WARNING ! L’incontournable Saïk répond à nos Questions

Originaire de Guadeloupe. L’incontournable et talentueux  Saïk,  nous a fait le grand plaisir de répondre à nos questions, dans une interview exclusive, dans lequel il s’exprime sur ses influences musicales, son label G Zup Concept, son titre Mamacita, sa collaboration avec le rappeur américain Lil Durk sur le titre Warning et bien plus.

13563454_10208467542558992_1615349773_n

 

1. Peux-tu te présenter aux lecteurs de www.lantillais.net ?

– Artiste de la scène urbaine, Yoann Pierre-Justin aka Saïk j’ai 28 ans, je suis un antillais originaire de la Guadeloupe .

2. Quelles sont tes influences musicales (mizik )  ?

– Dès mon plus jeune âge, j’écoutais beaucoup de mizik reggae, rap us et dancehall jamaïcain à fond ! Ça été carrément mon berceau musical ! Par ex:
(Sizzla, Capleton, Tupac, Snoop Dog, Bone Thug N Harmony) et plein d’autres.

3. G Zup Concept est le label musical qui t’accompagne. Pourquoi cette structure musicale?

– Tout simplement parce que nous sommes un groupe d’amis avant tout qui possède une même passion pour la musique ( mizik ). Ça fait 4 à 5 ans que nous travaillons ensemble nous sommes un label indépendant qui n’a pas peur de prendre des risques comme une major et j’aime ça !

4. « Mamacita » est un titre qui parle de libertinage. Quel regard portes-tu sur la femme d’aujourd’hui ?

– Bon, c’est vrai que Mamacita est un titre avec un thème hors du commun, j’ai voulu inverser les rôles un peu sachant qu’en général, c’est l’homme qui commet des erreurs et non la femme d’après la majorité, cette fois,  j’ai voulu dénoncer celles qui ne respectent pas leur conjoint, et même leur propre image de femme. Cela n’empêche pas mon respect inconditionnel pour la gente féminine.


5. La rédaction attendait avec impatience ton titre « Warning« . C’est une collaboration avec la star Lil Durk qui fonctionne à merveille. Tu es particulièrement épatant, aucun détail n’est laissé au hasard. Comment s’est passée la rencontre ? As-tu des anecdotes à nous donner autour de ce hit?

– Alors le single Warning
C’était ma toute première collaboration avec un artiste international. Un moment fort en partage car Lil durk est quelqu’un de super simple et agréable humainement ,le feeling est tout suite passé dès qu’il est entré dans la pièce du studio . Ensuite nous étions comme des amis qui se connaissent depuis longtemps un relationnel fluide , Durk a enregistré son couplet ensuite on s’est revu au tournage et voila warning !


6. Quel regard portes-tu sur la mizik industrie ?

– L’industrie va très mal ! Ça c’est une réalité beaucoup d’artistes avec de très bon moyens de communication ont du mal a atteindre le disque d’or qui je rappelle a été baissé de la moitié les gens n’ont plus trop le sens de la consommation musical comme a l’époque (le disque est mort) mais nous gardons tout de même espoir avec toutes les plate-formes de téléchargement légales qui ont été créés.

7. Parmi les artistes guadeloupéens, lesquels t’inspirent le plus ?

– Mon ombre musical

8. Un dernier mot pour les lecteurs de www.lantillais.net

– Merci a tous les lecteurs de faire vivre ce magazine identitaire afin de promouvoir notre culture le plus loin que possible ainsi que les artistes. One love !

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook & Twitter : SAÏK OFFICIEL
Instagram  : iamsaik_47
SnapChat : saikofficiel

 

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

Une réflexion sur “WARNING ! L’incontournable Saïk répond à nos Questions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.