Ina Lina : La Nouvelle Perle du Zouk !


12974506_999507160127954_4517837716943910340_n

Orlane GABET de son vrai nom voit le jour le 08 octobre 1996 à Fort de France (Martinique).

Tout commence avec sa grand-mère qui, depuis toute petite, lui faisait chanter des chansons traditionnelles permettant à Ina Lina de travailler sa voix et de développer du coup une passion pour la musique. Encouragée par ses proches, mais de nature timide, elle n’ose s’inscrire aux différents concours de chants en Guyane, là où elle grandit.

En 2013, grâce à une amie, elle se jette à l’eau et affronte sa timidité en s’inscrivant enfin au concours du Podium Des Lycées, organisé par l’Association Animation Guyane parrainé par Marvin. Quelle ne fut pas sa surprise quand on annonce qu’elle est l’heureuse gagnante !!! La reprise époustouflante de l’un des titres de Whitney Houston lui a valu une « standing ovation ». A la suite de ce concours, la jeune artiste enregistre « La roue tourne » écrit par Marvin sur une composition de Gilles GRIFFIT mais qui sera classée sans suite.

Bachelière, Ina Lina part en France Métropolitaine où elle étudie la psychologie. Orlane ne se désintéresse pas pour autant de la musique et c’est sous le label Griffit Vision Prod qu’en 2016 signe et sort véritablement son premier projet musical « Comme autrefois » avec clip à la clé. On découvre une artiste douce à la voix de diamant qui ne cesse d’évoluer.

L’aventure commence… Le monde de la musique s’ouvre alors à elle : interviews, représentations… Toujours dans sa bulle, Ina prend conscience petit à petit du soutien incontestable de son public et se dit que le zouk devra désormais compter sur elle. Aujourd’hui, elle revient avec un nouveau single « Mwen lov ou » écrit et dirigé par Steeven Morris, Ddjay Griffit à la composition. Un titre zouk en créole qui est déjà plébiscité par de nombreux amateurs, passionnés et professionnels de la musique afro-caribéenne.


Ne la perdez pas de vue, Ina Lina fera à coup sûr parler d’elle.


★★★
★★

Suivez son actualité sur les réseaux sociaux

Facebook : Ina Lina
Instagram : inalinezouk

Publié dans: TALENTS A DECOUVRIR

Tagged as:

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s