15879301_1304259162980301_1660637181_n

Au travers d’une interview exclusive de  Jo Boy , apprenez un peu plus sur Viandy Toons, le créateur du blog lantillais.net, qui s’exprime sur sa structure, la culture urbaine, ses projets et bien plus.

Jo Boy : Bonjour Cédric !
Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

Viandy : Bonjour, je préfère Viandy Toons ( lol ) . Je suis un Guadeloupéen et créateur du blog sur lequel vous êtes lantillais.net, mais aussi du blog toutpourmastar.com

D’où te vient cette passion pour la musique ?

– Cette passion pour la musique a toujours été présente, je dirai même qu’elle est ancrée en moi, je suis un grand consommateur de musique en tous genres, et, parfois même, je m’improvise rappeur à mes heures perdues, juste pour le fun ( xD ).

Tu as crée le site lantillais.net. Aurais-tu une anecdote sympathique qui s’est déroulé à nous raconter autour de ce projet.

– Une anecdote ? Je dirai la structure sur laquelle j’ai fait le blog, j’ai tiré au plouf plouf afin de savoir qui de WordPress, Over-blog ou Blogger je choisis. Au final, le hasard a fait que WordPress a été le grand élu.

Quels sites musicaux sont des références ?

– LANTILLAIS.NET bien sûr ( lol ). Plus sérieusement, j’apprécie le travail de Loxymore et oklm.com. j’ai aussi un respect pour Kalottlyrical, il navigue dans le temps et son présent depuis des années afin de mettre nos artistes locaux en avant.

Peux-tu définir les trois qualités du blogger ?

Persévérance, plaisir, observation

Depuis quelques mois, nous avons constaté que ton site lantillais.net a changé de formule. On veut tout savoir !

– Mon objectif principal est de mettre les artistes antillo-guyanais et réunionnais en avant, qu’il aient déjà une notoriété ou pas du tout. Mon second objectif est de valoriser la langue créole afin qu’elle soit sur le même piédestal que le français, d’ou les traductions et les proverbes. Depuis quelques mois, je collabore  avec Jonathan alias Joboy pour  le pôle interview. Il est en charge d’aller à la rencontre des artistes. Son expertise est intéressante car c’est avant tout un passionné comme moi. Il gère les relations presse d’artistes. Big up à lui.  En plus des interviews, nous avons aussi décidé d’intégrer les focus sur les professionnels ( beatmaker, producteur, réalisateur, infographiste ou autres ) des domaines qui selon moi, ne sont pas assez mis en lumière.

Quels regard portes-tu sur les cultures urbaines ?

– Du positif, comme du négatif. Dans le domaine musical, la culture urbaine est en constante évolution, les multiples influences  créent des styles musicaux atypiques et hors du commun. Par contre, je trouve dommage, qu’il y aient de moins en moins de freestyle à chaque coin de rue , ou encore, des clashs en face à face sur scène, qui ont fait percer certains grands artistes de notre époque. De surcroît, je constate que certaines personnes ne chantent pas par passion, pour le plaisir de chanter. Il favorise le buzz au point de ne pas être authentique du tout. Je trouve aussi dommage qu’il y ait de moins en moins, de graffeurs, taggers, et de danseurs de hip-hop qui exprimaient leur art dans les rues.

A ce jour, ton site recense plus d’un millions de visiteurs. Comment expliques-tu ce succès ?

– Ce n’est pas le succès qui rend heureux, vraiment pas. Le succès, c’est faire ce qui vous rend heureux, bien travailler et avoir une vie riche.

Quels sont tes nouveaux projets ?

–  En ce moment, je m’oriente vers un magazine en format digital et physique, je travaille avec Jess, l’homme qui touche à tout . Il s’intitulera tout simplement lantillais magazine, il a pour but de mettre en avant nos caribeans talents , ainsi que découvrir de nouveaux talents des Antilles-Guyane mais aussi, toucher un autre type de lecteur. C’est un projet qui me tient à cœur, je travaille jour et nuit là dessus afin de vous fournir un magazine de qualité. Si tout se passe bien, je pense publier un exemplaire par mois. Le premier verra le jour en Janvier 2017….Si Dieu veut


Je tiens à remercier les gens qui me suivent et m’encouragent réellement, avec leur messages, leurs commentaire et leurs partagent. Aussi , un grand big up à mon frère aîné et ma sœur cadette  pour le soutien qu’ils m’apportent.  -Toons


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s