Publicités

À la découverte de Someone un mystérieux artiste !


unnamed-1
Découvrez le mystérieux et talentueux artiste Someone, dans notre exclusive interview.

Bonjour Someone, peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

– Bonjour à tous, tout d’abord je tiens à remercier l’équipe de lantillais.net pour le travail qu’elle effectue chaque jour afin de promouvoir les artistes locaux. Je répond au nom de Someone. Je suis un artiste reggae / dancehall principalement, puis de temps en temps il m’arrive de poser sur d’autres genres de musique quand la vybz y est.

Pourquoi Someone comme nom d’artiste ?

– Il était question avant tout de trouver un nom accrocheur qui reflétera mon choix de garder l’anonymat. Je réfléchissais avec un ami là dessus. J’ai proposé Anonymous en premier lieu, puis Somebody, tout en restant sceptique, le Somebody l’a fait tilté, il m’a donc proposé Someone. J’ai tout de suite eu un coup de cœur… Someone signifie le tout et en même temps le rien, il veut dire que je suis quelqu’un et en même temps personne. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. En tout cas avant tout, Someone signifie que je suis un être humain comme tout les autres, je n’ai absolument rien de spécial car une âme vaut une âme. Un simple être humain lambda, je pourrait être votre voisin, votre cousin, votre fils. Mais ça vous ne le saurez peut être jamais…

Comment décrirais-tu ta musique ?

– A vrai dire je ne sais pas vraiment, je fais ce que j’aime avant tout, c’est une passion, quand j’écris je le fais avec le cœur, j’essaie de faire passer un message le plus souvent. Inspirer les gens, c’est mon but premier, et d’autres fois je fais des sons juste pour le kiff, pour l’enjaillement de certains sans qu’il y ai de réels messages. Je vais selon la vybz uniquement.

Y a t-il des artistes qui ont influencé ta manière d’écrire tes chansons et de chanter ?

– J’écoute vraiment de tout, ce qui fait que je suis influencé par tout le monde. Mais si je peux en nommer un en particulier c’est Alkaline, c’est lui qui m’a donné envie de surmonter la peur de passer un nouveau cap, une ère nouvelle. Grâce à lui j’ai franchi le pas, pour le plus grand bonheur de mon public…

Tu es un artiste indépendant ? où fais-tu partie d’un label ?

– Je ne fais pas encore parti intégrante d’un label mais je suis en pour-parler pour en rejoindre un, j’ai eu pas mal de propositions depuis que j’ai commencé…

Tu es un chanteur, mais aurais-tu d’autres activités liées à la musique ?

– Oui effectivement, malheureusement je ne pourrai pas en dire plus, afin de ne pas me faire griller… (rires)

Nous avons particulièrement apprécié ton titre  » Vérités « . Peux tu nous parler de ce fameux morceau ?

– « Vérités » est un des morceaux qui me tient le plus à cœur, c’est une histoire vrai. Je voulais faire savoir à cette fille ce que j’avais sur le cœur, et que cette histoire d’amitié, il fallait qu’elle la jette à la poubelle (rires). Je voulais lui faire connaître mon état d’esprit, on peut avoir l’impression que je pleure ma peine dans le son (rires), mais ce n’est pas du tout ca. Il s’agit d’une démarche uniquement à titre informatif, afin qu’elle me quitte en connaissance de cause par rapport à ce que je ressentais pour elle, je n’ai jamais eu peur de dire ce que je ressent, que cela soit réciproque ou non. Et qui sait, ça aurait très bien pu joué en ma faveur. Quand elle a écouté le morceau pour la première fois, et bien entendu elle fut la première à l’avoir écouté, elle était très ému, elle a pleuré…

Ton titre  » Manmanw  » , sur le thème de la confiance et la trahison, évoque une réalité à laquelle de nombreuses jeunes femmes sont victimes. Qu’est-ce qui s’est passé dans ta tête au moment de composer ce morceau ?

– J’étais pas très content, pour ne pas dire autre chose (rires). Il s’agit d’un phénomène fondé dans 98% des cas sur la haine d’abrutis assoiffés de vengeance. Mais ils se tirent plus des balles dans les pieds qu’autre chose, car à cause de ce phénomène là, les filles sont beaucoup plus méfiantes, voir traumatisés. Ce qui doit beaucoup compliquer les relations à distance (rires). Maintenant on paye pour ces abrutis vu que les bons payent pour les mauvais… Non mais plus sérieusement la trahison est une chose que je ne tolère pas, encore moins le fait de cracher dans l’eau dans laquelle on a bu. Salir la réputation de leur proie est leur seul but, et ils devraient avoir honte, car ce sont le plus souvent les mêmes qui ne veulent pas ça pour leur filles /sœur etc. Il fallait absolument que je fasse un morceau la dessus afin de dénoncer ce phénomène. Mais surtout, et avant tout, histoire de faire comprendre aux femmes, qui par la même occasion prennent un sacré coup au moral pour les plus fortes mentalement, ou qui des fois sont même amenés à se suicider pour les plus faibles mentalement, que ceci n’est pas du tout de leurs fautes. Mais celle de leurs ex ou je ne sais pas qui, car elles voulaient avant tout leurs faire plaisir. Au final elles se retrouvent trahi…

Quels artistes ont marqué ton année 2016 ?

– Kalash, pour son ascension fulgurante dans le milieu musical à l’échelle nationale.
Il mérite tout ce qui lui arrive. Big up à lui. Et allez lui dire que j’arrive derrière…

Pourquoi tiens-tu a gardé ton identité secrète ?

– Premièrement…

Tout simplement parce que je souhaite que mon public se concentre avant tout sur ma musique. Ni sur mes apparences. Ni mes origines. Ou je ne sais quoi. Mais uniquement la musique. Mon but est de véhiculer cette seule force

– Deuxièmement…

Je suis actuellement en train de faire des tests, tel un rat de laboratoire je tâte le terrain, je l’étudie. Par exemple (parce qu’il y’a beaucoup plus de raisons), on dit souvent qu’au début on ne supporte pas l’artiste car son entourage pourrait être jaloux, et tenté d’essayer de le freiner ou autre. Mais comment pourrait on me freiner si on ne sait pas qui je suis? (Rires)

– Troisièmement…

Parce qu’il n’y’a pas plus marrant… (D’ailleurs rares sont les personnes dans mon public qui ne sont pas énervés ou frustrés de ne pas pouvoir voir mon visage, ils me font la remarque très souvent…)

Qu’envisages-tu pour cette nouvelle année 2017 ?

– Je prévois de déchaîner les enfers…

Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net

– Continuez de supporter lantillais.net dans leur démarche de promouvoir notre patrimoine musical, car sans eux on est rien et vice versa. Avançons tous ensemble. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin…

Merci à lantillais.net.

★★★
★★

SOMEONE – Son Si Son

SOMEONE – Spirale

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Someone
Instagram : someonemiseh
Snapchat : someonemiseh
Soundcloud : someonemiseh

Nos Antilles ont du talent

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

1 commentaire Laisser un commentaire

  1. Someone est un artiste que j’apprécie beaucoup déjà parce qu’il chante super bien et sait faire passer ses message. Mais je l’apprécie encore plus parce que je kiff le mystère et lui même en est un

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :