Publicités

Admiral T « Je conçois tout avec mon épouse Jessica Campbell »


Xavibes.com

Admiral T,  le King du reggae dancehall et l’artiste le plus populaire aux Antilles était avec l’équipe de lantillais.net pour une interview exclusive. On vous dit tout !

 – Bonjour Admiral T ! Raconte – nous comment tu es arrivé dans le milieu de la musique ?

 C’est mon grand frère Jerry qui très jeune m’a communiqué sa passion pour la musique, particulièrement celle du reggae dancehall. J’ai donc fait mes armes dans les sound system en chantant des textes engagés dans un style bien à moi.

– Tu es véritablement l’une des personnalités préférées en Guadeloupe voir même aux Antilles, cette étiquette n’est pas trop dure à assumer au quotidien ?

Ce n’est pas compliqué pour moi car assumer cette étiquette au quotidien revient à assumer l’homme que je suis. Les gens me respectent aussi pour mon intégrité et les valeurs que je défends, si aujourd’hui une école porte mon nom c’est parce qu’ils ont confiance en moi. Je reste vrai et c’est l’essentiel à mes yeux.

– Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

Je conçois tout avec mon épouse et manager Jessica Campbell. Ciryl Coudoux est producteur de mes concerts, on travaille ensemble depuis 10 ans. Jek est mon chorégraphe depuis bientôt 10 ans aussi et Sidney Solvar fait partie de mes danseurs officiels. Parmi mes musiciens il y a Dominique Marie-Joseph qui est mon bassiste, Caroline et Linda mes choristes, Yannick Comsel un de mes claviers, Amen Viana mon Guitariste, Mister Francky avec qui je compose une bonne partie de mes instrus… Chacune des personnes qui font partie de mon équipe sait à quel point j’accorde de l’importance à l’humain. J’ai toujours mis un point d’honneur à favoriser l’exclusivité avec les membres de mon staff et j’ai partagé avec la plupart d’entre eux une partie des plus grandes expériences de ma carrière.

– Internet bouscule les habitudes, les disques ne se vendent plus comme avant. Quel est ton point de vue sur ce sujet ?

Le mode de consommation de la musique a beaucoup changé en quelques années. Aujourd’hui le streaming prend plus de place au détriment du disque. Nous, professionnels de la musique sommes obligés de nous adapter à l’instar des libraires.

– Quels conseils donnerais-tu à un jeune qui souhaite embrasser une carrière de chanteur ?

Je lui dirais de s’entourer de personnes de confiance, de rester intègre quoi qu’il arrive et d’être en compétition qu’avec lui même. Je lui dirais que ce n’est pas un métier toujours facile et qu’il faudra redoubler d’effort quand il n’y croira plus.

– Quel est ton point de vue sur la diffusion de la musique afro-caribéenne dans les médias ? Tu l’auras compris, nous faisons référence à ton post sur tes réseaux sociaux qui interpelle directement le groupe Trace.

Je ne suis pas du genre à régler les problèmes sur les réseaux sociaux mais j’ai trouvé de très mauvais goût ce post auquel vous faites référence d’autant plus que ce n’était pas la première fois, j’ai donc voulu pointer du doigt cette maladresse. Mon manager s’est entretenu au téléphone avec la directrice de communication du groupe et le directeur régional de l’antenne afin de leur exprimer notre mécontentement qu’ils ont compris.

– Récemment, tu as accompli un exploit historique : Ton spectacle affichait complet à Bercy ! Prochaine étape, le stade de France ?

Je suis très fier d’avoir pu réaliser ce magnifique spectacle à Bercy et contribuer à marquer une page de l’histoire de la musique Antillaise. Dans l’immédiat la prochaine étape c’est ma tournée  » TOTEM WORLD TOUR » qui débute très bientôt avec des spectacles en Amérique Latine ( Chili, Colombie ) puis les États-Unis ( New-York, Brooklyn, Washington… ) J’ai plus d’une quarantaine de shows en live à assurer sur les 10 prochains mois donc pour le moment je me concentre essentiellement sur cela.

– La rédaction attendait avec impatience ton nouveau titre « Baby Doll ». As-tu des anecdotes à nous donner autour de ce hit en puissance, extrait de ton nouvel album « Totem » ?

Je me souviens que lors du tournage du clip, nous avions remplacé le bébé par une poupée pour tourner le dernier plan et la figurante qui jouait le rôle de la nounou a eu du mal à jouer cette scène car elle avait l’impression de taper un vrai bébé. Pour ceux qui n’ont pas encore vu le clip il est disponible sur ma chaîne YouTube  » ADMIRAL T OFFICIEL « .

 

– Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net
Je reçois beaucoup de messages de personnes qui me disent que mon nouvel album  » Totem  » est une tuerie. Je les remercie, et j’invite tous ceux et celles qui ne l’ont pas encore à aller se le procurer en physique ou télécharger la version digitale sur les plateformes.
Merci ✊

★★★★
★★★
★★
13256
TÉLÉCHARGER

★★★★
★★★
★★

18814759_10154910214437087_259167282660288593_o

★★★★
★★★
★★

unnamed (4)

Interviews Exclusives

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :