Publicités

Zoom sur ArtWhos Design de Killple


Originaire des Antilles plus précisément de la Guadeloupe, Killple de son vrai nom Jules Garin est un artiste-peintre customiser de basket et de chaussure. Talentueux et innovateur, il utilise divers supports tels que la toile, le textile et bien d’autre afin d’exprimer sa créativité. Son sens de l’observation et sa détermination lui ont permis d’apprendre aux côtés de sa mère et son oncle, c’est ainsi qu’il acquiert ses bases et que naît cette passion qui deviendra son métier. Bien qu’il soit à 8 000 kilomètres et loin de son île, Le Guadeloupéen n’oublie pas pour autant ses racines.

12650641_912352415539208_979568044_n.jpg

«  Je pense qu’il est effectivement nécessaire de ne pas oublier ses origines afin de pouvoir justement s’ouvrir au monde et de partager. »

Gravé dans sa mémoire, c’est avec un grand sourire qu’il nous a raconté sa toute première personnalisation, une paire  de Nike tout ébréchée, qu’il avait restauré puis repeinte en bleu et jaune avec des arabesques dans un style baroque. Ce n’était pas parfait, mais, il en était vraiment fier, ce fut une belle expérience vécue sous le regard attentif de son petit frère.

L’art est le fin mot qui lie les diverses activités de Killple, par conséquent, il aspirait à un nom idéal qui qualifierait cela, après mainte réflexion, trois mots sont sortis du lot Art Who’s qui signifie en français l’art qui est. Hormis la personnalisation de basket et de chaussure, il customise aussi le textile notamment les vestes jeans, les sacs et bien plus. Le prodige ne se limite pas à une seule activité, ça ne serait clairement pas égal à Art Who’s.

L’antillais ne travaille pas seul, il est soutenu par une petite équipe qui lui apporte une aide très précieuse, en effet, en travaillant ensemble et en réunissant nos richesses, nous pouvons accomplir de grandes choses. Bien qu’il reste le seul artiste qui réalise les œuvres ainsi que les personnalisations au sein de son entreprise, dans un futur proche, il se pourrait que cette situation évolue.

«  Le travail en équipe me permet d’avoir l’esprit libre donc d’être plus créatif. »

Favorisant les artistes qu’il apprécie, afin d’exposer son travail, Killple s’aidait de leur personnalité pour être davantage vue par le public, ainsi, il a réalisé des personnalisations pour les artistes Rachelle Allison, Keros-N, Krys, mais aussi pour les rappeurs Abdallah, Hayce Lemsi, la chanteuse Lemssy et également le rappeur américain Stalley qui est un membre du label Maybach Music de Rick Ross.

Médiatiquement parlant sa plus grande réalisation est la paire de Nike Air en cristaux de Swarovski pour le célèbre footballeur Cristiano Ronaldo, une réalisation issue d’une collaboration avec le magasin CLVII. Malgré tout, sur un point de vue artistique et personnel, il nous affirme que sa plus belle réalisation est à son domicile une paire qu’il a conçu pour lui-même.

12660298_913382848769498_2103042005_n.jpg

La paire conçue pour Keros-N est la réalisation dont il est le plus fier, il a mis des heures à la faire, elle a une signification particulière. Afin de la finaliser Killple a dû faire des recherches qui lui ont appris pas mal de choses.

 

« Mon rêve le plus cher, serait d’être reconnu dans le monde entier, mais d’abord à la maison en Guadeloupe … En tant que véritable artiste multistyles que je suis déjà sans prétention bien sûr. »

 

 


Petit Message De Killple

Je remercie au passage mes followers ceux qui me soutiennent depuis mes débuts , mes proches , ma famille, mes amis , mon équipe , mes partenaires, mes collaborateurs, l’équipe de communication FrenchCut pour les belles photos et aussi tou pour ma star et lantillais.net pour cette interview. Continuer à nous suivre, rester connecter on vous réserve de belles surprises pour 2016 .


 ★★★★
★★★
★★

 Suivez ArtWhos sur:
Facebook: artwhosdesign
Instagram & Twitter: artwhos

Exclusif ! LifeStyle

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :