Rencontre avec Kévin Port-Lis aka Pompis !


13872541_10208703091487568_585516533_n.jpg

 Le sensationnel Kévin Port-Lis plus connu sous son nom de scène Pompis ,  nous a fait le grand plaisir de répondre à nos questions, dans une interview exclusive, dans lequel il s’exprime sur ses influences musicales, son album StarBoy, sur l’industrie musicale et bien plus.

– Qui es tu Pompis ? Peux-tu nous rappeler tes origines ?

Salut à tous, je suis Pompis artiste dancehall antillo-guyanais. Mon père est guadeloupéen et ma mère métisse africaine. J’ai vécu en Guyane et en Martinique, raison pour laquelle il y a autant de mélange de couleurs dans mes œuvres.

– Qu’est ce qui t’a donné envie de chanter ?

Je ne sais pas trop. Sans doute, les heures passées devant la télé à regarder BET à l’époque. Cela s’est fait de façon naturelle avec des amis et de vous à moi, je n’aurais jamais pensé en faire mon métier un jour. Ce n’était qu’une passion, maintenant, c’est aussi mon métier, mais je compte bien continuer à prendre autant de plaisir.

– Quelles sont tes influences musicales ?

J’écoute de tout. Je ne me restreins pas à un seul style musical même si le dancehall jamaïcain reste la source d’inspiration première.

– Qui sont les membres du staff qui t’entourent ? 

Nous ne sommes pas très nombreux, mais l’équipe est solide. Il y a Olivier Lamaille  manager/producteur, Lostyca réalisateur, Max chef op, Axel Cibrelus directeur artistique, Fab ingénieur son, dj Skaz et certainement bientôt une nouvelle recrue afin d’enrichir la team.

– Tu as donné un « vent » à une fille sur scène lors d’un showcase dans une boite bien connue sur Cayenne. Cette histoire a fait grand bruit. Peux tu nous en dire plus ?

 Il s’agit de 8 secondes de vidéo volées à showcase de 30 min. Si vous retirez des images de leur contexte, vous pouvez les interpréter de mille et une façons. Je ne reviendrais pas dessus, mes fans savent qui je suis. Sinon ça fait partie des risques du métier, il fallait bien que ça m’arrive un jour.

–  La rédaction a beaucoup apprécié  « Independant Gyal » un tube sans précédent. Comment as-tu rencontré Kalash ? 

J’ai rencontré Kalash dans le studio de Dj Gil, deux trois bières plus tard le son était écrit lol. Au passage, un gros big up à lui et au travail qu’il est entrain d’effectuer en ce moment.

 

– « StarBoy » est le titre de ton album. Parle nous de cet opus ?

 Starboy est le titre de mon premier album. Ce fut une expérience très enrichissante.J’y ai consacré beaucoup de temps (pas toujours facile avec les tournées) mais au final, je suis content d’avoir effectué ce travail. Cela m’a permis de mettre en place mon premier concert live et d’avoir un cv au prêt des professionnels de la musique.

– Tu parles beaucoup des femmes dans tes titres. Pompis est-il un homme célibataire ?

 Lol si je devais vivre tout ce que je chante, il me faudrait  7 vies. Un artiste est un peu comme une éponge. Il y a certes ce qu’il vit, mais il absorbe aussi ce qu’il voit ou ce qu’il entend pour ensuite le retranscrire par écrit. Je ne cours donc pas derrière tout ce qui bouge comme peut le laisser penser mes sons lol. Pour la question du célibat, je préfère laisser planer le doute.

 

– Quel regard portes-tu sur l’industrie musicale actuelle ? 

Beaucoup de nouveaux talents émergents cependant, je trouve qu’il y a un manque de structure pour encadrer nos jeunes.  Ceci est fort dommage, car il y a énormément de potentiel chez nous.

– Quels sont tes projets à venir ? Nous voulons des scoops

Quelques petits projets en dehors de la musique sinon l’après album est déjà là. Nous repartirons sur des singles avant de pouvoir  proposer un 2e album. Restez brancher.

– Un dernier mot pour les lecteurs de www.lantillais.net

 Fixez-vous des objectifs à court, moyen et long termes restez positif et concentré et vous verrez que tout est possible. #pompisdehyah #hadjime

Découvrez le tout nouveau clip de Pompis – An Sèl 

 

Pompis – StarBoy

10698428_10152696074601067_2990491902864917414_n
TÉLÉCHARGER 

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : PomPis
Twitter : POMPIS_97
Instagram : pompis_97

Publié dans: Interviews Exclusives

Tagged as: ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s