13436159_1079045108820226_1973413402_n.jpg

Découvrez dans notre interview exclusive, DNGZ aka Da Neggezz, le rappeur originaire de Guadeloupe, validé par Booba.


Bonjour DNGZ, peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

Bonjour moi, c’est Da Neggezz artiste originaire des Abymes (Guadeloupe), j’ai toujours été passionné par la musique, mais je ne me suis réellement lancé qu’en 2012 …

Ton blaze est assez original . Peux-tu nous raconter son histoire ?

Lol merci, je le prends comme un compliment. C’est un jeu de mots partant de « The Negro » (traduction: le negro). J’ai voulu jouer sur les sonorités en me basant sur la prononciation des kainris d’où « Da Neggezz« . Mon blaze a une signification particulière pour moi, à travers lui, je passe un message fort. Je parle au nom de tous les négros qui savent d’où ils viennent, antillais africains y’a rien, c’est les Noirs que je représente, sans faire de différence. D’ailleurs, c’est aussi pour cette raison que je suis souvent cagoulé dans mes clips : je veux faire kiffer ma musique pas ma personne, pour ça, j’ai ma femme (OUPS).

Quelles sont tes influences musicales ?

Je suis assez éclectique musicalement parlant. J’écoute de tout sans me lasser. Depuis que je kiff sur un son, une instru c’est bon. J’aime les sons kainris bien sûr, mais j’essaye de ne pas me laisser avoir dans le cercle comme tout le monde, sinon on fait tous la même chose et ça ne m’intéresse pas d’être comme les autres. J’apprécie un bon gwoka (comme ceux de Ti Céleste, Zebsi ou encore Jomimi) comme je peux kiffé les sons du D.U.C. .

Tu es un artiste indépendant ou tu fais partie d’un label ?

Je fais partie de deux groupes qui sont VGM (Vérité an Guèl a Moun) et KDB (Kinder Bando) mais je reste un artiste indépendant n’ayant signé avec aucun label pour le moment, faute d’avoir trouvé un accord qui m’intéresse. P.S.: Tu peux voir DNGZ un peu comme Ice Cube dans le film NWA…

Quelle a été ta réaction quand Booba a validé ton remix Wallay Billay du titre 92i Veyron ?

J’ai voulu poster ma queue pour sodomiser les réseaux sociaux (OUPS). Plus sérieusement, j’ai été content de voir que le travail paye.

 

Niamanmanw est le titre de ta mixtape bientôt dans les bacs. Pourquoi avoir nommé ton projet ainsi ?

Déjà parce que c’est mon gimmick et parce que je veux qu’il marque les esprits. Tu ne pourras plus dire « Niamanmanw » tranquillement sans penser à DNGZ (OUPS). De plus, je trouve que c’est la meilleure façon de représenter un peu les Antilles culturellement parlant avec le fameux « Counia Manmanw« . Histoire de rappeler que l’on n’oublie pas d’où on sort.

Peux-tu nous en dire plus sur cette fameuse mixtape ?

Tout ce que je peux dire, c’est qu’elle sort le 19 juin 2016. Après faudra juste cliquer sur le lien et t’en saura plus. Je n’aime pas me mettre à poil avant de donner envie (OUPS).

Quel est ton rêve artistique le plus cher ?

Mon rêve artistique le plus cher serait de bâtir une notoriété solide et durable pour mon équipe et moi. Mais je resterais toujours le même emmerdant qui fout la merde comme d’hab. Et pourquoi pas un feat avec le D.U.C. du rap game ?

Un dernier mot pour lantillais.net ?

Justement, je n’ai pas encore dit mon dernier mot. Restés connectés Gadèw Gadèw ! Niamanmanw ! OUPS ! (Futur gimmick légendaires)

DNGZ – Da Intro

 

★★★★
★★★
★★

Suivez Da Neggezz sur :

Facebook : Da-Neggezz
Instagram: DaNeggezz
Snapchat : DNGZ1
Periscope :
Lafaucheuse77

Publicités

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s