Publicités

Découvrez « Colossal » le nouveau clip de Supanaj !


 

Retour sur le parcours musical de Supanaj

18816028_10211488861610080_1162123443_n

Les débuts

Naja dit Supanaj est né en Haïti et arrive en France à l’âge de 5 ans, à Nanterre (92). Dès le collège, il se lance dans la musique et connais plusieurs expériences de groupes

C’est en 1995 que Naja monte le groupe Reptiles avec La Vip.R et Anaconda. Le groupe fera ensuite une multitude d’apparitions. Ils posent sur des mixtapes de renom comme celles de Dj Poska, Néochrome, et des compilations comme 360° ou Vague nocturne imposent le nom de Naja et de Reptiles dans l’underground.

C’est après avoir participé à la mixtape « Dontcha Flex 3 » que le groupe rencontre Dj Spank alors affilié au groupe le plus populaire du rap Français : NTM. Cette rencontre aboutit à la signature du groupe en 1998, sur le tout jeune label B.O.S.S, monté par Joey Starr.

En 1999, sort la première compile du label sur laquelle les reptiles posent le titre « Bombe de balle »

Parallèlement, Naja travaille chez Polydor et enregistre un titre pour la compilation « The power of unity », à  cette même période, avec les Reptiles, Naja signe aussi  le titres « Plus de repères » en featuring Jimi Sissoko.

En 2000, le deuxième album du B.O.S.S arrive dans les bacs et les Reptiles signent le titre « Money Money » avec Mass.

Entre 2001 et 2004. Après plusieurs apparitions en commun, les Reptiles se séparent. Naja et La Vipère signe dans le label B.O.S.S en tant qu’artistes solos. On le retrouve notamment sur les projets suivants: Le Clash N° 4 de NTM  Sur le titre « Pour que ca sonne Funk »

Le collectif signe la réalisation de bandes originales de films comme « RRRRrrr !! » de Alain Chabat Naja interprète le générique de fin avec Joey starr. Sur le titre  » La vie comme elle vient »

Cette période est aussi marquée par des concerts concert mytique , comme Urban Peace au Stade de France, où Naja apparaît sur le titre « C’est le B.O. » avec le B.O.S.S. ou encore le premier Génération Rap&RnB à Bercy.

En 2004 sort l’album opus 3 de boss qui devient disque d’or en moins de 2 mois. Dont le clip du plus gros single de l’album. Mais en 2005 le collectif B.O.S.S. se dissout les producteurs de l’époque ne souhaitant plus continuer le développement d’artistes.  Naja se lance alors dans la création de son propre label, DABELT Entertainment suite à la dissolution du Label B.O.S.S.

Naja signe l’artiste La VipR sur Son label. et se lance dans le développement indépendant de sa carrière et celle de la VipR.

Fin 2005 le label propose le Maxi 4 titres

Hors Compétition de NAJA.  Dans la conjoncture musicale le Label à alors du mal à décoller.

2016, après 10 ans d’absence  Naja réactive le label Dabe lt Entertainment et propose une premier opus regroupant les titres des 10 années écroulées.

Le label propose plusieurs clips de NAJA et La VIP.R toujours présente dans le label.

2017Naja annonce son grand retour et frappe très fort avec un premier single extrait d’un de son futur album prévu pour début 2018. Le titre est intitulé Colossal.

Actualités

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :