Advertisements

La charismatique Phyllisia Ross se confie !


,16128037_10210300914232138_267504970_n

À travers son timbre de voix et son charisme, la prodigieuse et sensationnelle Phyllisia Ross, a su envoûter plus d’un, que se soit en musique ou sur scène, l’énergie et l’émotion qu’elle dégage nous fait littéralement voyager. Aujourd’hui, l’artiste se confie, le temps d’une exclusive interview, ou elle s’exprime sur son équipe, sa collaboration avec Marvin, l’industrie musicale, son titre Only For You et bien plus.

JoBoy : Bonjour Phyllisia Ross.  Peux – tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?
Phyllisia Ross : Bonjour, je m’appelle Phyllisia Ross, et , pour ceux qui ne me connaissent pas je suis chanteuse, auteure compositrice, pianiste et productrice
Je suis haïtienne-américaine et musicienne !

– Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

L’équipe qui travaille avec moi est très réduite,  nous travaillons ensemble sur l’intégralité des projets, que ce soit sur l’écriture des chansons, la logistique liée à mes nombreux déplacements, les bookings. Une petite équipe encore une fois, mais, dans laquelle chacun travaille très dur pour que les choses soient bien faites !

– Le titre « Ma vie sans toi » en duo avec Marvin rassemble à ce jour plus de 9 millions de vues. Justement, comment s’est passée la rencontre avec lui ? 

Je suis particulièrement fière de ce morceau qui à ce jour compte plus de 10.5 millions de vues.
C’est assez marrant la façon dont nous nous sommes rencontrés : en fait nos équipes respectives nous ont dit « si tu chantais avec Marvin, ça pourrait donner un sacré bon morceau ! » du coup Marvin a pris un avion depuis Paris, il est venu seul , on s’est retrouvé autour d’un verre  de vin et je lui ai dit « Hé si on s’asseyait et qu’on écrivait une chanson », puis il m’a fait écouter quelques instrumentales qu’il avait préparé pour notre duo et quand il a joué l’instru en question,  j’ai tout de suite dit « celle-ci, j’aime bien celle- là ! » et il s’est mis à chanter ce qui est aujourd’hui le refrain « j’en ai connu des hivers… » et on s’est dit « Oh mon Dieu, c’est ça ! ». Au bout d’une heure le morceau était fait et quatre jours après le clip aussi !

Ce fut un projet tellement extraordinaire et à la fois facile à mener avec une super énergie et thank God d’avoir rendu tout cela possible !

 
– Internet bouscule les habitudes, les ventes de disques s’effondrent. Quel regard portes-tu sur ce sujet ? 

Je pense qu’internet est plus devenu quelque chose de positif pour les artistes.
Bien que les ventes chutent et continuent de chuter, le streaming est fantastique car aujourd’hui tout le monde peut avoir accès facilement à la musique qu’il souhaite et inversement, les artistes peuvent rendre accessible facilement leur musique à un nombre incroyable de personnes !
Et au lieu d’être dérangée par ces changements qu’apportent internet je préfère en tirer  des avantages : pour moi c’est devenu un outil incroyable grâce auquel des personnes à travers le monde ont accès à ma musique. Je vis à New York City mais des personnes écoutent ma musique en Afrique, Europe ou encore la Caraïbe et m’envoient des messages pour me soutenir et me féliciter .
Je pense donc qu’internet est aujourd’hui beaucoup plus bénéfique aux artistes que le contraire.

-Quels artistes antillo-guyanais t’inspirent ? 

Mon artiste « antillais » préféré, même si cela peut sembler cliché, est définitivement Bob Marley !
Ce qu’il a fait pour la musique, à travers le monde, et surtout pour la musique caribéenne est juste incroyable, il a su laisser son empreinte dans la musique, surtout la musique caribéenne et la rendre généraliste !
Je me repose beaucoup sur son exemple, car tout comme moi il est métis, et en tant que métis, il a appris à gérer le fait que son identité reposait sur le fait d’être en même temps noir et blanc. il embrasse cette double culture et l’incorpore dans sa musique.
Rien que pour l’héritage incroyable qu’il nous a laissé et qui a marqué et continue de marquer l’histoire de la musique aujourd’hui, cela en fait un artiste hors du commun, dont j’essaye de m’inspirer pour construire ma carrière !

– Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui souhaite embrasser une carrière de chanteur ?

Mon conseil pour les jeunes qui souhaitent embrasser une carrière de chanteur c’est définitivement : n’attendez surtout pas qu’une autre personne « fasse » votre carrière à votre place !
Vous devez vous mettre au travail, prendre des risques , avoir peur, mais passer à l’action : FONCEZ !
Si vous donnez le respect et l’amour qu’il se doit à votre musique, à la Musique , celle-ci vous le rendra et le public appréciera ce que vous faites. En gros si vous aimez et croyez en ce que vous faites, le public appréciera aussi car être vous-même c’est aussi quelque chose de très important !

– La question que nos lecteurs aimeraient te poser,  es-tu un cœur à prendre ? 

Les gens adorent me poser cette question !
Célibataire ou pas, en tout cas, je suis dévouée à ma musique : on peut dire que ma musique est mon « boyfriend » !

– Après le très réussi « Only for you », tu récidives avec ton nouveau titre « U & ME ». As-tu des anecdotes à nous donner sur ce hit en puissance ?

Concernant U&Me,encore une fois, c’est un morceau qui a été écrit avec Marvin cet été !
Nous écoutions des instrus pour l’album et il m’a fait écouter ce reggae, ça collait parfaitement avec ce que nous recherchions, car le projet de l’album est complètement axé World Music et c’était un peu un retour « aux sources » pour moi et en quelque sorte une dédicace à mes premiers fans qui me suivent depuis le succès des titres « Call on Me » ou « Unconditionnal love » que j’ai interprété avec Jah Cure il y a quelques années !

Après, comme d’habitude avec Marvin,  tout s’est fait très vite et simplement : du bon vin, de la pizza et des « bonnes vibes » et en quelques heures le morceau était écrit et enregistré !

– Ton dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net ….Peut-être un scoop sur la sortie de ton futur album ?

Merci à tous les lecteurs de lantillais.net d’écouter, aimer et supporter ma musique et suivre mon actualité !
Nous travaillons en effet sur un album qui sortira en 2017 ! Je n’étais pas particulièrement pour, sortir un album, je pensais plutôt sortir un EP car , je pense que l’industrie musicale a changé et que les gens n’attendent plus forcément d’albums de la part d’artistes.
Mais j’ai la chance d’avoir des fans qui me suivent beaucoup et qui me demandent depuis un moment un album et m’ont encouragé à le faire .
Je vous confirme donc que pour le printemps 2017, je sortirai mon premier album qui sera définitivement world music.
Je vous ai préparé des morceaux zouk, kompa, reggae, afrobeats, Rn’B, soul, pop dont les prochains titres et vidéos arrivent très bientôt et surtout j’ai hâte de jouer cet album en live pour vous, car c’est vraiment la partie que je préfère.

Merci beaucoup et que Dieu vous bénisse !

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Phyllisia Ross
Twitter : Phyllisia D Ross
Instagram :phyllisiaross

Interviews Exclusives

Advertisements

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :