CHRONIQUES / BIOGRAPHIES

Warped : Un cri d’alerte envers les violences sexuelles !

Capture d_écran 2017-10-01 à 13.48.32

Nombreuses sont les femmes victimes de violences physiques et sexuelles. Entre viol, inceste, pédophilie, et harcèlement sexuel. Par crainte des représailles, honte, culpabilité ou mépris. Les violences sexuelles sont trop souvent mis en silence par les victimes.

Quoi de mieux que la musique afin de délivrer un message tangible à toutes ces victimes qui pourront s’identifier à cette situation. Warped, s’attaque à ce sujet sensible au travers son mélancolique et pondéré titre  « Nikol », qui ressasse  la triste histoire d’une jeune femme, qui subit au quotidien les abus sexuels de son propre père, au sein du cocon familial. Tu n’es pas quand vient la nuit, quand il se glisse dans son lit, tu n’es pas quand elle lui dit non, et qu’il lui dit oui, tu n’es pas là quand il la prend de force, et qu’elle subit, tu n’es pas quand elle se donne pour qu’il ne touche pas Emilie. -Warped

Les violences sexuelles ont de profondes répercussions sur le bien-être physique, émotionnel, mental et social de la victime. Elles ont aussi un certain nombre de conséquences sur sa santé : grossesse non désirée, troubles gynécologiques, maladies sexuellement transmissibles, dépression, état de stress post-traumatique, pensées et comportements suicidaires. N’HESITEZ PAS A EN PARLER !

 

FAITES UN DON A LANTILLAIS.NET

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.