Chronique « Kid Mc – Terrible Kid 2 »

Il y a trois ans, Kid Mc sortait « Terrible Kid  » , une mixtape dans laquelle on pouvait y découvrir l’univers hardcore et les punchlines très piquantes du rappeur Guadeloupéen. Une tape qui a bien été accueilli par les adeptes de rap, notamment pour ses collaborations  avec les artistes, Silverman, Garfil, Datcha, Railfé, Drex et bien d’autres. Suite à cet opus Kid Mc décide de sortir Terribble Kid 2 une mixtape Rap / Hip-Hop composé de vingt titres et mixé par DJ Tuyau.

Réalisé par Gock Fx, j’ai tout de suite adhéré à la couverture de Terrible Kid 2 , simple, original et efficace, elle donne déjà envie de la télécharger . On peut y apercevoir un Kid Mc en version animé tenant une bouteille de Jack Daniel.

12039657_10153548333626043_3242029271566823781_n

Le 14 Octobre, T.K.2 est enfin  dans les bacs et figure déjà dans ma playlist, j’étais impatient dans la mesure ou la compilation était prévue pour le mois d’Août, mais, nous n’allons pas blâmer le rappeur, il a pris son temps afin de présenter un projet propre et sans bavure.

J’ai particulièrement apprécié le deuxième volume, et même plus que le premier, « ce qui n’évolue pas devient lassant», je trouve que le rap de Kid a bien évolué, si une grande majorité d’entre nous ont découvert et apprécié le Guadeloupéen par ses paroles hardcores et ses punchlines, sur des instrumentales lourd d’assonance trap, d’une part vous allez affectionner le nouveau flow assez posé du rappeur, d’autre part, vous en demanderez plus après avoir entendu Kid rapper en français.

On ne change pas la recette !

Un Kid Mc excessivement explicite, mais c’est comme ça qu’on apprécie sa musique, punchlines sur punchlines, nous sommes souvent étonnés par les paroles crues du rappeur accompagné de son flow hardcore.

«  An pé pa goumé ba fanm an ni otan pè soulyé  »

– Je ne me battrai jamais pour une femme, j’en ai autant que je veux

« Ou ka manké vivasité si ou pôw woté kilôt aw 
ou ka manké lisidité ékri salope si pôt aw  »

– Tu manque de vivacité si tu n’as pas encore retiré ta culotte, tu manque de lucidité écrit salope sur ta porte

« Fo an fè du sal pou zô rantré an trou a zôt kon sèkstoy  »

– Faut que je fasse du sale pour que vous entrez dans vos trou comme un sex toys.

L’un des morceaux les plus hard et sale de la mixtape est le titre G.G.D.N ( Grand Genre De Nègre ), un remake à la Kid Mc du classique de Fuckly.

« Si on métres té ban mwen koké an té on trè bon zélev ».

– Si je mettais taper la maîtresse j’aurai été un meilleur élève

« Si ou ni 17 ans ou ké fè mwen on pip’ nou ké fè sex lanné prochèn »

Si tu as 17 ans tu me feras une pipe on baisera l’an prochain.

Un flow plus posé 

Kid Mc est bel et bien de retour dans le game et à innover son style, avec un tout nouveau flow, plus posé, sur des instrumentales plus tempérés, ou, on peut pratiquement l’entendre chanter, ce qui est étonnant, c’est qu’il reste tout de même authentique et continue à faire du sale, nous pouvons très bien remarquer le changement dans les titres Dope, Groeland & Amazone.

Du Rap Créole au Rap Français

Kiddy Skur aussi à l’aise au rap français, qu’au rap créole, j’ai indubitablement été impressionné d’entendre le rappeur chanter en français avec une telle facilité, et ça depuis  l’intro avec Njijol puis TDT, malheureusement les deux titres sont trop courts, ce n’est pas toujours facile dans la logique ou on sait qu’on est plus ou moins habitué à chanter en créole.

Comme je vous le disais le rap de l’antillais s’est bien développé au fil du temps, en dépit de son hip-hop hardcore il y a un titre très profond qui sort vraiment du lot, l’Homme Invisible, on peut y déceler une toute nouvelle facette de Kid Mc, ce titre mène à la réflexion, ou quelques un d’entre nous y pourront même s’identifier.

12165666_10206715545040149_746923132_n

Contrairement au premier volume Kiddy Skur a limité les collaborations sur T.K.2, on dénombre juste quatre featuring, avec les artistes, Débrouya, Le Rat, Le Youth, Drex, Ed Style & Snotty, un choix assez judicieux permettant de montrer à son public ainsi aux personnes qui ne le connaissent pas encore de quoi il est réellement capable.

https://soundcloud.com/jaybeatz-3/09-kid-mc-turn-up-ft-debrouya-x-edstyle-prod-by-chapo


Malheureusement, je ne peux pas vous parler de tous les morceaux de « Terrible Kid 2 » sinon je ne finirai pas d’aussi tôt, bien sûr comme tout le monde ce n’est pas tout les titres que j’apprécie, il y en a qui passe moins bien que d’autres, mais la street tape est lourde , je vous invite à la télécharger afin de découvrir par vous-même cet opus de Kiddy Skur.


Kid Mc – Terrible Kid 2

12039657_10153548333626043_3242029271566823781_n

TÉLÉCHARGER !


Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.