TALENTS A DECOUVRIR

★ Lauraline Artiste à Découvrir ★

Prénom: Laura

Année De Naissance: 1995

Origine: Martiniquaise

LAURALINE - 28

Lauraline, est une jeune et talentueuse chanteuse, originaire de Martinique. Découvrez l’artiste dans une interview exclusif de L’Antillais Caribbean Talents.

Parle-moi un petit peu de tes débuts, depuis quel âge, chantes-tu et comment t’es-tu lancé dans la musique ?

Je chante depuis l’âge de 4 ans. J’ai été influencée par la variété française, mais aussi par la musique américaine et jamaïcaine. J’ai commencé véritablement à l’âge de 13 ans à écrire mes textes. Par la suite, j’ai fait des concours de chant qui m’ont permis de m’améliorer autant au niveau de ma technique vocale, mais aussi ma présence scénique. Et pour finir il y a deux ans, j’ai été repérée par une production du nom de 4Roads avec laquelle je travaille jusqu’à présent sur mes compositions.

Comment définirais-tu ton style  ? As-tu des influences musicales particulières ?

Mon style musical est caribéen. il se partage entre soca et dance hall slow. Mes principales influences c’est le jazz avec Nina Simone ou Sarah Vaughan, bien sûr le reggae dance hall avec Sizzla, Beenie Man et Vybz kartel et c’est plutôt la soca qui m’a adopté lol. Sinon je suis beaucoup les artistes locaux tels que Esy Kennenga Kalash Misié Sadik ou Stevy Mahy.

Nous avons apprécié ton titre « Évadé » peux-tu nous parler de cette fameuse chanson ?

Évadé, c’est un défi que m’a lancé mon manager en fin d’année 2014. La compile des Trinidadiens de la production ADVOKIT venait de sortir. Mon manager m’a fait écouter l’instrumental en mettant au défi de réaliser un titre soca. Deux semaines plus tard le titre était enregistré et mixé prêt à sortir. Mais la production a émis le souhait de prendre le temps de mettre en place une vraie réalisation et promotion pour ce titre qui avait dépassé nos espérances au final. On a donc mis en place une vraie stratégie de promotion et commencer les prises du tournage en février ; pleine période de carnaval. On a tout bouclé fin juin et c’est ainsi qu’on a sorti ce projet qui nous tenait à cœur. Il a plu à un public assez diversifié, je dirai. Il s’est exporté ( ou évadé lol ) jusqu’en Jamaïque et dernièrement aux États unis où il a été diffusé par une radio américaine

Fais-tu partie d’un label ou un groupe musical ?

Pour l’instant non. Mais en collaboration effective avec 4roads en revanche

Tu es une passionné de musique, mais aurais-tu d’autre passion ?

Oui passionnée de littérature et de philosophie notamment.

Souhaiterais-tu collaborer avec un(e) artistes en particulier ?

Kalash par exemple lol. Il y a une petite surprise qui arrive bientôt d’ailleurs

Quel est ton rêve artistique le plus cher ?

Avoir l’opportunité de faire des concerts à travers le monde afin de faire connaître ma musique par un large public. Et puis bien sûr devenir une artiste nationale voir internationale. Lol

Peux-tu nous citer 10 mots qui permettraient de te faire référence (t’identifier)?

Réservée. Mais déterminée. Ambitieuse. Diplomate. Énergique. Volontaire. Dynamique. Créative. Authentique. Incertaine parfois.


Petit Message de Lauraline

J’espère que les informations que je t’ai donné lors de cette interview plairont à ceux qui la liront et puis j’espère aussi que vous apprécierez mes prochaines chansons. Et sur tout merci pour le soutien quel qu’en soit la forme.



Suivez l’actualité de Lauraline sur:
Facebook (Fan Page) : Lauraline 
Twitter & Instagram: Lauraline_mq

BONNE CONTINUATION

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.