14409009_10209146748738722_1317002114_n

Originaire de Guyane, K-Reen, est une prodigieuse artiste au style varié. Découvrez là, sans plus tarder, dans notre exclusive interview.

1. Bonjour K-Reen ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

J’ai grandi à Créteil dans le 94. J’ai commencé par le rap et ai été choriste pour beaucoup d’artistes de variété, hip hop ou reggae. J’ai aussi fait beaucoup de featurings et albums rnb. Aujourd’hui, je m’oriente vers le zouk

2. Raconte-nous comment tu es arrivée dans le milieu de la musique ( mizik ) ?

J’ai commencé dans les MJC avec les ROOTS NEG. Nous avons tourné dans toute la banlieue parisienne. Nous étions une vraie communauté. Ainsi, quand certains ont signé en major c’est tout naturellement qu’ils m’ont invité à poser sur leurs projets.

3. En 2012, tu sors l’album Himalaya, coup de cœur de la rédaction, contenant les singles Tout donné, tout repris et Comme Avant en featuring avec Youssoupha. Justement, comment as-tu rencontré Youssoupha ?

Youss (comme je l’appelle) pour moi est le digne héritier d ‘oxmo puccino et l’une des plus belles plumes actuelles
C’etait le seul rappeur de la nouvelle génération avec qui je me voyais collaborer, donc je lui ai demandé et il a accepté. J’étais ravie car c’est aussi une belle personne que j’apprécie beaucoup.

 

4. En 2015, tu proposes au public l’album Racines K’raïb. Est-ce une manière de raccrocher indirectement avec le R&B pour une orientation résolument plus caribéenne ?

On ne renonce jamais à sa musique de prédilection mais on va dire que c ‘est plutot une autre façon de faire de la musique. Tout en gardant mes bases hip-hop et r&b, je visite les divers styles caribéens, ce qui me pousse à me renouveler

5. Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

Il y a Lucsky, mon partenaire dans « la belle et le chacal » avec lequel j’ecris et compose beaucoup de chansons depuis plus de 15 ans . Il m’accompagne aussi sur scene. Il y a également Yolaine avec qui j’ai coécrit plusieurs chansons sur Racines K’raïb
Je fais également partie du « Collectif Gayaniz (Lagwyiann gen ganm) » qui me permet de me replonger dans le reggae dancehall qui a beaucoup évolué ces dernières années.

6. Internet bouscule les habitudes, les disques ne se vendent plus comme avant. Quel est ton point de vue sur ce sujet ?

Internet est une ouverture vers le meilleur et le pire de la musique. Le positif, c’est que le public a désormais un accès direct aux artistes et peut faire ses propres choix en matière d’achat de disques.

7. Parmi les artistes antillo-guyanais, lesquels t’inspirent le plus ?

Je suis de plus en plus branchée rétro et dancehall. J’ai aimé l’évolution de Kalash et je kiff bien Jahyanaï King, Jim Rama et bien sûr Yoan qui met toujours autant de claques vocales !

8. La rédaction attendait avec impatience ton nouveau titre « Pa Si Mové » en duo avec Mainy. As-tu des anecdotes à nous donner autour de ce hit ?

Ce titre est le classique que j’ai toujours voulu faire dans le zouk. Plein de gens issus de la communauté antillo-guyanaise, m’ont découvert à travers ce titre et ça c’est très cool ! Au fond tout ce qu’on veut c’est qu’on se souvienne de nous. =)


9. K-Reen et Mainy, une grande histoire d’amour ou d’amitié ? 

D’amour de la musique ! C’est déjà pas mal, n’est-ce pas?? Lol

10. Un dernier mot pour les lecteurs de http://www.lantillais.net

Merci pour le soutien. Mon prochain titre à paraître prochainement s’intitulera « Bass gyal ki la » avec le Collectif Gayaniz. Stay connected !
Peace and Love

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :
Facebook : K-Reen Officiel
Twitter : Kreenofficiel
Instagram : kreenofficiel

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s