Lycinaïs Jean : Une Clochette parmi des Fées


17440145_10210880271435706_1148986888_n
Originaire de Guadeloupe et de Martinique, Lycinaïs Jean est une prodigieuse artiste qui s’est fait remarquer du public par ses reprises des classiques Rèv An Mwen de Patrick St-Eloi ou encore Vini Séré de Jocelyne Béroard, publiées sur You Tube. Malgré tout, une majorité d’entre nous l’ont découverte sur son excellent titre Aimer.

 « C’est tellement facile de juger les différences. Le poids des mots peut anéantir le talent. »

Lycinais Jean divague dans son univers musical, à travers sa plume, elle somnole entre émotion et passion. Mais quelle artiste ! Chaque morceau est audacieux, des thérapies du cœur qui nous ont conquis. Depuis 2014, j’ai retenu le talent de la chanteuse, de nos jours, telle une colombe, elle a pris son envol  et fait partie des grands. Sa douceur ainsi que son charisme nous font vaciller d’« Aimer » à « Entre Nous », l’émotion est telle qu’on pourrait la qualifier d’Aphrodite. À  travers ses titres, nous pouvons nous identifier quelque soit notre sexualité.

Je n’ai point eu l’honneur, et l’occasion d’assister à l’un de ses concerts ou ses lives, cependant, You Tube m’a aidé à pâlir à ce manque. Elle a un timbre de voix et un potentiel inouï, certaines de ses influences doivent la solliciter depuis le paradis. Lycinaïs Jean, est une petite Clochette parmi des fées.

Un talent sûr ! Vous pouvez le demander à ses pairs, sa musique n’a aucune limite, elle excelle dans le domaine du zouk, et est aussi à l’aise dans les autres styles musicaux. J’étais à la fois épaté et impressionné en entendant l’antillaise solfiée sur une instrumental trap. Un « beef steack », si appétissant que je l’ai dégusté avec les doigts, un flow riche qui a apporté de la fraîcheur à ma playlist trap.

De surcroît, la femme des îles a su montrer ce qu’elle valait sur de la dancehall en collaborant avec le spartiate Keros-N sur le titre « Sirèn ». Un subtil duo qui s’attaque à un thème aussi original que pertinent.

« En peu de mots, Lycinaïs Jean est une vraie perle musicale, qui a fait de sa différence une force. »

Publié dans: CHRONIQUES

Tagged as:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s