Publicités

[Interview exclusive] Datcha Dollar’Z se confie !


Figurant parmi les artistes majeurs de la scène musicale antillaise, Datcha Dollar’z fait son grand retour aujourd’hui avec « Adultère » en featuring avec la très séduisante Talita Izii. Un titre qui promet de devenir le hit des vacances.

lantillais.net : Quelles sont tes influences musicales?

Datcha Dollar’z : Mes influences musicales sont larges, je pense même que, à l’heure d’aujourd’hui je n’en ai plus vraiment. J’aime la musique en général, donc j’écoute quand j’aime peu importe l’artiste. Mais étant plus jeune j’étais très Sizzla, Vybz Kartel, Wu Tang Park, Snoop Dogg, ou Alex Catherine & Richard Birman lol. Après j’écoute beaucoup de Future, et de Wizkid, qui est mon artiste favori du moment.

lantillais.net :Step out production était le label musical qui t’accompagnait. Pourquoi cette structure musicale à l’époque?

Datcha Dollar’z : Tout simplement parce que j’avais besoin d’un encadrement plus professionnel à cette époque. Il n’y avait pas beaucoup de choix, d’ailleurs jusqu’à aujourd’hui, même si d’autres productions indépendantes (Jutsu par exemple) ont bien développé depuis. C’est surtout mon manager de l’époque qui a contribué à la rencontre entre les deux parties. Et ce label était aussi prêt à travailler avec moi donc ça a été le début d’une aventure, ce fut une bonne expérience malgré tout, j’en ai tiré pas mal d’enseignements.

lantillais.net : Comment as tu vécu la polémique qui a explosé entre  ton ex- producteur Krys et Saaturn, autre artiste qui était signé chez Step Out Production ?

Datcha Dollar’z : Honnêtement cela ne me concerne pas. J’ai vu, j’ai entendu comme tout le monde, mais je n’ai rien à dire là dessus. D’ailleurs ça appartient au passé, je ne vois même pas l’intérêt de revenir là dessus. J’ose espérer qu’ils ont fini par trouver un terrain d’entente.

 

lantillais.net : Tu as décidé de voler de tes propres ailes en créant Art Money Group, label musical qui accompagne les artistes dans leurs projets artistiques. Peux-tu nous en dire plus ?

Datcha Dollar’z : Art Money Group, est une société de production, de management et d’évènementiel, que j’ai crée avec ma compagne fin 2014. Nous nous sommes concentrés sur les deux premières activités cité dans un premier temps. Mais ce n’est que l’an dernier que nous avons décidé de tenter de produire et d’encadrer d’autres artistes. Un an plus tard nous sommes dans la préparation du premier album de Warped qui sortira à la fin de cette année. Nous comptons aussi des artistes tel que Kenje, Silverman, et plus récemment, Pon2Mik nous a rejoint. C’est une jeune structure en cours de développement, on essaye tant bien que mal, en tant que jeunes entrepreneurs, principalement armé de notre volonté, de faire évoluer et bouger les choses aux Antilles. 

lantillais.net : Quel regard portes-tu sur l’industrie musicale actuelle ?

Datcha Dollar’z : L’industrie musicale en général, est en crise et en constante mutation depuis quelques années, avec des moyens technologiques qui évoluent de jours en jours. C’est plus dur de vendre des albums, donc c’est une époque beaucoup plus difficile pour les petites productions et label indépendants. Après aux Antilles pour le moment, il y a beaucoup à faire, à commencer par se professionnaliser et se structurer d’avantage. Malheureusement pour qu’on soit plus loin chez nous, il y aurait fallu qu’il y ai plus d’unité, moins de clan, ça permettrait sûrement d’apaiser et de baisser pas mal de barrière, afin qu’on puisse réellement s’attaquer au vrais problèmes, et faire évoluer cette industrie musicale urbaine locale. Au dela de cela ,il n’y a pas que des points négatifs, grâce à internet, les home studios, les appareils vidéos de qualité de plus en plus abordables, les jeunes artistes arrivent plus facilement à émerger sous un angle. À l’époque un clip c’était pas donné, aujourd’hui tu peux faire un clip dans ton quartier, si ton son est apprécié ça tourne naturellement un peu partout.

lantillais.net : Parmi les artistes guadeloupéens, lesquels t’inspirent le plus ?

Datcha Dollar’z : Je ne vais pas mentir, aucun artiste Guadeloupéen ne m’inspire. Je respecte le travail de chacun, et j’apprécie comme le public quand il est bien fait, peu importe le style musical. Sinon j’aime naturellement, particulièrement le travail des artistes que je produis. C’est surtout parce que j’entends ce que vous entendrez dans les mois à venir, et croyez-moi, vous n’avez rien encore entendu…

lantillais.net : Actuellement, tu es en pleine préparation de ton prochain album. Quelle sera la direction artistique de cet opus ?

Datcha Dollar’z : Oui un album qui sortira chez Chabine Production d’ici la fin de l’année. La femme est sans aucun doute mon sujet principal et favori, je n’apprends rien à personne en disant cela lol. Mais il y a pas mal de titres ou je me dévoile avec des thématique plus variées. Mais pour le moment la sélection des titres de l’album n’a pas encore été faite vu qu’il y a de quoi faire un double album, tant il y a des morceaux en stock.

lantillais.net : Datcha Dollarz n’est pas un coeur à prendre. Des rumeurs disent que ta dulcinée attendrait un heureux évènement. Info ou intox ?

Datcha Dollar’z : ………….

lantillais.net : La rédaction apprécie ton nouveau titre « Adultère » et c’est la grande surprise, car ta dulcinée est de la partie. Dis nous tout…..

Datcha Dollar’z : Il faut savoir qu’à la base, Talita (ma dulcinée lol) n’est pas une chanteuse. Mais au lieu de chercher ailleurs, j’ai jugé plus intéressant de traiter cette thématique avec elle, vu qu’il ne peut y avoir plus concerné qu’elle dans mon cas lol. Donc nous avons écrit les paroles ensemble, et sommes allés en studio accompagnés de Swé, qui selon moi était la meilleure personne apte à l’aider dans ses débuts en terme d’interprétation. Maintenant j’espère que c’est un titre qui va plaire et trouver son public, mais c’est surtout l’accomplissement d’une expérience personnelle, pour elle comme pour moi. Qui sait peut-être qu’il y aura une suite… Ou pas.

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Retrouvez Datcha Dollar’z sur:
Facebook: https://www.facebook.com/DatchaDollar…
Twitter: https://twitter.com/DatchaDollarz/
Instagram: https://instagram.com/datchadollarz/
Snapchat: datchadollarz
Périscope: @DatchaDollarz

Retrouvez Talita Izii sur:
Facebook: https://www.facebook.com/TalitaIzii/
Instagram: https://instagram.com/talita_izii/
Snapchat: talouizidollarz
Périscope: @Talou_izi

 

Actualités

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :