Publicités

Princess Eud une artiste aux Multiples Facettes !


18945053_680041538857961_1972388306_n
Originaire d’Haïti, Princess Eud est une talentueuse artiste qui détient plusieurs cordes à son arc. Une beauté noire et une personnalité riche au parcours qui prône le respect. Découvrez cette charismatique artiste dans une exclusive interview dans laquelle elle se confie sur son univers musical, ses diverses activités, ses projets à venir et bien plus.

Bonjour Princess Eud. Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

– Salut à tous ceux qui lisent cette entrevue, je suis haïtienne, chanteuse, rappeuse et propriétaire de la marque Eud Collection, mon vrai nom est Enide Edouarin, nom de scène Princess Eud ou Iyoudi.

D’où te vient cette passion pour la musique et quelles sont tes influences musicales ?

– J’ai toujours aimé chanter depuis toute petite, mais cette passion a augmenté lors de ma participation à un show de radio live, ou l’animateur m’avait fait passer derrière le micro pour rapper, sans que moi, je ne sois préparé à cela, j’ai tout de même livré quelque chose qui a capté l’attention du public, du coup, je me suis lancé dans la musique.
J’adore Lauryn Hill, Amy Winehouse et Manzè de Boukman Ekspéryans.

Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans ta pratique de la musique. Et le plus décevant ?

– Le plus gratifiant, c’est de pouvoir partager ta musique avec le monde entier, et de faire danser même ceux qui ne parlent pas ta langue, c’est une satisfaction de voir les cris de joie des gens étant sur scène.
Le plus décevant, c’est toujours être loin de ta famille, dans les périodes de fêtes, car tu dois aller donner une prestation, toujours être occupée ailleurs, alors que tu devrais être avec ta famille.

Le 28 avril, tu dévoiles ton sensuel clip « Map’ Gadéw ». Peux-tu nous parler de ce fameux titre ?

Ce titre parle d’une fille qui remarque un jeune homme, elle a de l’affection pour celui-ci, mais ne peut oser lui dire ce qu’elle ressent, et tout ça c’est la faute à la société qui nous demande d’attendre que les hommes nous approche, et certains pensent mal d’une fille qui fait le premier pas à un homme, on pense qu’elle est désespérée.

 

« Que faut-il que je fasse pour te parler, pour tout avouer. Alors que notre société veut que j’attende que l’homme se décide à m’approcher « . Penses-tu que le sexisme est encore trop présent dans notre société ?

– Je le pense, nous les femmes, nous n’avons pas le droit de nous exprimer comme nous le voulons, nous sommes traitées de p*tes, vulgaires, etc.

En 2015, tu décroches ton premier rôle d’actrice dans le film  » Suspicion « . Aurais-tu des anecdotes à nous confier sur ce fameux projet ?

– Dans ce film, je jouais le rôle de Stacy, une femme qui avait un amoureux, et à cause de mon style Rebel, long dread sa famille ne m’aimait pas trop, donc, le jour que Christian et moi faisions une promenade, on nous a kidnappé, et assassiné l’homme de ma vie,  par la suite, sa famille m’a enfermé dans un garage en me torturant pendant des jours, afin  que j’avoue que c’était moi qui avait tué Christian. =(

Grande vedette du clip « My Queen  » d’Admiral T. Penses-tu que l’image de la femme noire, ainsi que la beauté naturelle ne soient pas assez valorisées ?

– Je remercie encore le grand Admiral et sa femme pour cette belle opportunité.
Et pour répondre à la question, je trouve que non, à chaque fois dans les clips, on voit des femmes blanches ou les métisses, vraiment rare de voir des belles femmes noires avec les cheveux crépus devant nos petits écrans ou dans les affiches publicitaires.

 

Chanteuse, artiste et styliste. Peux-tu nous parler de ta marque de prêt-à-porter « EUD Collection  » ? Selon toi quelles sont les qualités essentielles pour devenir styliste ?

– Je dois vous dire que je n’ai pas appris à être styliste, c’est venu comme ça depuis mon très jeune âge, puisque j’ai grandi dans l’ambiance. Par la suite, j’ai suivi dès séminaires sur la mode. Pour être styliste, il faut oser, il ne faut pas avoir peur de créer, pas avoir peur d’inventer des choses même si toi-même tu en doutes parfois, car la mode, c’est de s’habiller au goût d’une période, sans oublier les accessoires que tu portes avec ton habit.

Entre tes activités et ta vie familiale. Trouves-tu le juste-milieu ?

– Ce n’est pas toujours évident, mais on se fait avec…

Bob Marley définissait les Dreadlocks comme étant une protection liée à la culture rastafari. De ton côté, représentent-elles quelque chose pour toi ?

– J’avais fait mes locks parce que j’aimais le style, j’aime le côté rebelle que ça dégage, mais au fil du temps, j’ai appris à cultiver beaucoup de patience avec mes dreadsEt, j’ai remarqué qu’elles sont ma force énergétique aussi.

Avec quels artistes antillo-guyanais souhaiterais-tu collaborer ?

– Comme j’ai déjà collaboré avec Admiral T, dans mon prochain album, je dirai le reste de ma liste Kalash, Stony, Krys et Poplane. Et plein d’autres encore.

Un album solo est prévu ? Quelle sera la direction artistique de cet opus ?

Cet album parle de la femme, j’essaie de rehausser l’estime de la femme dans plusieurs chansons, ça parle d’amour aussi, puisque’il est presque impossible de vivre sans.  Je travaille avec plusieurs producteurs nationaux et internationaux, et je souhaiterais mettre en image tout l’album, ça va être un travail colossal, mais ça vaudra le coup.

 

Un dernier mot pour lantillais.net

– Un grand merci à Lantillais.net qui me donne cet espace pour parler de mes activités, et de me faire découvrir à ceux qui ne me connaissent pas encore, grande force à vous pour le travail exceptionnel que vous faites. A bientôt.

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

18197594_662155610646554_1805793320_n

 

Interviews Exclusives

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :