EXCLUSIVITÉ & ÉVÈNEMENTS

Zoom sur le label Art Money Group !

A.M.G ces trois lettres  vous inspirent certainement pas grand chose, mais une majorité d’entre vous a pu apercevoir le logo Art Money en début d’un clip de Datcha Dollar’Z, ou même aperçu le hashtag #AMG, sur les réseaux sociaux, mais qu’est-ce que Art Money Group ?. L’Antillais Caribbeans Talents vous amène à la découverte du label, à travers une interview exclusive.

 – Qu’est-ce qu’Art Money Group ? Faites-nous une petite description ?

AMG: Art Money Group est avant tout une société (SAS), créer par Datcha Dollar’z et sa compagne, ayant pour activité, la production, l’édition, le management et l’événementiel. Le but premier était de s’auto-produire après sa rupture de contrat avec son ancien label. Et au cours de l’année 2015 l’idée est venu d’en faire un véritable label, composé d’artistes de l’entourage, ayant du talent mais n’ayant pas forcément de structure. Ce label fait donc ces premiers pas, et est composé d’artistes locaux tels que Kenje, Silverman, Warped, Toshman ou encore Isis. (Il faut savoir qu’il y a des années un collectif « Art Money » avait été monté mais n’a pas abouti).

12189977_737573579719785_9121973075685398022_n

– Actuellement, Art Money Group peut être considéré comme un groupe musical ou un label ?

AMG: L’idée est de créer une cohésion et un esprit d’équipe entre les artistes, sans pour autant égratigner l’individualité de chacun. Ce sont des artistes ayant chacun des univers distincts, et même si cela reste intéressant de retrouver des collaborations diverses, le but premier reste de construire de véritables carrières solos.

 – Quelle ambiance règne au sein d’AMG ?

Warped: j’en ai un peu marre de la gueule des autres, mais bon, on se supporte (rire). Non plus sérieusement la bonne ambiance, et le taff quand il faut taffer.


Silverman: une ambiance de travail surtout, on a envie de faire les choses de manières professionnelles. Mais on ne se prend pas toujours au sérieux, mais on essaye de faire les choses sérieusement.

Kenje: conviviale et professionnelle, on se connaît plus ou moins tous donc l’ambiance reste humaine.

Datcha Dollar’z: on essaye tous de donner le meilleur de nous-même, on essaye d’être le plus sérieux possible, même si ça part vite en délire lol.

 – Mise à part Mm Datcha, AMG est il composé uniquement de chanteurs ? 

AMG: Bon, il y a effectivement Madame Datcha, mais il y a plus d’une Madame (femmes respectives de certains artistes) pour apporter leurs contributions lol, et heureusement d’ailleurs. C’est un peu une famille. Il y a aussi Dja et Jaycee qui sont tous deux managers et bookeurs basés sur la France métropolitaine

 –   « Vou & Mwen » un très beau titre qu’on a pu découvrir le mois dernier, est-il le premier single d’AMG ?

AMG: Non le premier single officiel de la production est le titre Petit frère de Datcha sorti en septembre 2014.

 – [ KENJE ] Dans la même foulée Kenje a dévoilé le morceau  » Lésé Mwen Diw »  , le chanteur prépare-t-il un projet solo ?

Kenje: Non il n’y a pas de projet prévu, je me concentre plus sur des singles. Celui-ci est le premier, le son est actuellement en rotation sur Nrj et Guadeloupe 1ère, je suis ravi, car c’est la première fois que je passe en radio. Le clip arrive très prochainement. La musique, c’est avant tout une passion, mon but est surtout de faire de la musique et de pouvoir la partager simplement.

 – [ WARPED ]Toi et Drex avez tout récemment sorti « SMS » une très belle reprise du titre de France Gall, t’attendais-tu à un tel engouement du public ?

Warped: Je savais que ça aurait plu à tous types de générations. Mais je ne m’attendais pas à ce que l’impact soit aussi immédiat.

 – [ DATCHA ] Peux-tu tout nous parler de ta collaboration avec Lyrrix sur le titre « Frè An Mwen» ? Comment s’est passé cette collab’ entre vous ?

Datcha Dollar’z: En vrai, c’est l’équipe G.Islands Filmz qui réalise la plupart de nos clips qui a entendu la maquette et qui m’a proposé de faire enregistrer Lyrrix dessus. Nyrvana (réalisateur) m’a demandé de lui laisser ma direction artistique et que Lyrrix apporterait une autre couleur au titre. J’appréciais déjà sa musique, j’ai appris à connaître le personnage et le reste s’est fait naturellement.

 –  [ SILVERMAN ] Peux-tu nous parler de ton fameux remix sur le « BBHMM » de Rihanna ?

Silverman: Je trouvais que la version originale était puissante, ça m’a donné envie de le remixer, avec un thème ludique. J’avais juste envie de me faire plaisir.

 – Quel est le point fort d’Art Money Group ? Quel est son point faible ?

AMG: Nos points forts sont nos points faibles, et nos points faibles sont nos points forts.

 -[ DATCHA ] Comment envisages-tu l’avenir du label ?

Datcha Dollar’z: Mon grand frère Zebrist Tell Dem m’a appris que le but de l’individualisme est de servir le communautarisme, c’est notre idéologie de base. Donc j’envisage de réussir dans cette voie, qui est de faire ma musique et en parallèle pouvoir permettre à d’autres artistes de bénéficier de tout ce qu’on pourra acquérir comme expériences, contacts, ou méthodes de travail. Le milieu de l’industrie musical n’est vraiment pas facile, encore moins en tant qu’antillais, mais j’espère prouver que si on le veut et surtout si on s’unit, on peut faire de grandes choses. Afin que chaque artiste issu du label puisse vivre pleinement de leur art.

 – Voulez-vous nous parler de vos projets musicaux à venir ?

Kenje: Comme je l’ai dit un peu plus tôt, je suis sur la sortie du clip de mon single « Lésé Mwen diw » et sur une pléiade d’autres titres qui sortiront par la suite.

Silverman: Je programme un grand nombre de surprises pour le début de l’année 2016, je me suis fait assez rare auparavant, mais là, je pense que les gens qui m’attendent ou apprécient particulièrement ma musique seront satisfait et comprendront le choix de l’attente.

Warped: Je suis actuellement en pleine préparation de mon premier album, qui sortira en 2016. Le single « SMS » avec Drex est le premier single, le second single « Nikol » sortira très bientôt. En attendant, je sortirai des sons hors album afin de tenir mon public en haleine.

Datcha Dollar’z: J’étais dans la préparation d’un album qui est d’ailleurs finalisé, mais j’ai décidé de garder cela au chaud et de sortir des titres un après l’autre. Ceci aussi afin de faire ma musique sans pour autant négliger mes autres activités.
Et je précise qu’il y a d’autres titres qui sortiront en featuring avec Isis. Et que Toshman prépare du lourd pour fin 2015 début 2016.

 – Le public peut-il s’attendre à une éventuelle compilation (mixtape) Art Money Group ?

AMG: On est actuellement au Co3 Studio de Kenje et 2pain Miki pendant qu’on répond à cette interview et il y a déjà quelques sons en stock… Donc Surprise Surprise !





Suivez l’actualité musicale d’Art Money Group sur:
Facebook: Art Money Group
Instagram: @art.money



Découvrez le clip « Irremplaçable  » de Toshman

Publicités

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.