.

Quel est ton rêve artistique le plus cher ?

Arrivé plus loin qu’aucun artiste local n’est allé. Mais c’est un rêve vraiment dur à réalisé, j’essaye de me donner les moyens d’y arriver.

Nous avons constaté que tu prévois de sortir ta première mixtape « Prèmyé Pa » peux-tu nous en parler ?

Oui si le temps n’est pas trop juste je dois effectivement sortir une mixtape « Prèmyé pa » basé sur des anciens son que j’ai écrit lors de mes débuts et que j’ai repris légèrement avec deux ou trois nouveautés.

Peux-tu nous citer 5 mots qui permettraient de te faire référence (t’identifier)?

J’en ai que 3 : Rappeur,Visionaire,Innovateur


Petit Message de Naiky:

Merci à toutes les personnes qui croient en ma musique et qui continue à me suivre, je ne compte pas les décevoir.


Découvrez le tout nouveau clip de Naiky –  Dévlopé Kouché


Suivez son actualité sur:
Facebook: Naiky Officiel
Twitter:@naikyofficiel
Instagram: naikywlc

BONNE CONTINUATION



Publicités

un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.