PROFESSIONNELS

Joseph Grx Vision : un réalisateur à suivre !

 « Director JosephGrxVision » voici une signature présente depuis peu sur de nombreux clips guadeloupéens. Avec à son actif des réalisations pour des grands noms du game antillais tels que Nicy , Keros-N , Pon2mik, mais aussi des artistes plus underground comme Leyouth, Walton ou Gucci C, ce réalisateur commence à se faire une place dans le monde de l’audiovisuel.

LANTILLAIS.NET est donc parti à sa rencontre afin d’en savoir plus…

25465938_10208485704300521_104076927_n

 


1/ Bonjour, pourrais-tu nous dire qui se cache derrière ce fameux « Joseph Grx Vision » ?

Salut, je m’appelle Joseph, j’ai 19 ans, je suis étudiant en STAPS , je fais de la musique et des vidéos lorsque j’ai du temps libre. Je suis réalisateur de clip avant tout sous le nom « JosephGrx vision », je suis également chanteur sous le nom de « Roukimi ». J’enregistre et réalise mes chansons.

 

2/ Tu es donc un amoureux de la musique…D’où t’es venu cette passion ?

Tout a commencé au collège, à l’époque je regardais beaucoup les clips de LA RUSSI (Miky Ding La , Keros N , Nicy, etc..)  Ensuite j’ai écrit mes premiers textes et j’ai commencé à m’intéresser à tout ce qui est homestudio, vidéomaking etc…

3/ Comment es-tu venu à faire tes premiers clips ?

Après mes premiers textes, j’ai très vite compris que je ne pourrais pas réaliser des tonnes de clips pour mes sons, vu les prix. Alors j’ai décidé de faire mes propres réas avec un ancien caméscope de mon père qui filmait au maximum en 480p. Je m’entraînais à me filmer dans mon jardin puis j’essayais de réaliser mes montages…

4/ Comment passe -t-on de clip dans son jardin à clip pour le rap game antillais ?

Au début, cela a commencé avec un appareil numérique qui filmait en 1080p, il m’a permis de faire des tournages pour mes potes ainsi que quelques Streetclip. Je faisais également des montages vidéo rémunérés.

Tout cela m’a permis d’acheter une caméra digne de ce nom, j’ai également collaboré avec Playstudio pour le clip de Walton « timoun an mwen » avant mon départ en métropole pour mes études. Une fois là-bas, j’ai commencé avec des clips pour LeYouth notamment et d’autres artistes underground domiciliés en France…

 

5/ Comment s’est faite la collaboration avec des artistes tels que Kero , Nicy , Pon2 ,etc ?

Tout a commencé en Juin 2017 avec le clip de Nicy  « Pa Marran », avec qui j’étais déjà en contact , c’est vraiment ce clip qui m’a fait connaître du grand public. À partir de ce clip, j’ai commencé a être pris au sérieux. J’ai réalisé de nombreux clips underground…  Ensuite Keros-N m’a contacté via Nicy pour le clip avec Killer. Et pour sa collaboration avec Pon2Mik, Killer m’a contacté pour la réa…


6/ Comment expliques-tu une telle évolution en si peu de temps ?

C’est que du travail acharné ! Des nuits blanches et des nuits blanches à bosser. Ne jamais se reposer sur ses acquis, toujours faire plus… Chaque visuel, est un nouveau défi ! Un nouveau challenge ! Il faut mettre la barre encore plus haute à chaque réalisation !

7/ On peut remarquer dans tes clips beaucoup de prises drone, c’est quelque chose d’important pour toi ?

J’aime bien varier les types de prises, dans la vidéo on peut exploiter 3 types de prises : au sol de manière fixe, au sol en mouvement et du ciel. Alors j’exploite au maximum ce qui m’est donné.

Au début les prises drones étaient pas accessibles à tous, ça donne une touche de professionnalisme quand elles sont bien réalisées. Et tout est plus beau vu du ciel ! 😉

8/ Que penses-tu du game actuelle ?

Niveau audiovisuelle, tant niveau rap, trap ou dancehall en ce moment il y a un renouvellement. Une nouvelle génération se met en place, et l’ancienne s’efface petit à petit…

9/ As-tu, un artiste « rêvé » pour lequel tu aimerais réalisé un clip  ?

Oui Orelsan ! Malheureusement je pense que quand j’aurai le niveau pour lui réaliser un clip il aura déjà mis fin à sa carrière.

10/ Niveau audiovisuel as-tu une « référence » ?

Je n’ai pas forcément de référence audiovisuel…J’aime voir les charbonneurs qui savent rester humble, ceux qui bossent dure, ceux qui sont partis du bas comme moi et qui sont au top aujourd’hui : Ce sont tous pour moi des références ! Voir quelqu’un réussir par le travail acharné me pousse à travailler, à progresser sans cesse. Niveau local, j’aime bien ce que Play Studio fait…

11/ Quels sont tes projets à venir ? Que peut-on te souhaiter pour cette année 2018 ?

Benh on va essayer de se démarquer des autres clipmakers, de gravir des échelons, on se donne aucune limite… J’aimerai également travailler avec des artistes de divers origines, de divers horizons, ne pas rester uniquement sur le plateau antillais.

   25593629_10213214660593976_465999646_n

Suivez son actualité sur :

Youtube : Joseph GrxVision

Snapchat : roukimi_971

Instagram : Joseph_Grx

Facebook : Joseph Clipmaker Grx ou Joseph GrxVision

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.