T-Stone : Un talentueux artiste à découvrir !


22406409_1591422644255051_6664441350089387647_n.jpg

Nos Antilles ont du talent ! Découvrez dans notre exclusive interview, T-Stone, un prodigieux artiste originaire de la Guadeloupe.

Bonjour T-Stone. Peux-tu te présenter aux lecteurs de lantillais.net ?

Hello, moi c’est T STONE jeune artiste afro-caribéen âgé de 21 ans, originaire de Guadeloupe , je suis également gérant de la boutique POSTURE . 

Si tu devais décrire la musique librement, quels mots choisirais-tu ?

Je dirais que la musique est un moyen d’expression que chaque artiste utilise à sa façon tout en l’adaptant à son style musical, elle est aussi un moyen de transport, car celle-ci nous permet de voyager, de transporter nos pensées à la frontière de toutes les nations. 

Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blaze ?

Comme la plupart des personnes qui possèdent un blaze ce n’est pas forcément choisi, mais imposé, moi en l’occurrence, c’est par le biais des amis de mon frère ( Stone ). Étant petit, ces derniers m’ont surnommé Petit-Stone, puis c’est devenu Ti-Stone ( T.i ),  j’ai ensuite simplifié en retirant le ‘ i ‘, au début de ma carrière musicale, et cela a donné T-Stone, rien d’extraordinaire, aucun rapport avec la traduction direct en anglais ( rires ) 


Comment définirais-tu ton style ? Et quelles sont tes influences musicales ?

Comme je l’ai dit précédemment, je suis un artiste afro/caribbean…Je me concentre beaucoup sur le dancehall, ceci dit, je ne suis pas fermé aux autres styles musicaux, dès que cela me plaît, je me lance sans me poser de question . Mes parents ont joué un rôle important sur mes influences, car étant petit, j’ai été bercé par du Richard Birman, du Patrick St-Eloi…etc. Puis en grandissant, j’ai moi-même commencé à écouté Young Chang MC , Jo Wayne , Kalash et  Admiral T . 

Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

Nous ne sommes pas nombreux, juste une petite équipe simple et efficace si je peux dire, les frères ANZALA ( Meddy et Sébastien ), qui sont plus connus sous le nom de Play Studio. Sébastien l’un des frères est également mon manager. BlackOut Production est le studio dans lequel j’enregistre le plus souvent (« Pé Pa MAnti « , ou encore « Ce Soir  » ). Il y a ma maquilleuse Emilie Lapuly, ma coiffeuse si besoin Hair’s Like Liberty ou encore Meliss’art . Ainsi que ma famille qui possède une place très importante dans mon staff. 

C’est sur ton titre « Madame » que nous t’avons découvert. Peux-tu nous parler de ce fameux morceau ?

C’est une prod que m’a envoyé le beatmaker Hams’lik , une fille originaire de Martinique passionnée elle aussi de musique. Dès la première écoute j’ai voulu parler de Madame Stone et donc décrire la relation que j’avais en tête.


Quel est le titre et le thème de la première chanson que tu aies composée ?

WE GOT IT ( rires ..) le thème, c’était l’amusement. Ce morceau est ma toute première composition et aussi mon tout premier clip sur You Tube qui comptabilise aujourd’hui plus de 60 milles vues, je commence donc ma carrière musicale avec ce titre en collaboration avec Oliv’yah . 

J’étais en seconde à l’époque, j’ai fait écouté le morceau à mes potes qui ont tout de suite  voulu clipper, avec les moyens du bord, passionnés d’audio-visuel Lesly Ursule et Jordan Catan . 

Depuis ton arrivée dans la musique, la plupart de tes titres  ont été accompagnés d’un clip, c’est important l’image à tes yeux ? Pourquoi avoir choisi la structure Play Studio pour la conception de tes visuels ?

La visibilité et l’image sont deux choses très importantes pour moi en tant qu’artiste, car sortir un titre a beaucoup moins d’impact que de sortir le même morceau accompagné d’un visuel. Je n’ai pas choisi la structure Play Studio, tout s’est fait naturellement par le biais d’une bonne entente, nous sommes sur la même longueur d’onde, c’est la famille ( rires..) 

Quelle est ta vision sur la musique urbaine afro-caribéenne ?

Il y a de plus en plus d’artistes sur la toile cela montre une bonne évolution de la musique afro caribéenne .

Sinon, T-Stone, es-tu un cœur à prendre ?

( rires..) J’aimerais ne pas mélanger ma vie privée à ma vie artistique, ceci dit je ne suis pas un coeur à prendre . 

Y a-t-il un un (e) artiste avec qui tu souhaiterais particulièrement collaborer ?

Actuellement sur la toile, j’aime beaucoup ce que propose MrSm ou encore JMax, je ne suis fermé à aucune proposition du moment qu’il y aie de vrais échanges, je suis partant . 

Un dernier mot pour les lecteurs de lantillais.net

Je remercie toutes les personnes qui me soutiennent jusqu’à présent , de continuer à encourager la musique antillaise, car c’est grâce à vous que nous sommes là aujourd’hui. Abonnez-vous à mes réseaux , et continuer à suivre lantillais.net qui fournit un vrai travail, afin de promouvoir les artistes tels qu’ils soient . Real Big Up !

★★★★
★★★
★★

★★★
★★

SUIVEZ SON ACTUALITE SUR :

Facebook : T-Stone
Instagram : tstone_posture
Snapchat : TSTONEMUSIC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s