Aïna Quach : La Mélodieuse Voix Malgache !


BIOGRAPHIE

22809835_10210561977233472_421204066_n

D’un père métis vietnamo-chinois belge et d’une mère malgache, Aina Quach est une artiste qui a pris goût à la musique depuis toute petite. Issue d’une famille musicienne,  sa tante est également une chanteuse à Madagascar.

C’est devant une foule de 1500 personnes à l’ambassade de Madagascar de Paris, qu’ Aina Quach effectue, à l’âge de 9 ans, sa première performance sur scène. Elle a aussitôt le déclic et comprend que sonrêve est de vivre de la musique.

Un an plus tard, elle décide de s’orienter vers une formation vocale et instrumentale. C’est ainsi qu’elle pratique le piano et intègre la troupe « Théachoeur » d’Evry, ou elle s’initie au chant lyrique, à la technique vocale, aux percussions, à la danse et au théâtre.

A 13 ans, Aina rencontre le célèbre chanteur guitariste malgache Erick MANANA. Ce coup de foudre artistique fait naître un album duo et, la jeune artiste fait ses premiers pas dans le monde de la musique malgache.

Le 02 Juin 2007, une opportunité de se faire connaître par le public s’ouvre à elle : on lui propose d’interpréter «Mimoza» avec Dama du groupe Mahaleo à l’Olympia pour les 35 ans du groupe.

Eté 2009, Aina a pour compositeur / producteur Mikey Bassie (Britney Spears, Gloria Estefan et Joey Mc Intyre) et pour manager, Delvon Campbell. De cette collaboration naitra son album « What I want », enregistré à Miami. Un essai qui permet à l’artiste d’appréhender le travail « à l’américaine »

Janvier 2011, Aïna se professionnalise et entre à l’Académie des Arts Urbains. Cependant, elle continue les va-et-viens entre Paris et Miami pour poursuivre sa collaboration avec Mickey Bassie.

Juin 2011, la chanteuse se produit au Stade de France en tant que choriste auprès de Jessy Matador.

24 Mai 2013 : sortie du titre « Perturbée » avec Dj Wilson et Kamnouze (Thierry Delannay à la composition). Un titre aux couleurs caribéennes qui lui collent à la peau car Aina met fièrement en avant sa culture et son affection particulière pour le zouk.

Entre 2012 et 2014, la pulpeuse artiste continue ses concerts malgaches et partage ses scènes avec de nombreux artistes reconnus. Elle fera aussi des tournées estivales en tant que choriste toujours aux côtés de Jessy Matador qui, en 2013 la met sur la route de Wilson Silva, compositeur ayant participé aux albums de Fanny J, Warren, Stony, pour ne citer qu’eux

2014, Miss Quach et Wilson forme un duo. Forte de son bagage artistique, Aina aidera d’autres artistes à se perfectionner vocalement pendant que Wilson assurera la musique. Ce dernier, de bons conseils, la pousse vers l’écriture et la composition pendant qu’il se consacre à l’apprentissage de la programmation.

28 Janvier 2016 : Sortie du titre single « Je t’emmènerai » qu’elle dédiera à sa meilleure amie.

Le 23 octobre 2017, la talentueuse artiste revient avec « Malako », un merveilleux titre dans lequel elle déclare son amour à l’homme de sa vie. Notre amour est une belle symphonie, qui tourne en boucle jusqu’à l’infini. 

 ★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Aïna Quach Officiel
Twitter : AINA QUACH OFFICIEL
Instagram : ainaquach
Snapchat : ainaquach

 


POUR LE DEVELOPPEMENT DE LA STRUCTURE VOUS POUVEZ FAIRE UN DON !


 

Publié dans: CHRONIQUES

Tagged as: ,

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s