Publicités

TheLove un artiste à découvrir…ABSOLUMENT !


TheLove est un indiscutable talent, originaire de Martinique, il a toujours été passionné par la musique. Découvrez l’univers de l’artiste dans notre interview exclusive.

Bonsoir TheLove ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

–  Je suis un artiste et je suis en studio depuis un an seulement ! Originaire de Martinique, je vis à paris. Adepte de hip-hop et de musique en tous genre, j’adore avant tous la vibes que dégage la musique que j’écoute.

Ton blaze est assez original. Peux-tu nous raconter son histoire ?

– Toute simple, c’est parti de l’état d’esprit avec lequel je vis tous les jours ( la positive vibes only ) et de mon vrai prénom Willem . D’abord Willilalove nom donner par mes collègues proches est devenu TheLove pour faire plus simple ! Assez original voir doux, mais cela ne veut pas dire que je chanterais que des histoires d’amour ( Lol ). Ça change, c’est unique et tant mieux.

Comment définirais-tu ton style ? Et quelles sont tes influences musicales ?

– J’essaie vraiment d’être moi-même faire ce que j’aime tout en restant ouvert sur tout ce qui peut se faire aux alentours. Je reste donc moi-même, quel que soit le style hiphop trap ou plus club, avec des titres comme ( Ma Dope , Mona Lisa , et Attitude ) qui sont disponible sur mon Ep Attitude. Trois styles différents, mais, un même état d’esprit. Je suis admiratif du travail de Kalash , à ne pas prendre à la légère, il y a des années de travail derrière ! J’adore aussi la culture jamaïcaine ( Sting , Culture et Reggae ). Si je devais te citer quelques artistes qui m’inspirent beaucoup ! Barrigton Levy , Eugene mona , Shabba Ranks et Ninja Man pour son côté Don ! J’ai aussi de récentes influences, ce qui se fait de nos jours.

D’où te vient cette passion pour la musique ?

– Je me suis toujours retrouvé, remis en question en musique ! J’ai grandi avec cela ! C’est ma dope ! Donc pourquoi pas créer ça propre dope ! Je le fais avec respect avec passion, et surtout dans la bonne humeur, même avec des textes engagés et réfléchis , c’est ma façon de me sentir bien, il n’y a pas un jour où je n’ai pas eu un rapport avec la musique. Il y a juste un an que j’ai franchi le pas d’entrer en studio, pousser par un grand frère, mais la musique était déjà présente en moi.

Tu es un artiste indépendant ou tu fais partie d’un label ?

Indépendant, j’ai la chance d’être entouré par de très bonnes personnes à tous les niveaux ! L’esprit d’équipe, de famille règnes et nous allons tous dans le même sens ! Un gros big up a eux, ils se reconnaîtront ! Surtout à mon public, car en étant indépendant, ils me sont d’une très grande aide. Ils me le rendent bien.

Composes-tu toi-même tes chansons ? Si oui quelle est ta source d’inspiration ?

– Mes textes viennent tous de moi ! Ma vie, mes histoires, mon vécu, mes points de vue ! Je me lâche sur mon écriture et je me laisse allez dans la vibes, je vérifie et je valide avec quelque proche ! Je ne suis vraiment pas textes à buzz ni ce genre de chose. Après chacun, son mode de procédé, je respecte. Tout chanteur trouvera son public.

Nous avons apprécié ton titre « Rich », peux-tu nous parler de ce fameux morceau ?

– Je crois qu’aujourd’hui beaucoup de gens l’adore. Certains étaient même déçus de ne pas le voir dans l’EP. Rich est une vibes motivante, pas juste une envie de devenir riche comme tout le monde peut le voir. Être riche peut signifier être riche en positivité, en attitude, en bonheur et beaucoup de choses. Chacun définira sa richesse comme il le souhaite. C’est surtout la motivation qui est importante … ! « Aujourd’hui rien n’est impossible surtout quand je me lève avec ce rythme le matin  » ma dit une amie un jour, j’étais content … Car elle avait compris le message !

 

Tu n’oublies pas dou tu viens. Penses-tu que c’est important pour un artiste de ne pas oublier ses racines ?

– C’est la base ! Forcement ! Et la question est tellement lourde que je vais passer une grosse force à cette nouvelle génération qui n’hésite pas à remettre en valeur leurs racines et à s’entraider dans le milieu ! Je suis fier d’être antillais et fier de pouvoir aider ceux qui viennent de chez-moi et qui ont le même état d’esprit. Les autres, je les invite à faire de même ! Nous irons plus loin ainsi.

 

Tu as récemment sorti ton EP « Attitude », pourquoi avoir nommé ton projet ainsi ?

– Tout est une question d’Attitude. C’est ma façon de penser ! Se mettre en condition pour arriver à réaliser ses objectifs ! Je ne suis pas donneur de leçon, ni parolier Je partage juste ma façon de voir ! Car je ne suis certainement pas le meilleur, mais j’ai l’attitude de quelqu’un déterminer à réussir !

Quel morceau de l’EP es-tu le plus fier ?

– Tous, mais, J’ai un faible pour le Passé M’irrite ! D’ailleurs, je vous invite tous à aller voir le clip réalisé par Lelexx ( mon vrai bras droit ) qui réalise un vrai travail avec moi. Au passage big up a Wayde et Wiwixx pour la prod.

 

Tu es un chanteur mais aurais-tu d’autre activités liés à la musique ?

– Je chante juste, et j’échange avec beaucoup d’autres artistes ! Mais composer m’intéresse énormément

 Il y a t-il un(e) artiste avec lequel tu souhaiterais collaborer ?

– Il y a beaucoup d’artistes intéressants avec qui j’aurais voulu collaborer, mais j’essaie de faire les choses dans le bon ordre, sans forcer ! Mais je suis ouvert à des collaborations si cela reste logique, j’avais quand même à cœur de sortir un premier projet personnel pour me faire connaitre

Ton rêve artistique le plus cher ?

– Voir mon île représenter à ça juste valeur dans ce milieu. Plus une envie qu’un rêve ! Et mon rêve pourquoi pas y contribuer

Un dernier mot pour lantillais.net

– Merci à vous, à ceux qui nous soutiennent et Positive Vibes Only à tous !

TheLove – Attitude

13607753_10210068757540686_721449983_n

TÉLÉCHARGER 

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : TheLove
Instagram : iamthelove1
Twitter : TheLove972
Snap : Hellowiwi

Nos Antilles ont du talent

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :