Advertisements

Ouh Ouh Ouh Ouh Ouh ! Over N°7 se confie


14383976_10207598405782906_1366712801_n

Ouh Ouh Ouh Ouh Ouh ! Over N°7 se confie. Découvrez l’univers de l’artiste dans notre interview exclusive.

Qui est Over N°7  ?   

– J’ai 25 ans, j’ai grandi en Guadeloupe et en France Métropolitaine, vers 17 ans, j’étais dans le 94 Ivry etc.. à cette époque, je bougeais pas mal dans la France, j’ai habité à Reims un bon moment, en Hollande A Rotterdam après le sud MTP etc.. J’ai commencé la musique au quartier avec Baga, Cirano, K’Lys… On avait fondé HGZ.

Ton blaze est assez original. Peux-tu nous raconter son histoire ?

– Pour être honnête, je ne me souviens plus exactement d’où ça vient depuis le collège, j’avais choisi Over sûrement pour au-dessus en anglais. Ce surnom, c’était l’époque où on toastait sur des Beat Box que les types faisaient en s’abîmant la bouche. Après avec le temps beaucoup de gens proches de moi m’appelaient Overdose.. Et j’ai toujours été proche du chiffre 7 pour pleins de raisons.. Donc je l’ai ajouté pack, j’ai beaucoup de Karma avec ce chiffre et que c’est mieux pour me trouver sur YouTube.

D’ou te vient cette passion pour la musique ?

– J’ai écouté beaucoup de musique de tout styles, j’ai toujours aimé ça aussi loin que je puisse m’en souvenir. Mes parents y ont beaucoup contribué en me faisant écouter de tout depuis tout petit, il y avait toujours de la musique à la maison. Après vers 11, 12 ans, j’ai accroché avec le Rap Français et US à l’époque, c’était Smoke Up In Tour avec les incontournables Snoop Dog, Ice Cube, Eminem etc..Parallèlement j’écoutais MC Solar pour sa plume et I’Am pour le côté plus Rap brut et l’écriture street poète Booba c’est venu un peu plus tard vers 12, 13,14  ans quand les mots schnek, tarpé, gueflin était plus à ma porté mdrrr.

Comment définirais-tu ton style ? Et quels sont tes influences musicales ?

– Je suis tout d’abord RAP HIP HOP mais j’ai fait du Dancehall, j’ai composé sur des reggae, de la dance etc…Comme je t’ai dit, j’aime la musique avec un grand M ma particularité, c’est que j’arrive à poser des parties chanté assez facilement, alterner les phases rappées et chantées . J’aime que mes textes aient un minimum de sens, je n’écoute aucun artiste quelque soit la beauté du flow, si les paroles sont nazes. Chaque sons ce n’est pas une épreuve de littérature ou un cours d’histoire, mais quelque soit le style, il faut un minimum de vocabulaire quand même. J’appelle ça l’intelligence d’écriture.

Fais-tu partie d’un label ou un groupe ?

– Je suis indépendant, je l’ai toujours été, je ne suis pas du style à me lancer dans tout et n’importe quoi, ça sert a rien de se disperser..
J’ai un associé depuis peu qui m’aide parfois à investir et à démarcher certains médias, il se lance dans le management grâce à lui les choses avancent plus vite c’est Blendeed Prod il y met de la bonne volonté, mais ce n’est pas son métier et chacun doit avancer dans sa vie donc je me débrouille la plupart du temps seul..
Par contre si une opportunité sérieuse se présente à moi et qu’elle peut m’aider à développer quelque chose je saurais en tirer partie..
Sinon j’ai beaucoup de personnes dans l’ombre qui sont la qui soutiennent dans différents domaines différentes situation.. et il y à mon équipe, c’est la PIG FAMILY les vrais savent, on est dans différents domaines ce n’est pas vraiment une équipe musical, mais comme on dit la famille c’est la pour tout..

C’est sur ton titre «  Rupture  » en collaboration avec Nicy que nous t’avons découvert . Peux-tu nous parler de ce fameux morceau ?

– Nicy c’est mon gars sûr ça dépasse la musique ! ça fait longtemps qu’on se connaît plus de 10 ans. Depuis 2006, on a sorti des sons ensemble avec Nasteur notamment.. et après à Paname en 2009 avec des titres comme Flying à 2 . Le titre a dispo sur la page de Slim Vidéo ou sur YouTube, je crois..
Donc pour le titre Rupture je venais de revenir de Paname, j’étais en train de marquer un truc et je l’ai vu sur ce thème la, j’ai envoyé un audio whatsap il a adhéré au délire et voilà. Tu vois ma plume, elle mûrit avec moi, j’ai voulu toucher un thème plus vaste et j’ai senti un bon feeling avec lui. Simple.

Nous avons particulièrement apprécié ton titre « Décrasser  » mais pourquoi avoir choisi ce paysage pour le visuel ?

– J’avais besoin de me changer les idées revoir des négros qui comptent beaucoup pour moi de la PIGFA et le sons Décrasser m’inspirait le changement d’air, car je l’ai écrit dans une démarche de changement.Du coup, j’ai fait une semaine à Paname pour tourner le clip. D’ailleurs, c’est dans les deux alpes qu’il a été réalisé avec des chiens de traîneaux, motos neiges etc.. on s’est bien amusé !

L’artiste avec lequel tu rêves de faire un duo et pourquoi ?

– Je respecte beaucoup d’artistes, mais de là à parler de rêver pour un feat c’est pas mon style.. je n’aime pas spécialement les feat arrangés, j’ai fait jusqu’ici des sons qu’avec des gens que je considère, avec qui on a un vécu..

Peux-tu nous parler de tes projets à venir ?

– Justement, je suis en train de préparer un petit truc qui s’appelle SOLO comme l’indique le nom, je pense faire zéro featuring.
Pour deux raisons, je trouve dans le RAP sa suce Beaucoup et je ne mange pas de ce pain là et l’autre, c’est parce que je vais plonger le public dans ma sphère diriger mes sons et mon projet de A à Z .. VRV 2 c’est lourd, mais c’était un décrassage.

Un dernier mot pour les lecteurs de www.lantillais.net

– C’est vous qui créez la tendance n’écoutez pas un son parce qu’on vous l’impose mais, car il vous plaît. Sinon vous tuez le Game…Restez à l’écoute et ne vous découragez pas la bonne musique existe Encore..

OVER N°7 – VRVII

500x500.60040919457e44c4a0599c.png

TÉLÉCHARGER ! 

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :
Facebook : Over N7
Twitter : overnumero7
Instagram : overnumero7

Interviews Exclusives Nos Antilles ont du talent

Advertisements

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :