★J.KAY ARTISTE À DÉCOUVRIR ★

Prénom:  Kimburley

Année De Naissance: 1995

Origine: Guadeloupéenne

11824270_1019899658021884_413927712_n

J.Kay, est une jeune et talentueuse chanteuse, originaire de Guadeloupe. Découvrez l’artiste dans une interview exclusif de L’Antillais Caribbean Talents.

Est-ce que tu peux te présenter, nous parler de ton style ainsi que ton parcours ?

Je m’appelle Kimburley alias J.Kay j’ai 20 ans. Ma mère est guadeloupéenne, je suis née en île de France, mais je suis en Guadeloupe depuis l’âge de 7 ans. J’ai tendance à m’exprimer sur des instrumentales Rn’B mais je chante de tout.
Je chante depuis toute petite, mais j’ai vraiment pu commencer à m’exprimer musicalement vers l’âge de 11 ans lorsque j’ai rejoint l’association Expression Tropic’Art. C’est une association qui permet aux jeunes d’exprimer un talent, quel qu’en soit la nature et de la partager lors de scènes musicales, de spectacles de fin d’année etc… C’est avec eux que j’ai commencé à prendre conscience de l’instrument que j’avais : la voix..
J’ai ensuite commencé à écrire en seconde, j’avais 15 ans à l’époque. C’est au lycée que j’ai pu côtoyer de jeunes artistes comme Smiley (désormais, Le Smile) ou encore Mynyctis ou MisterM… Ce sont eux qui m’ont donné l’envie d’écrire…

-Pourquoi J.Kay ? Raconte nous l’histoire de ton blaze ?

Pourquoi J.Kay ? C’est tout bête… C’était en seconde, j’ai tout d’abord voulu américaniser mon deuxième prénom ce qui a donné : JeissyKay… Puis au fur et à mesure, ayant mûri, je trouvais que ça ne faisait pas assez professionnel, j’ai donc raccourci, d’où J.Kay.

-Tu es éventuellement une chanteuse de R&B/Soul t’es-tu déjà intéressé à un autre style musical ?

Pour tout dire, le premier enregistrement que j’ai effectué était un morceau de Zouk que ma Tatie avait écrit… Elle est également chanteuse. Disons que je touche à tout, mais comme je débute, j’ai toujours tendance à écrire sur des beats qui m’inspirent… Il se trouve que pour l’instant, ce ne furent que des beats d’Rn’b mais qui sait, je vais peut-être me mettre à la trap Music lol.

Toi et le chanteur Tofer avez tout récemment sorti un nouveau clip intitulé  » A Dé Men » peux-tu nous parler de cette collaboration ? Comment s’est passée cette connexion entre vous ?

Tofer et moi, nous étions rencontrés dans le cadre de l’élection de miss de mon lycée à l’époque. J’étais dans l’organisation et il devait y effectuer une prestation. J’avais également interprété deux chansons ce soir-là et il avait pris mes coordonnées afin que nous puissions collaborer sur un projet. Ce ne sont que quelques années après qu’il m’a proposé le projet  Yonn pour lequel on a également fait un clip, sorti en février 2014… Nous sommes bons amis et j’ai eu l’occasion de faire des chœurs pour sa mixtape La Force de la Plume qui sort prochainement… Il m’a proposé d’écrire un titre afin qu’il puisse le proposer sur sa mixtape Il tenait à ce que le titre me ressemble donc m’a proposé de chercher l’instrumental, etc. Le morceau étant terminé, le clip a été tourné en mars  et il est désormais disponible sous le titre : À Dé Men.

-Quels sont tes artistes ou groupe musical favoris?

Disons que je n’ai pas d’artistes favoris, c’est en fonction de mes humeurs de mes envies… Je vais commencer par l’underground Parce qu’ils sont nombreux à avoir énormément de talent, mais à ne pas être connus. Je t’avoue que ces temps-ci, je me dope à la mixtape de Oneblaze « Audio Dope ».. J’aime beaucoup certaines des instrus composées par lui-même ainsi que Cid On the Track… J’écoute également Nomis, mister M, Mynyctis… Toujours à l’échelle locale, j’écoute T Kimp Gee, Methi’S, Lyrrix, Keros-N, Kalash ou sinon du Monsieur Nov … Disons que ma playlist est assez éclectique…
Cependant depuis mon enfance, j’ai une grande admiration pour les artistes tels que Mickaël Jackson, Aretha Franklin, Beyonce, Alicia Keys, Kassav… qui ont bercé mon enfance et m’ont donné le goût de l’amour de la musique… Il n’y en a tellement que je ne pourrai pas tous les citer, mais c’est l’essentiel.

-Fais-tu partit d’un label ou un groupe?

Non, disons que je suis indépendante… J’ai juste un ange gardien : Smyky de SmykyProduction qui sait me donner d’excellents conseils et qui me soutient. Je le remercie énormément pour ça. J’ai côtoyé des groupes tels que le YRHN ou H2H mais je n’en fais pas partie… Mais ça a toujours été un plaisir de collaborer avec eux.

Je remercie également Oneblaze chez qui j’ai pu enregistrer le titre « Loin » à Onebomb record, il est un moteur également pour moi

ToonsTPMS: C’est toujours bon d’avoir des gens qui nous soutiennent et nous encouragent

J.KAY: Oui vraiment. Les messages d’encouragement de mes proches et ceux des personnes que je ne connais pas qui me contacte sur la page Facebook J.Kay pour me dire qu’ils apprécient ce que je fais, me boost et me donne encore plus envie de persévérer

-Souhaiterais tu collaborer avec un(e) artiste en particulier?

J’apprécie particulièrement la plume de T-Kimp Gee et son travail en général… Ça serait un plaisir de collaborer avec lui.

-Veux-tu nous parler des tes projets à venir ou tu préfères l’effet surprise?

Disons que je travaille ces temps-ci à faire en sorte que ceux qui me suivent ne soient pas déçus… Je laisse quand même l’effet de surprise.


Suivez l’actualité de J.Kay sur:
Facebook: J.Kay (Fan Page)
Twitter: @_JKaay
Instagram:  _kaay.j

BONNE CONTINUATION 


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.