Stony la princesse du Zouk en mode Dancehall Queen

Tout comme le Rap, le Zouk évolue. Nous sommes bien loin du zouk classique d’autrefois, et entrons dans une nouvelle ère. Avec le temps ce n’est pas que le style qui a changé, les artistes zouk ont aussi évolué, quitte à explorer de nouveaux styles musicaux. Si le public a moins de mal à voir une chanteuse de zouk s’orienter vers le RnB, la Kizomba, ou encore la Pop. Quand est-il, lorsque les artistes explorent des registres musicaux totalement différents de leur style d’origine ?

S’aventurer vers un autre style musical peut être très enrichissant pour un artiste. Dans un premier temps, cela apporte une nouvelle richesse à l’univers musical du chanteur, explorer un nouveau registre, peut lui permettre d’agrandir sa fan base, étant donné qu’il touche un autre type public. Dans un second temps, cette nouvelle expérience peut également lui permettre d’acquérir une nouvelle image. Toutefois, il ne faut pas changer radicalement d’univers, par crainte de perdre nos repères ainsi que notre identité musicale. 

Stony, la Princesse du Zouk en mode Dancehall Queen

12081619_10206673148900272_576446474_n
Il y a quelques années, alors que personne ne s’y attendait, Stony, la princesse du zouk, dévoilait le clip « An Nou Ay », un titre dancehall en collaboration avec X-Man, l’un des artistes dancehall du moment. Ce changement de style musical de l’artiste a apporté cette originalité particulière à la chanson. En effet, on y retrouve une Stony complètement métamorphosée, nous donnant de réelles vybz dancehall. Nombreux de ses fans y ont adhéré, eux qui s’étaient familiarisés à entendre sa voix fredonnée sur des prods zouk.

La Guadeloupéenne a bien travaillé cette image de dancehall queen. Voyant un retour positif de cette superbe collaboration, elle a décidé de retenter l’expérience, cette fois-ci en solo, avec le titre « No Joke ». La Talentueuse a bien su s’approprier ce style, vocalement, mais aussi au niveau vestimentaire. Dans ce fameux visuel nous pouvons apercevoir une Stony en mode femme indépendante, ne cédant pas aux avances des hommes ; en gros, elle n’est pas une fille facile.

 

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

Une réflexion sur “Stony la princesse du Zouk en mode Dancehall Queen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.