Publicités

KRYS « Le 10 mars 2017, je prévois de sortir un nouvel EP ! »


17092121_10210687557337974_1520038434_n

« Monsieur Limé Mic’ La » se confie, au travers d’une interview exclusive, dans laquelle il s’exprime sur ses influences musicales, son titre « Nou Alé », l’industrie musicale, ses projets à venir  et bien plus.

–  Peux – tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?

KRYS, artiste et producteur guadeloupéen. Passionné de mon île et de sa Culture, j’œuvre dans le domaine de la musique depuis maintenant plus de 10 ans.

– Qu’est ce qui t’a donné envie de chanter ?

J’ai grandi à Lauricisque, un quartier de Pointe-à-Pitre où le hip-hop, le graff, la culture urbaine en général est en ébullition.C’est sans doute l’influence de N’Oclan, et un besoin de m’exprimer depuis tout jeune, qui m’ont mené à l’écriture puis au chant.

– Quelles sont tes influences musicales ?

Elles ont évolué au fil du temps. Mais je dirai que le dancehall, le reggae, le Hip-hop et toutes les musiques caribéennes sont des influences pour moi.

– Qui sont les membres du staff qui t’entourent ?

Guylaine CLERY mon manager, l’agence Omax6mum pour ma communication. J’ai aussi mon assistante Elodie qui m’aide pour la gestion du label. Mes amis-frères qui sont fidèles et solides sont également à mes cotés. Mais ils n’ont pas besoin de pub, ils le savent.

– Quel regard portes-tu sur l’industrie musicale actuelle ?

L’industrie musicale est en pleine mutation. La numérisation amène de nombreux changements dans le métier. Le streaming remplace les achats d’albums, et les réseaux sociaux sont devenus le principal organe de promotion, devant la télévision et la radio. Il s’agit pour chacun de s’adapter, on ne peut pas aller contre le progrès.

– Récemment, tu pousses un coup de gueule contre NRJ Antilles. Via les réseaux sociaux, tu déclares « Il y a des artistes que vous décidez arbitrairement de jouer ou de ne pas jouer. Je veux juste dire à NRJ Antilles que c’est grâce aux artistes que vous existez ». Pourquoi soulever cette problématique que maintenant ? C’est parce que tu as le sentiment d’être moins jouer en radio ?

J’ai rencontré un souci de programmation avec cette radio, qui, depuis un changement de directeur, refuse systématiquement de programmer mes titres. Le coup de gueule sur internet n’était pas calculé, c’était un vrai coup de sang, spontané. Par la suite j’ai eu écho de la difficulté qu’éprouvent énormément d’artistes à travailler de façon constructive avec les radios locales. C’est la raison pour laquelle j’ai organisé le 18 février dernier une rencontre entre les artistes et les médias dans le but d’améliorer la collaboration. Le but est que cela serve à tout le monde, car je ne pense pas que je sois le plus à plaindre.

– Tu es producteur, chanteur, président d’association. Bientôt papa ?

J’espère que Dieu m’accordera très bientôt cette Bénédiction.

– La rédaction a beaucoup apprécié ton dernier titre « Nou Alé ». As-tu des anecdotes à nous raconter autour de ce hit ?

Je suis très fier de ce titre. Il est véridique, dansant, motivant, avec des punchlines bien inspirées (rires). Le compositeur de ce son est Dj Doug, qui avait également composé « Celui » de Colonel Reyel.

– Quels sont tes projets à venir ? Nous voulons des scoops !

Je prévois de sortir le 10 mars 2017 un nouvel EP 4 titres qui s’intitule « PRESS PLAY ». Il y a dessus un featuring avec Drex, un des plus grands espoirs du hip-hop Guadeloupéen. Il se trouve que Drex est de Lauricisque comme moi, je l’ai vu grandir et je suis content d’avoir fait ce featuring avec lui. Le public donnera son verdict, rendez-vous le 10 mars.

– Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net

Déjà un gros big up pour lantillais.net. Vous êtes un média jeune, actif sur la toile et qui sait s’adresser à la communauté : vous êtes l’avenir ! Et à tous les lecteurs je dis « on est ensemble, c’est le public et personne d’autre qui fait les artistes ! »

★★★★★
★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : KRYS Officiel
Twitter : krys_stepout
Instagram  : krysofficiel

Interviews Exclusives

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :