13714457_10208625488667546_817177512_n

Originaire de Guadeloupe, la douce et talentueuse T-Shaa,  nous a fait le grand plaisir de répondre à nos questions, dans une interview exclusive, dans lequel elle s’exprime sur ses influences musicales, son label Step Out Productions, son album Lanmou Pou Viv et bien plus.

1. Bonjour T-Shaa ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

Hello à tous les lecteurs de lantillais.net ! Je me présente, T-Shaa artiste originaire de la Guadeloupe. On dit de moi que je souris tout le temps…mais c’est parce que je suis une optimiste ! 🙂 Bavarde, jeune femme active qui chantonne toute la journée (oui je l’avoue…), je suis une passionnée de la vie qui déborde d’énergie. D’ailleurs, je tiens à féliciter l’antillais.net de donner la parole aux artistes. 😉

2. Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoute de tout, je ne me limite pas. Mais si je devais choisir, je suis très influencée par la musique pop. Je pense notamment à Beyoncé, qui a travers sa plume féministe m’inspire beaucoup. Je suis également charmée par la voix et les textes de John Legend, qui a mon sens vous touche quel que soit votre âge. Niveau antillais, Edith Lefel est une artiste que j’apprécie énormément ! Je parle d’elle au présent, car elle est pour moi l’une des voix qui jusqu’à ce jour le plus marqué notre culture. Ma personnalité influence également ma plume. Comme dit plus haut, étant de nature optimiste, j’aime transmettre à travers mes textes une vision positive de la vie. Afin de donner de la force à ceux qui écoutent mes titres. Féministe et un peu rebelle, j’ai cette envie de pousser les femmes à avoir confiance en elle, pour réaliser de grands projets ! Avoir plus d’ambition pour atteindre les objectifs qu’elles se fixeront. GIRL POWER !

3. Step Out Productions est le label musical qui t’accompagne. Pourquoi cette structure musicale ? 

J’ai eu un énorme coup de pouce des internautes, qui m’ont fait rencontrer ma maison de disque actuelle. C’est avant tout grâce à eux que l’aventure avec Step Out productions a débuté. C’est une structure qui accompagne les artistes antillais au niveau local et national, ce qui m’a beaucoup plu et orienté dans mon choix de maison de disque. Mon premier album, produit à step out production est le fruit d’un long travail ! (4 ans, exactement). Aujourd’hui, je suis fière de pouvoir vous le présenter.

4. Comment as tu vécu la polémique qui a explosé entre ton producteur Krys et Saaturn, autre artiste qui était signé chez Step Out Productions

C’est triste ! Malheureusement, le milieu de la musique est très difficile et ce type de polémique peut arriver à tout le monde. J’espère juste qu’ils ont pu trouver une solution qui leur convient à tous les deux.

5. T-Shaa, peux – tu nous parler de l’album que tu as sorti le 22 Avril ? 

Il s’agit de mon premier album, qui s’intitule Lanmou Pou Viv . J’ai commencé à l’écrire il y a maintenant cinq ans et j’y ai mis vraiment TOUT MON CŒUR ! Auteure de tous les textes que vous pourrez découvrir, j’ai tenu à donner ma vision de l’amour sous toutes ses formes ! Véritable ode à la vie, j’exprime à travers cet album ma reconnaissance envers tous ceux qui m’ont toujours soutenu.

6. « Adan syèl » est le titre numéro 7 de ton album. Nous avons été particulièrement touchés par ce morceau. Peux – tu nous en dire plus sur celui-ci ?

Je l’ai écrit à la suite de l’annonce du décès d’une de mes amies. Nous avons eu un accident de la route très grave, dans lequel elle a perdu la vie. Je me suis retrouvée complètement perdue, et surtout choquée par ce qui venait de se passer. Il m’a fallu du temps pour écrire ce titre, car je ne savais pas encore comment en parler…comment exprimer ce sentiment qui me rongeait après cette annonce. Perdre un proche n’est jamais simple, à travers cette chanson, j’ai voulu rendre hommage à tous ceux qui nous protègent de là-haut, mais également donner de la force à ceux qui passent par cette épreuve difficile.

8. Parmis les artistes guadeloupéens lesquels t’inspirent le plus ?

Patrick St-Eloi m’inspire beaucoup, je trouve que ces textes encore d’actualité ! Il est pour moi l’un des « pères » du zouk et je me reconnais à travers plusieurs de ses textes.

9. Aurais – tu un message à faire passer à tes fans ? 

Merci de m’avoir donné l’opportunité de réaliser cet album ! Merci à vous de croire en ma musique et de me soutenir ! Onlo lanmou pou viv ba zot ! Merci à l’antillais.net pour cette superbe interview et pour le travail que vous effectuez 😉

T-Shaa – Lanmou Pou Viv

12961486_1094395040603191_1204281126403178686_n

TÉLÉCHARGER

 

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : T-Shaa
Instagram : tshaa_music

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

1 commentaire »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s