Advertisements

Matieu White l’artiste validé par Young Chang Mc !


14520512_10209193863756137_8374528738986435776_n

Découvrez dans notre exclusive interview, Matieu White,  le chanteur, rappeur originaire de Guadeloupe, et validé par Young Chang l’inoubliable MC.


– Bonjour Matieu White ! Peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

Hello la famille, c’est complet ou quoi ???? Matieu white aka (Mister Moun ay , Matieu Skeu ) , jeune artiste d’origine guadeloupéenne, 23 ans cette année et j’ai envie de vous dire que la musique et moi, c’est une grande histoire, selon ma mère, j’étais voué à cela, déjà dans son ventre, entendre quelques notes de musique, c’était le feu ! Je pense que dans ma famille, on a remplacé l’arbre généalogique par une partition de musique, chez moi tout le monde chante ou touche à un instrument, on passe par mon grand-père mes tantes, mes cousins, ma mère donc voilà, je pense être la suite logique.

– Matieu White est-ce ton vrai nom ? Ou est-ce au contraire ton pseudo d’artiste ?

La question à 1 million d’euros lol . On va éclaircir tout cela.
Donc Mahieu White, c‘est mon pseudo d’artiste, j’ai voulu créer cet oxymore avec mon pseudo en référence au yin et au yang. J’ai pensé que cela pouvait être marrant d’associer la couleur blanche à mon prénom Matieu sachant que je suis black tout simplement parce que cela me caractérise. Comme le Yin et le Yang je possède deux personnalités, je peux avoir une double facette, mais il faut savoir que ces deux facettes se complètent totalement. C’est-à-dire que parfois, je peux être très négatif, je peux avoir un côté voir des pensées obscures suite à mon vécu ou de ce que je vois qui me pousse à être aussi négatif et d’autres fois comme le yang, je peux être super positif, très réceptif ce qui représente mon côté lumineux et du coup, ces deux facettes de ma personnalité forment MATIEU WHITE

 – Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

Dans mon staff, on compte Le Visiona Brothers film en réalisation de clips, Jbreazy mon ingénieur du son, AB BOYZ music , Dogzayann et Black twista . Je ne parlerais même pas de staff, je dirais plutôt la famille !

– Si tu devais décrire la musique librement, quels mots choisirais-tu ?

Art , universelle, liberté , expression, évasion, opinion, vie, médicament , libération ,amour , haine , refuge , rythme il y en a tellement …

– Comment définirais-tu ton style ? Et quelles sont tes influences musicales ?

Mon style est éclectique, je ne veux pas me mettre de barrière, dans la vie, je suis un aventurier donc en musique aussi. Je me dis que tout est bon à prendre, je peux être un loveur, je peux faire des sons engagés, festifs, trap, je me vois comme un élément polyvalent de la musique.
Mes premières influences ont été dans le Gwo Ka, Robert Loyson, Eugene Mona, Jomimi ( an aprann tan mwen alè an ta lé zôt )
E.sy Kennenga , Erik Pedurant, Kalash , Drake , Tory Lanez , Lil Durk , et sans oublier Young Chang qui reste ma plus grande influence musicale.

– C’est sur ton émouvant titre « No Cry » que nous t’avons découvert . Peux-tu nous parler de ce fameux morceau ?

Alors ce fameux morceau est un clin d’œil à ma maman chérie pour lui dire que même si ce n’était pas forcément ce futur qu’elle voulait pour son fils sachant que le monde artistique est un milieu très ‘nuar‘ de ne pas s’inquiéter que j’ai la tête sur les épaules, j’y arriverai et qu’elle sera fière de son fils. Je suis aussi un porte-parole pour la jeunesse, je pense que la majorité des jeunes peuvent s’identifier dans ce titre. Je vous invite à l’écouter et à l’apprendre la fête des mères, c’est bientôt, ce sera un beau cadeau lol.

– Qu’est ce qui te différencie des autres MC’s ?

Ma facilité à passer d’un style à un autre. Je ne fais pas de musique pour le buzz où pour avoir des femmes .

 – Validé par Young Chang MC ! Que penses-tu de cet artiste ?

Pour moi Young Chang est un Mentor , un grand frère. Je suis originaire du nord grande terre et je pense que la localisation à un rôle important, quand tu n’es pas originaire du centre, il faut redoubler d’efforts ( bon nou soldat ). À l’époque, les réseaux n’étaient pas aussi développés que maintenant donc encore plus de mal à se faire connaître. Young chang a été l’un des premiers artiste du NGT à s’affirmer dans le milieu musical. Moi étant plus jeune je suivais l’artiste de près de très près même, je me suis identifié rapidement à lui, la maîtrise dans tous les styles, le timbre de voix , le côté comique (moi quoi) . Scolarisé au collège d’Anse-Bertrand, j’étais toujours à la première place quand il s’agissait de nouveautés ; D‘année en année, je voyais l’évolution et je m’imaginais à la même place. En Jamaïque, ils ont kartel, ici pour moi, le gwada boss c‘est Yoni il a su porter une nouvelle pierre a l’édifice musical antillais avec : lyrics de la semaine, mixtapes , street album … On n’est pas parfait seul dieu peut juger, on en fait tous des erreurs, l’important, c’est d’assumer ses actes de prendre du recul pour revenir en force. BARO PAKA BARÉ KARMA.

– Tu as récemment sorti « Omerta ». Peux-tu nous parler de ce fameux titre ?

Avant Omerta j‘ai fait un freestyle vidéo qui parlait de CHAPO , qui est un ami avec qui j’étais au téléphone la veille d’une de ces péripéties et malheureusement mon numéro était le dernier appel sur sa liste téléphonique. Bien évidemment, j’ai eu droit à mon interpellation au poste, et la suite OMERTA je pense que le titre parle de lui-même, je n’ai rien vu, je n’ai rien entendu et je ne dirais rien. La loi du silence est la règle, mais je parle aussi du fléau qui nous touche  »les gangsters du net » ce titre est aussi une mise en garde.

– Peux-tu nous citer 10 mots qui permettront de te faire référence (t’identifier) ?

Courageux , persévérant , ambitieux, passionné , humble , talentueux, comique, rêveur , polyvalent , timide.

– Veux-tu nous parler de tes projets à venir ou préfères-tu l’effet surprise ?

L’effet de surprise , restez connecté, je vous promets qu’il y aura du lourd prochainement.

– Pour toi, qu’est-ce qu’un antillais ?

Récemment, ce sujet faisait polémique sur youtube . Je vais commencer par dire qu’est-ce que les Antilles, parce qu’il n’y a pas que la Guadeloupe et la Martinique. C’est un archipel composé de 14 pays/iles. La population est cosmopolite, les Antillais sont Noirs, Blancs, peuvent être d’origine : africaine, indienne, Arabes, Asiatiques, latinos , française Pour moi antillais rimes avec mixité, c’est un ensemble de peuples qui se sont rassemblés sur diverses îles et ont su développer une identité propre.

– Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net ?

Si vous êtes arrivé jusque-là, c’est que l’interview était intéressante non ? LOL, je vous invite à me suivre sur mes réseaux sociaux page fan Matieu White , instagram matieuwhite pour voir les actualités. J’envoie un gros big up à ceux qui apprécient et me donnent la force. Je représente la nouvelle génération musicale antillaise , chaque jour est une épreuve, j’apprends, j’expérimente pour vous faire du bon boulot !

Merci à vous lantillais.net

 Koulè la nwè , non la blan , mizik la tout koulè

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Matieu White Officiel
Instagram : matieuwhite

Actualités Nos Antilles ont du talent

Advertisements

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :