Publicités

Biggi l’hors pair beatmaker du Trucha Gang !


13775901_1768296063406768_6370547061442028932_n

Originaire de Martinique, Biggi On The Track est le blaze et le gimmick de ce prodigieux beatmaker / producteur. Membre du Trucha Gang composé de MrSM (artiste, leader du Trucha Gang ), Syndrome (artiste ) , Wicky (artiste ) , TS ( artiste ) , DJ Jyz et DJ Weapon. Il est à l’originaire du hit incontestable Policeman de son acolyte MrSM, qui compte à l’heure actuel plus d’un million de vues sur You Tube.

Durant sa jeunesse, Biggi a toujours fait du beatbox, fait de la chorale et chanter. A une période quand il a pu découvrir ce que c’était vraiment un studio, il a pu y entrer et côtoyer cet univers qui l’a captivé. De là, cette envie de créer ses propres sonorités prenait de plus en plus d’ampleur, ce qui l’a poussé à devenir producteur.

Musicalement parlant, ce génie n’a pas de frein, ses influences sont multiples et variées. Ce qui font de lui un être éclectique, qui est ouvert à plusieurs tendances.

En cette année 2016, la combinaison MrSM et Biggi On The Track a mis tout le monde d’accord avec le fameux hit Policeman. Bien que Biggie ne s’attendait pas à un tel succès, avant que le morceau cartonne, toute la Team Trucha avait validé le titre, pour ses bonnes vibes, mais aussi pour le message véhiculé.


Biggi
 est un producteur, beatmaker, mais pas que, c’est un artiste complet qui a plusieurs cordes à son arc, un vrai couteau suisse. Il est aussi ingénieur du son, chanteur, musicien, interprète, coach vocal étant donné qu’il a une formation de choriste et DJ à ses heures perdues.

En ce qui concerne, le matériel dédié au beatmaking, le Martiniquais s’est plutôt orienté vers le numérique plutôt que l’analogique puisque c’est toujours ainsi qu’il a appris et développé son art.

Ce prodige, est vraiment lourd et accompli, en fonction de son inspiration, il serait capable de concevoir entre une et six instrumentales en une journée, tout dépend des vibes qui lui passent dans la tête, et, si le résultat est à la hauteur de ce qu’il envisageait.

S’il y a un truc qui me passe dans la tête, je le fais, si je réussis vraiment à réaliser, c’est validé, sinon on jette. – Biggi

Autodidacte et talentueux, Biggi est un artiste surprenant. Aujourd’hui il peut proposer un instrumental dancehall, demain un trap, ou, carrément mélanger les deux styles. J’ai un vrai coup de cœur pour la prod du titre Matinik, d’une part pour toutes les sonorités qui la composent, d’autre part, pour son originalité hors du commun.

Mon deuxième coup de cœur revient à la prod du titre Diférans, un instrumental à assonance bachata / salsa sur lequel MrSM y pose aisément la voix….Quand on vous disait que les influences du beatmaker sont diverses et variées.


En ce qui concerne, les divers projets à venir, l’antillais a tenu à rester plutôt discret. Cependant, en tant que BigRoots ( chanteur ), ce dernier a sorti il n’y a pas longtemps le morceau Les Mêmes, un beau titre qui lui tenait énormément à cœur par rapport au message, qu’il voulait faire passer.

Pour conclure, Biggi est un artiste hors pair du Trucha Gang, il poursuit son parcours, et s’améliore chaque jour dans ces domaines qui le passionnent et l’épanouit pleinement.

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :
Facebook : BigRoots Biggionthetrack
Twitter : biggionthetrack
Instagram : biggionthetrack

Chroniques Professionnels

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :