Publicités

Rencontre avec le « Piquant » Tronixx !


Screenshot_2017-06-13-08-41-27

Le « Piman » brûle avec l’artiste Tronixx, rencontre avec celui qui se dit multifacette. 

Bonjour Tronixx, peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Je suis Tronixx, artiste antillais, originaire de la Guadeloupe, plus précisément de la Basse-Terre. J’ai commencé à m’intéresser réellement à la musique au collège vers 14-15 ans avec les aînés de mon quartier qui eux, en faisait déjà et m’ont permis de m’exprimer.
Puis, j’ai continué au lycée où j’ai intégré le “303 CREW” groupe qui m’a donné l’opportunité de participer à des prestations tel que les sound systems, fêtes de communes, lycées etc….Trois ans plus tard, grâce à cela j’ai été repéré par Zebrist et Dj JDMO du“WU TANG PARK CREW” avec qui j’ai pu travaillé sur des mixtapes, faire voyager ma musique et agrandir mon réseau professionnel. Depuis j’ai pris mes marques et je continue le taff. Pour ceux qui veulent en savoir plus et découvrir qui je suis, je les invite à visionner ma chaîne youtube: Tronixx wtp.

D’où te vient cette passion pour la musique ?

Je pense du ventre de ma mère, mes parents sont des personnes qui aiment la musique, apprécient la vie et la fête, d’ailleurs ce sont des carnavaliers. Mon père est musicien autodidacte et je pense que d’avoir grandit dans cet environnement n’a fait que me conforter dans mes choix.

Quelles sont tes influences musicales ?

J’écris et j’interprète mes sons en m’inspirant de la musique caribéenne c’est à dire le Zouk (j’aime beaucoup les textes de Patrick St Eloi), la soca, le jump up mais il est vrai que j’apprécie particulièrement la Dancehall jamaïcaine avec Vybz Kartel et Capleton.

La rédaction avait apprécié ton titre  « Piman » en duo avec Daïnia. Aurais-tu des anecdotes à nous raconter autour de ce hit ?

« Piman” c’est du vécu, je l’ai écrit après un “lenbé” lol sur une instru phase B envoyé par DJ JDMO. Une fois posé, j’ai envoyé le projet à JOËL ROCH aka LIL JO qui lui m’a proposé de travaillé de nouveau ce titre mais en featuring avec son artiste Daïnia.

 

Après le single « Piman », tu récidives avec « Infidèle » qui a du mal à trouver son public. Comment expliques-tu cela ?

Sincèrement je ne sais pas, je fais de la musique en fonction de la vybz, de mon environnement, et si je trouve ça bien et que mon équipe aussi on balance! mais malheureusement on a pas la recette.
Cependant j’ai une partie de mon public qui m’est resté fidèle sur ce titre, et d’autres s’attendaient peut être à autre chose après Piman.

 

Quelle est ta vision sur la musique urbaine afro-caribéenne ?

La musique urbaine afro-caribéenne laisse place à une plus grande liberté d’expression, les artistes peuvent laisser libre court à leurs inspirations et faire découvrir différents styles musicaux.
Au final elle laisse plusieurs possibilités, que ce soit pour la dancehall, le zouk en passant par la soca et le bouyon. De plus, je pense qu’ il reste encore beaucoup à faire car il y a une vrai demande du public dans le bassin caribéen.

Sinon, Tronixx, es-tu un cœur à prendre ?

Pourquoi voulez-vous qu’on prenne mon cœur? lol… Je pense que ça doit faire mal, en revanche an ni lov a bay ( rires)

Il y a quelques jours, tu dévoiles ton nouveau clip  « Stable », quelle est la direction artistique de ce single ?

« Stable”, c’est un son en téléchargement gratuit que j’ai voulu offrir à mon public et aux personnes qui me suivent, c’ est un avant goût des projets à venir.

Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net

Premièrement un grand merci à la rédaction d’avoir pensé à moi pour cette interview, merci aux lecteurs de l’antillais.net pour leur intérêt, à mes proches et connaissances merci de m’écouter et de me suivre. Un merci aussi à ceux qui ne me connaissent pas et prennent le temps de découvrir qui je suis et ce que je fais. N’hésitez pas à me laisser vos commentaires lors de votre passage sur les réseaux sociaux #IKABEL #STABLE.

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Tronixx
Twitter : Tronixx_officiel
Instagram : tronixx_officiel

Interviews Exclusives Nos Antilles ont du talent

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

3 commentaires Laisser un commentaire

  1. Tronixx artiste élogieux tant par sa prestance son charisme et son interprétation (ses choix de textes et de musiques sont au top) sa voix vous transporte dans son univers et vous transmet des frissons…big foss l antillais

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :