Publicités

Kim chanteuse de zouk, mais artiste avant tout !


16237458_10210337610109512_256045696_n

En 2017, ne pas connaître Kim serait synonyme d’homicide, bien qu’elle soit une artiste nationale, il y aura toujours une poignée de personnes qui vous dira. « Qui est Kim ? ». Donc nous proposons une petite biographie.

La prestigieuse Kim, est le fruit d’un métissage entre la Martinique et l’Espagne. Dès son plus jeune âge, l’artiste est émerveillée par de grandes voix tels que Mariah Carey, Céline Dion et Whitney Houston. C’est en 2004 que Kim fait ses grands débuts, alors qu’elle était de passage sur scène à l’occasion de la fête de la musique de la ville de Sain-Ouest à Paris, elle se fait remarquer par un organisateur du spectacle qui lui propose de participer à une comédie musicale.

En pleine ascension à cette époque, la chanteuse poursuit sa progression enchaînant les prestations et les manifestations dans diverses villes de Paris. Par la suite, elle parvient à unir sa culture anglo-saxonne à celle des antilles. S’inspirant des plus grandes voix de zouk telles que Princesse Lover, Perle Lama, Thierry Cham ou encore Slaï. Riche de ce mélange hétérogène, le style de Kim vit le jour.

Par son talent, sa sensualité, et les émotions qu’elle dégage , Kim a su se faire un nom parmi ses pairs, et, ainsi devenir une Diva du Zouk à son tour. À l’heure actuelle, elle compte deux mémorables albums en son actif, ainsi qu’une multitude de hits.

 

Kim, chanteuse de zouk mais artiste avant tout !

16244319_10210338690216514_1376394249_n

Une fois qu’une artiste perce et se bâti une carrière par un titre zouk , nous auditeurs , avons tendance à les brider au statut de chanteuse de zouk. Comme si, elles ne pouvaient pas proposer autre chose musicalement. C’est un peu cliché, mais c’est un fait. Cela a pour effet d’agir psychologiquement sur l’artiste. Je m’explique, partout elles entendent qu’elles sont clamées comme étant des chanteuses de zouk, elles persistent dans le domaine, afin de répondre à l’attente du public, oubliant parfois, qu’elles peuvent exceller dans un autre style…

A travers cette chronique nous vous montrerons que Kim a bien évolué, et, est bien plus qu’une diva du zouk, mais une grande artiste à la voix d’or.

Le 2 Décembre 2016, le second album de Kim est dans les bacs, un opus éponyme, qui succédera son mémorable Premier Pas. J’ai tardé avant de l’acheter étant donné que j’étais sur une optique que ce projet serait zouk. Bien que je sois un grand addict du « collé serré », je ne suis pas un authentique fervent de ce patrimoine antillais. Toutefois, j’étais assez étonné et captivé, lorsque, j’ai découvert la couverture de l’opus, pour faire court, celle-ci ne m’inspirait pas un pur album zouk, ce qui me rendait assez sceptique sur ma première impression. Néanmoins, il en fallait bien plus pour qu’il ne figure dans ma playlist.

Le 18 Novembre 2016, Kim dévoile Je m’envole , le troisième extrait de son album éponyme. En plus d’être un sympathique titre, qui m’a permis de découvrir une toute nouvelle Kim, solfiant sur de la pop, ce morceau évoque une morale « Retrouvez sa liberté, mettre ses problèmes de côté, avant que nos vies s’envolent. »

Après avoir écouter cette chanson, je me décide enfin d’acheter l’album, soif d’arborer cette nouvelle facette de Kim.

Composé de 13 titres cet album a de multiples facettes, mais est vraisemblablement axé sur la pop et le zouk. Aucune collaboration à l’horizon plutôt astucieux, si l’artiste veut montrer ce qu’elle vaut sur d’autres registres musicaux.

De la pop à la variété , en passant par le R&B. À l’instar des artistes Shy’m, Amel Bent, Tal pour ne citer qu’elles, les chanteuses de RnB / Pop se font de plus en plus discrètes en Métropole. Et si notre chère Kim devenait cette nouvelle voix ? Vous me direz qu’il ne faut pas trop rêver, mais le talent associé à la virtuosité peuvent donner de grands résultats. Kim a su atteindre un nouveau public. J’ai apprécié le titre Tant que nos coeurs s’emballent qui sonne comme une variété française , notamment, pour l’énergie qu’il apporte, mais aussi pour le message qu’il reflète . Ne pas subir la vie et la vivre corps et âme tout en ayant comme objectif l’accomplissement de nos rêves.

Au-delà de la mélancolie et l’euphorie du zouk love, Kim prône la joie de vivre à travers un morceau R&B / Pop. Dans lequel elle nous invite Dans sa life. « Si l’on récolte ce que l’on sème menons une vie de bohème, jusqu’à perdre la raison. »

Quant à mon coup de cœur, il revient au titre Chaque Seconde, un hymne à l’amour, ce morceau, je l’ai écouté en boucle durant toute une journée, c’est un registre musical que je prise totalement, peu de sonorité, juste un piano et la voix de l’artiste, la combinaison parfaite qui fait toutes l’émotion de l’artiste pénétrée nos cœurs et nos consciences.

 

De plus, je trouve que ce morceau a une particularité assez spéciale, chacun peut s’y identifier à sa manière rupture amoureuse, relation à distance ou comme le dit ma chère amie Alychouette blogueuse de The Lassie Of The Flowers Island, nous pouvons même nous y reconnaître spirituellement, dans le cas où elle évoquerait métaphoriquement Dieu ou un être cher d’une vie après la mort.

Kim n’oublie pas pour autant ses fans qui la suivent depuis le début et propose sur son album éponyme, des pistes tels que Je perds mes mots , Nos Reines, Re-père pour ne citer qu’elles.

 

En peu de mots, un artiste, est libre de proposer et composer sur un autre registre musical, l’essentiel est qu’il soit en paix avec lui-même ainsi qu’avec sa passion.

15220114_1704971629831332_7682872058979257182_n

TÉLÉCHARGER
( Itunes )

TELECHARGER
( Amazon )

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : KIM ZOUK
Twitter : kim_artiste
Instagram :kim_artiste

 

Chroniques

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :