INTERVIEWS

On Plonge ! Dans l’interview de Bilix !

25181902_10213124838508480_292938132_n

Mango La Mi ! Le Phénoménal Bilix, nous a fait le grand plaisir de répondre à nos questions. Il s’exprime sur ses débuts, ses hits  et bien plus. Allez on plonge !

1/ Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

• Bonjour à tous ! Je suis Bilix, jeune artiste de 29 ans, et je viens de la commune d’Anse-Bertrand en Guadeloupe. On peut dire que je suis un grand passionné de musique avec un grand M et je suis déterminé à apporter ma touche « perso » dans le game actuel.

2/ Comment as-tu débuté ta carrière dans la musique ?

• J’ai commencé la musique très tôt, j’avais 12 ans. J’ai été influencé par des artistes tels que Vybz Kartel, Sizzla, Erykah Badu pour ne citer qu’eux, sans oublier que ma mère écoutait aussi beaucoup de musique. Et puis, petit à petit, je me suis affirmé notamment au sein du collectif « Chien Lari » et enfin en solo.

3/ Qu’est ce qui a fait que le titre « Sa Ka Débodé » puisse atteindre des millions de vues sur YouTube ?

• Tout d’abord, je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent et qui ont propagé le bordel.( rires ) Ce titre a beaucoup plu, très certainement parce qu’il est très dansant, c’est une belle invitation à la fête et au lâcher prise. Le public apprécie ce qui peut lui permettre d’évacuer tout le stress quotidien. Enfin, dans le clip, la « débordance des fesses » ne laisse pas indifférent. #MangoLaMi ( Il éclate de rires ).


4/ Dans le titre « On plonge » tu parles de quoi ?

• Ce morceau se veut léger. Il évoque la fête, l’amusement avec une pointe de provocation et de piquant. Big up aux Tolly Boy’s ! Et merci encore au public pour leur soutien.


5/ Quel est le nom du label qui te produit actuellement ?

• Actuellement, je suis un artiste indépendant. Cependant, je me suis associé au label CHABINE PROD pour mon nouveau single « Tu le mérites ».

6/ Qui a réalisé le clip du morceau « Soca » ?

• Le clip « Soca » a été réalisé par le très talentueux Manuel CONGRÉ de Manuelito Filmz. Je vous invite à découvrir cette réalisation sur YouTube.


7/ D’où vient le nom de BILIX ?

• Pas d’anecdotes particulières autour de mon nom de scène. Plus jeune, un ami m’avait surnommé ainsi et depuis, j’ai gardé.

8/ Es-tu un coeur à prendre ?

•  Je suis un homme heureux.

9/ Un album en préparation ?

• Je n’ai proposé que des singles pour l’instant. D’ailleurs, je vous donne rendez-vous ce mercredi 13 décembre pour découvrir mon nouveau clip « Tu le mérites » réalisé par Kévin MACEDOT .#Ôreveil

24992167_10213124840588532_434942184_n

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Bilix Ôreveil
Twitter : Bilix_Officiel
Instagram : bilix_officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.