Publicités

Rencontre avec le téméraire Jonathan CARBOT alias JoBoy !


21077226_10214198470455021_7297136317499901868_n

Aujourd’hui, nous consacrons un dossier spécial à ces métiers-passions, bien trop souvent dans l’ombre, qui participent à la valorisation et à la réussite des projets musicaux. Pour initier ce grand rendez-vous, c’est Jonathan CARBOT alias Joboy, jeune attaché de presse indépendant et aussi manager d’artistes, qui nous parle de son métier et de ses artistes. Rencontre avec une personnalité attachante.

Peux-tu te présenter aux lecteurs de LANTILLAIS.NET ?

Bonjour à tous, Je suis Jonathan CARBOT, Directeur adjoint de magasin et depuis 2 ans et demi, je m’intéresse à la promotion musicale et à la gestion artistique.

Jo Boy, qu’est-ce qu’un Manager Artistique ? Quelles sont ses fonctions et ses taches ?

Avant tout, il s’agit d’accompagner l’artiste parce que l’on croit en son talent. Le rôle du manager artistique est avant tout d’être un intermédiaire de confiance afin de le soulager de toutes les démarches de prospection, d’administration, de relations publiques et de promotion musicale. En bref, on dira que c’est la « colonne vertébrale » de l’artiste. Il le conseille aussi dans ces choix artistiques et l’orientation de sa carrière de A à Z.

Quelles sont les difficultés que tu rencontres le plus souvent en tant qu’attaché de presse ? Quels sont les points qui, selon toi, peuvent être les plus contraignants dans ton domaine ?

Je dirais que la difficulté principale est la méconnaissance de notre travail. Et c’est dommage, parce qu’on se retrouve parfois dévalorisé. Quand on me propose de bosser un projet sur plusieurs mois pour des sommes financières limite indécentes. On passe notre temps à devoir justifier notre « cachet ». Mais bon, depuis 2015, les choses évoluent, je ne suis pas le plus à plaindre, le travail finit toujours par payer à long terme. Ma motivation reste intacte.

 De quels artistes es-tu chargé de la promotion musicales ?

J’ai collaboré avec des artistes tels que Michael (chanteur de zouk), Datcha Dollar’Z, Tronixx, Foxy Myller et depuis peu, je suis en charge des relations presse et la communication de Bilix et Kenzy.

 Peux-tu nous parler de ta structure JC Art Concept ? Comment perçois-tu son avenir dans 5-10 ans ?

JC Art Concept est la suite logique. C’est avant tout une passion mais j’ai tenu à professionnaliser mon activité. Je suis donc en auto-entrepreneur. Dans 10 ans, je me vois bosser à Dubaï dans mes bureaux ( rires ). Plus sérieusement, à moyen terme, j’espère développer mon activité en Afrique et en Haïti et à long terme à l’échelle mondiale.

 Y a-t-il une limite au nombre d’artistes que tu peux gérer ?

En général, je me limite à 4 artistes afin d’être aux côtés de chacun de façon efficace et objective.

Tu es en étroite collaboration avec Viandy Toons, le créateur du site ( LANTILLAIS.NET. ) Peux-tu nous en dire plus sur cette coopération ?

Je suis effectivement en étroite collaboration avec le créateur du site LANTILLAIS.NET En effet, je m’occupe de la rubrique « INTERVIEWS ». J’ai eu l’honneur d’interviewer Admiral T, Lycinaïs Jean, Phyllisia Ross pour ne citer que ces exemples. Une belle alliance qui dure depuis un an et demi.

Quelle est ton actualité, tes projets ?

Mon projet est de développer la visibilité de mes « clients » cités ci-dessus. De plus, mettre en avant notre culture, notre patrimoine musical si riche demeure ma priorité. Pour finir, Merci à tous les médias qui relaient mes communiqués de presse.

Un dernier mot pour LANTILLAIS.NET

Un réel big up à LANTILLAIS.NET , le site de référence de l’actualité musicale aux Antilles-Guyane.

★★★★
★★★
★★

Ses Réseaux :

Instagram : joboy971
Facebook : JC Art Concept
Twitter : @adjudant_jo
Snapchat : misterjoboy

Professionnels

Publicités

Viandy Toons View All →

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :