Prénom: Morgan

Origine: Guadeloupéen

Année de Naissance: 1995

12939363_10209108514169295_1853288005_n.jpg

Tiimo est un jeune et talentueux  chanteur , originaire de Guadeloupe . Découvrez l’artiste dans une interview exclusive de L’Antillais Caribbean Talents.

Bonsoir TiiMo ! Peux-tu te présenter rapidement aux lecteurs ?

Bonsoir chers lecteurs ! C’est un honneur pour moi d’être au cœur de cet article ! Moi c‘est TiiMo, je suis âgé de 21 ans et je suis un jeune artiste passionné de musique. Je suis impatient de vous faire partager mon univers musical auquel j’espère que vous allez accrocher !

Pourquoi TiiMo comme nom d’artiste ?

Mon blaze « TiiMo » est simplement l’assemblage de deux diminutifs. Je suis de taille moyenne, d’où le « Tii » qui signifie « petit » et je m’appelle Morgan, d’où le « Mo », ce qui a évidemment donné naissance à mon surnom « TiiMo ».

D’où te vient cette passion pour la musique ? Et quelles sont tes influences musicales ?

Je pense avoir toujours baigné dans le milieu en quelques sortes, car dès mon plus jeune âge je m’intéressais déjà à la musique urbaine. Ainsi tout naturellement, j’ai été conquis par cet art musical et j’ai donc commencé à chanter à l’âge de 14 ans. En ce qui concerne mes influences musicales, je ne me considère pas comme un artiste qui se limite à un style précis, j’aime toucher un peu à tout et y apporter ma touche personnelle même si mon orientation musicale tend plus vers le RNB/HIPHOP où je me sens très à l’aise… Disons juste que j’aime surprendre, être là où on ne m’attend pas forcément !

Quel est ton artiste ou groupe musical favori ?

Je citerai E.Sy Kennenga, artiste dont j’admire le travail. Je trouve qu’il fait passer de bon messages remplis de positivité.

Fais-tu partie d’un label ou d’un groupe ?

Oui, je fais partie d’un jeune label indépendant du nom de Hymne Mortal Empire. J’y suis signé depuis maintenant 1 an et d’ailleurs, je tiens à remercier toute l’équipe qui m’accompagne et qui m’aide à donner le meilleur de moi-même en étant dans les meilleures conditions possibles afin de toujours satisfaire le public. Je collabore aussi avec une jeune structure « JC Art Concept » pour la partie communication.

12966119_10207872031871597_1991253116_n.jpg

Si tu devais décrire ton univers en 3 mots ?
 
Diversité, love et partage.
 

Composes-tu toi-même tes chansons ? Si oui quelle est ta source d’inspiration ?

Oui, je suis moi-même auteur de mes propres textes et je m’inspire toujours de ce que je vis ou vois autour de moi, je suis aussi touché par l’actualité, nous sommes tous concernés.

 

Nous avons apprécié ton titre « Histoire Sans Fin », peux-tu nous parler de ce fameux morceau ?

« Histoire Sans Fin » est pour moi comme son nom l’indique, le début d’une histoire sans fin… Effectivement, ce titre a été le plus abouti de mes projets jusqu’à ce jour, car il a beaucoup tourné sur les réseaux sociaux et j’ai eu beaucoup de retours positifs de la part du public. Il raconte une histoire qui pourrait arriver à certains couples qui s’aiment, mais ne sont plus ensembles et qui n’arrivent pas à tourner la page.

 

Le morceau « Pépa Asimé » est assez touchant. Penses-tu que la présence d’un père est indispensable au sein d’une famille ?

Pour moi, la réponse est assez évidente et je dirais que oui, la présence d’un père tout comme celui de la mère est indispensable au sein d’une famille. Ce sont pour moi les deux piliers de ce que l’on appelle « famille ».

Nous avons appris que ton nouveau single « An nou ay » était bientôt dans les bacs, peux-tu nous en dire plus ?

« An nou ay » est un projet sur lequel mon équipe et moi avons mis tout notre cœur, nous l’avons travaillé de A à Z et nous n’avons voulu oublier aucun détail que ce soit en terme d’audio ou de visuel. Nous espérons ainsi assurer une qualité optimale du projet fini afin que le public soit satisfait et comprenne bien le message que j’ai voulu délivrer. Ce morceau raconte l’histoire de deux personnes qui décident de ne pas se projeter trop loin dans l’avenir et qui préfère profiter de chaque instant pleinement. J’ai vraiment voulu insister sur le fait de vivre chaque instant comme ci, c’était le dernier, car nous ne savons pas de quoi est fait demain. Ce titre sera disponible sur YouTube et sur les plateformes légales de téléchargements telles qu’Amazon ou iTunes ainsi que sur mes réseaux sociaux, alors, n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram ou Twitter en tapant  ‘ TiimoOfficiel ‘.

Tu es passionné de musique, mais aurais-tu d’autres activités ?

Dans la vie de tous les jours, je prépare un BTS en Management des Unités Commerciales que je passe en alternance, mais j’aimerais vraiment faire de ma passion, la musique mon métier.

L’artiste avec lequel tu rêves de faire un duo ? Pourquoi ?

Lycinaïs Jean, car j’apprécie ce qu’elle fait, elle est selon moi une artiste féminine doté d’un grand talent et très prometteuse.

Quels sont tes rêves les plus chers pour ta carrière artistique ?

Mon rêve le plus cher est de réussir à conquérir le public, de continuer à progresser afin de faire voyager à travers le monde les couleurs de mon île.

Veux -tu nous parler de tes projets à venir ou préfères-tu l’effet surprise ?

Vous pouvez être sûr d’une chose, c’est que ce n’est que le début de l’histoire et mon équipe et moi réservons encore beaucoup d’autres surprises alors n’hésitez pas à vous abonner à mes comptes Facebook, Instagram ou Twitter en tapant « TiimoOfficiel », je vous attends tous  impatiemment ! Fôss !




Suivez son actualité :

bab7dc0f-5e1a-4706-851b-3122eae63d67.jpg

734ef742-d036-4042-ae9e-d93c324c6454.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s