INTERVIEWS

Lycinais Jean : l’authenticité à l’état pur !

Originaire de la Guadeloupe et de la Martinique, Lycinaïs Jean est une talentueuse artiste qui s’est fait remarquer du public par ses reprises des classiques « Rèv An Mwen » de Patrick St-Eloi ou encore « Vini Séré » de Jocelyne Béroard, publiés sur You Tube. Malgré tout, une majorité d’entre nous l’ont découverte sur son excellent titre « Aimer » . Aujourd’hui, la perle des îles nous a fait le grand plaisir de répondre à nos questions dans une interview exclusive.

 Photo clip Sex therapy.jpg

1. Quelles sont tes influences musicales ( mizik ) ?

– J’écoute un peu de tout et m’inspire un peu de tout, mais surtout de la musique caribéenne et un peu de la pop rock.

2. Peut-on dire que tu fus repérée sur YouTube ?

– En effet j’ai été repérée sur YouTube grâce à des interprétations de classiques de chez nous, merci aux auteurs et compositeurs de ces œuvres au passage.

3. La mizik « Aimer » est un tube incontestable. Malheureusement, le clip n’est plus disponible sur YouTube. D’ailleurs, une forte polémique éclate autour de cette histoire. Avec le recul, quel regard portes-tu sur cet épisode de ta carrière ?

– Le clip est disponible depuis quelques mois sur ma page fan (FB) pour ceux qui souhaitent le revoir, et toujours disponible sur les plateformes de téléchargement légal. En effet il a été retiré sans raison, par des personnes qui  pensaient certainement que mon succès leur était dû… hors, sans aucune prétention, je n’ai pas besoin d’eux la preuve… Mais tout cela est derrière moi, désormais l’essentiel c’est d’en tirer des leçons plutôt que de le voir comme un obstacle, on en ressort plus fort. Et puis « Aimer » tourne encore jusqu’au jour d’aujourd’hui !

 

4. « Mwen enmé’w », le titre de Lycinaïs Jean, était attendu avec impatience par la rédaction. Le texte est bien ficelé, aucun détail n’est laissé au hasard. As-tu des anecdotes à nous donner autour de ce hit ?

– Une anecdote! Si vous saviez combien c’était BON de prendre ce bain après des heures de tournages dans ce froid glacial ! D’ailleurs on a mis du temps à décongeler! (rire). Sinon plus sérieusement, le clip a fait 100 000 vues en 2 jours, c’était un record pour moi, et surtout c’était inattendu! Beau souvenir…


5. Quel regard portes-tu sur la mizik industrie actuelle ?

– J’y porte un regard plutôt interrogatif dans le sens où je ne sais pas trop ce que c’est entrain de devenir, et il est vrai que je ne cherche pas non plus réellement à comprendre… je me contente de me concentrer sur mes projets, je continue à vivre passionnément ma musique tout en essayant de vivre avec mon temps, advienne que pourra.

6. Parmis les artistes antillo-guyanais, lesquels t’inspirent le plus ?

– Alors mon artiste du moment est Kalash, sinon mes coups de coeur sont Dimitri paul (qui est d’ailleurs un ami), Rachelle Allison, J-Kay, Datcha Dollar’z et d’autres que j’oublie…

7. Tu fais un retour fracassant avec la mizik « Sex Therapy ». Est ce un morceau autobiographique ?

– Alors je ne dirais pas autobiographique puisqu’il faut le dire il n’y a pas de réelle histoire ni de profondeur particulière dans ce texte, il s’agit juste de prendre du plaisir de mille et une mannière… le désir, l’envie, l’attirance sont des émotions qui font partie de tout un chacun, je pense que tout le monde peut s’y identifier.


8. L’album de Lycinaïs Jean est en préparation, il est prévu pour quand exactement ?

– Tout à fait mon premier album est en phase de mixage et mastering, il est presque prêt, j’aimerais le sortir avant les fêtes de noël mais vous savez les artistes perfectionnistes comme moi ont un côté contraignant… (rire) alors croisons les doigts pour que je n’ai rien à redire !

9. Un dernier mot pour les lecteurs de www.lantillais.net 

– Big up, merci d’avance aux lecteurs de www.lantillais.net et restez connectés!

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook  : Lycinaïs Jean Unique PAGE
Twitter & Instagram : LycinaisJean

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.