Hit Lokal 2016: Les Nominés !

Samedi 12 Décembre, la liste des artistes nommés pour la 4e édition des Hit Lokal a été dévoilée, et contrairement à l’an passé ce ne sont pas huit catégories, mais bien douze qui départageront les soixante artistes nommés, en plus des rubriques Dancehall, Rap / Hip-Hop, Reggae, Zouk Féminin, Zouk Masculin, Collaboration, Album & Révélations, les catégorixes Rap /Hip-Hop Féminin, Trap, Collaboration Zouk, Collaboration Trap sont de la partie.

lok

lok2

Notre point de vue sur les nominations

Nous débutons par la catégorie Dancehall, dans laquelle il sera assez difficile de départager les artistes, étant donné qu’une belle brochette de talent est nommée on cite Jhayanaï King, Keros-n, Pompis, Saïk, Saaturn, mais aussi Rolian et T-Matt. D’une part nous nous attendions à aussi y voir l’extraterrestre X-Man, qui a pourtant fait une belle année musicale en 2015, d’autre part, l’absence de Paille a aussi été une petite surprise.

Les Hit-Lokal Awards mérite des applaudissements pour avoir dévoué une catégorie à la gent féminine en nominant les rappeuses LaRose, LaTchad, Méryl et Tipimente dans la catégorie Rap et Hip-Hop Féminin. On pourrait croire que le rap est un style musical voué aux hommes, mais les femmes aussi y sont présentes, de cette manière, elles pourront aussi briller aux côtés de leurs pairs masculins.

Bien que les avis divergent avec la Trap Music, nous ne savons plus vraiment ce qui caractérise le style quand on s’aperçoit que certains artistes de base Dancehall ou autres passent à la Trap. Nous pensons que c’est une superbe initiative des Hit Lokal d’avoir intégré la Trap à sa liste de catégories, toutefois, nous rappelons que le style était de base réservé au trafic de drogue et aux dealers, mais, de nos jours est-il juste devenu un style musical ? Parmi les nominés nous avons Lyrrix, Pon2Mik, Drex, T Kimp Gee et Lutin, mais, personnellement je trouve que le chanteur de l’excellent hit  » Manman Di Mwen  » n’a pas vraiment sa place parmi ses pairs, il a un style assez spécial mais ça reste du Rap / Hip-Hop, de plus, j’ai été assez étonné de ne pas voir Railfé de Dogside probablement jugé trop hardcore pour un style qui est de base explicite.
En ce qui concerne, la polémique sur laquelle Kalash n’a pas été nominé dans la catégorie, mon opinion à ce sujet c’est qu’un trapper peut être considéré comme un rappeur en revanche un rappeur ne peut pas être considéré comme un trapper.

Dans l’ensemble toutes les autres catégories sont correctes et cohérentes.

Quoi qu’il en soit cette quatrième édition des Hit Lokal 2016 s’avère être au top, c’est vraiment honorable et attrayant de leur part de récompenser tout ces artistes d’outre-mer pour leur travail fournit au cours de l’année, nous vous invitons dès maintenant à soutenir vos artistes favoris en votant sur www.hit-lokal.com, par SMS ou via l’application Androïd Hit Lokal.

La règle reste la même : Un seul vote par jour par artiste.
Le règlement et les votes seront validés et contrôlés par un huissier de justice

Nos Pronostics 

ALBUM : Nesly – A La Recherche Du Bonheur
REVELATIONS : Were Vana
COLLABORATIONS : Warped Ft. Drex
ZOOK MASCULIN: Yoan
ZOOK FÉMININ: Kim
COLLABORATIONS ZOOK : Nesly Ft. Gadji Celi
REGGAE: Admiral T
DANCEHALL: Keros-N
TRAP: Lyrrix
HIP-HOP / RAP MASCULIN: T Kimp Gee
HIP-HOP / RAP FÉMININ: LaRose
COLLABORATION TRAP:
Saïk Ft. Lutin 

12366200_10153282871431361_323789503075818819_n.jpg

PRENEZ DES A PRÉSENT VOS BILLETS !

 

Publicités

Une réflexion sur “Hit Lokal 2016: Les Nominés !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.