Advertisements

Barone et SamX : La Musique & un diplôme à la clé !


Du jour au lendemain, nous pouvons être dans la lumière et basculer dans l’ombre, tout comme nous pouvons passer de l’ombre à la lumière. Tout cela pour vous dire que la musique peut être un milieu incertain, bien que nous puissions être talentueux et passionnés. Parfois, il faut faire un choix, assurer ses arrières et faire des sacrifices qui apporteront une stabilité entre passion et vocation.

Sans oublier que la musique peut aussi devenir une vocation. En effet, beaucoup sont partis de rien, sans aucun diplôme ou encore étaient voués à de brillantes études et se sont entièrement consacrés à la musique, et aujourd’hui ont une remarquable carrière et vivent totalement de leur art…Kalash, Admial T et Keros-N en sont les parfaits exemples, pour ne citer qu’eux.

Barone et SamX : La Musique & un diplôme à la clé

12003372_1007652165953098_2704708953461985737_n

Originaire de Guadeloupe, Pointe à pitre. Par son talent et son style divagant entre culture jamaïcaine et dancehall, SamX a su se faire un nom parmi ses pairs, quand il a commencé à balancer ses premières salves lyricales en 19981999.

En 2004, il lance Genesiz,  un label qui comptait à l’époque les artistes Saïk, Young Chang MC, Oscen et Réyèl Ay, et qui s’est fait une renommée dans le milieu underground. De nos jours, ce collectif n’est plus d’actualité, cependant il restera dans les mémoires.

Les années défilaient et SamX se faisait rare dans le game. Hormis quelques titres sortis, le Guadeloupéen était plus ou moins resté silencieux. Le motif de cette absence est que l’enfant du pays a repris le chemin des études afin de préparer un diplôme.

La persévérance, c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. Par sa détermination, sa persévérance et son travail, après cinq ans de sacrifice et d’acharnement. SamX récolte ses premiers fruits, décrochant son Master ( Bac + 5 ), en expert ingénierie informatique. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture. Félicitations.

 Big up ba tout’ jenn géto i pwèmyé an klas a yo, i sav kè lékòl sé méyè mwayen ansòwti yo, i pa pè aprann, i pa pè lévé to. An lévé an géto an pé ké mò an géto -Samx

Big up à tous les petits jeunes du ghetto, qui sont premiers de leur classe, qui savent que l’école, c’est le meilleur moyen qu’ils ont afin de s’en sortir, qui n’ont pas peur d’apprendre, qui n’ont pas peur de se lever tôt. J’ai grandi dans le ghetto, je n’y mourrai pas

15135912_1305213652863613_3287492172199810031_n

 ★★★
★★

Barone artiste et docteur attitrée

15055709_10154466483585412_6463009736959852674_n

Originaire de Guadeloupe, Pointe-à-Pitre , Barone est une talentueuse chanteuse, compositrice et pianiste. Dès son plus jeune age elle baigne dans l’univers musical en suivant des cours de piano (Classique et Jazz) durant huit ans. Attirée par le chant, c’est au cours de ses années collège que la jeune femme devient : Barone, chanteuse de Dance-Hall. Fort de son succès et portée par les encouragements de son frère (Orizy), elle décide d’améliorer son potentiel artistique et d’offrir le meilleur à son public.

Barone est une artiste éclectique qui puise son inspiration dans l’univers du Compas, du Dance Hall, de l’Electro, de la Soul, du Rock, du Zouk, de la Pop, R&B et la Variété. Autant d’influences musicales qui font d’elle une artiste caribéenne riche et complète.

En 2004, elle rejoint la métropoles afin d’entamer ses études de médecine. Etudes prenantes qu’elle partage avec sa passion pour la musique. C’est d’ailleurs à Paris que Barone donne un nouvel élan à sa carrière musicale. Participant à des événements caribéens tels que le Karibbean Festival à l’Olympia ).

Depuis 2011, Barone est médecin interne au Centre hospitalier régional universitaire de Brest, l’hôpital Morvan, au service de radiothérapie oncologique. Au cours d’une entrevue avec la La1ere.fr, l’artiste expliquait qu’elle espérait bien présenter sa thèse de médecine avant la fin de l’année 2015, sinon au courant 2016.

Par sa motivation, sa positivité, sa confiance en elle, et son travail, Barone a su atteindre ses objectifs, aujourd’hui elle est officiellement Docteur en médecine, spécialiste en oncologie radiothérapie. Toutes nos félicitations.

15380716_10154542009795412_4497851133858600464_n

En ce qui concerne, la musique, la Guadeloupéenne n’a jamais cessé de composer et donner le meilleur d’elle même en prestation. La musique est pour elle une façon de se libérer,  son amour pour elle est inconditionnel. En auto-production depuis 2014 , elle nous prépare son deuxième album courant 2017, qui succédera son mémorable premier opus BOOM CŒUR.

Rien est impossible, continuez à croire en vous et poursuivez vos efforts, afin d’atteindre vos objectifs, et , ainsi accomplir vos rêves.

Actualités Chroniques

Advertisements

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :