Saik

« MAGMA » : Saïk sort de son cratère et nous en dit plus !

Saïk - Magama

La vapeur commence d’ores et déjà à se faire sentir. Saïk sort de son cratère et nous en dit plus sur son futur album « MAGMA » !

 1/ Pourquoi avoir appelé ton nouveau projet « MAGMA » ?

– Il est trop tôt pour répondre

2/  En quoi ton nouvel album « MAGMA », sera t’il différent de ce que tu as fait avant et qu’est-ce que tu penses apporter de plus dans le paysage musical urbain français avec ?

MAGMA c’est 4 ans après mon précèdent album. Forcément j’ai mûri, je suis moins à vif. Tout le monde sait dans quelles circonstances j’ai écrit Second Souffle. Je dirais que MAGMA est plus « force tranquille », comme l’avancée d’une coulée de lave. Quel représentant des Antilles est connu du paysage urbain français actuellement ? Pour le moment il n’y a que Kalash. Sachant que nous sommes sous-représentés, on a tous quelque chose de nouveau à apporter.On doit tout donner.

3/  Sur « MAGMA » il y a un titre avec Gato Da Bato, comment vous vous êtes rencontrés ?

Gato et moi nous sommes rencontrés lors d’un freestyle à OKLM TV, pour le projet de DJ Ken. J’ai tout de suite accroché au personnage. Très authentique. Musicalement parlant, il est plein d’énergie, il a un style riche et particulier. C’est un real.

4/ Peux-tu nous expliquer ce qu’est la « Timalerie » ? 

– La Timalerie est un concept. On ne peut pas compter le nombre de fois qu’on dit et qu’on entend le mot « Timal » en Guadeloupe dans une journée… et encore moins au cours d’une vie. Je ne peux pas me permettre de donner une définition fixe à la Timalerie. Le mot et le concept ne m’appartiennent pas, ils nous appartiennent à tous. Tout dépend de ta vision…Il y a autant de définitions du mot « Timalerie » que de Timals. C’est une façon de percevoir sa communauté et de se sentir appartenir à celle-ci.


5/ Booba apparaît dans ton nouveau clip « Timalerie » ,  quelle est ta relation avec le Duc ? 

– Professionnelle.

6/  Est-ce que l’orientation rap que tu prends aujourd’hui est réfléchie ou elle est venue naturellement ?

– J’ai grandi dans le reggae dancehall, pour moi c’était normal d’évoluer dans cet univers. Mais j’ai toujours écouté du rap et fait du rap, même à l’époque de Genesiz. Le public qui me suit depuis mes débuts le sait bien. Donc, non, ce n’est pas une nouvelle orientation.

7/ Que réponds-tu à tes détracteurs qui pensent que tu n’es pas prêt à passer le palier, qui te fera accéder au marché national voir international ?

– On n’est jamais prêt jusqu’à ce que ça nous arrive. Mdr. Aujourd’hui tu peux être prêt et ça n’arrive… jamais !

8/  Nous voulons des scoops ! Ton nouvel opus « MAGMA » sortira quand ? Avec quels beatmakers as-tu collaboré ? 

– Bientôt…
Stanisky, Mr Franky, Bost and Bim, Dj Maf de la Guyane, Néo et Wide, Banks and Ranks, et Pyroman. Tous doués dans leur domaines, avec une vraie signature. Je sais toujours à quel beatmaker m’adresser selon le son que je recherche.

9/ Un dernier mot pour les lecteurs…

– Le MAGMA est chaud comme jamais !

★★★★
★★★
★★

Suivez son actualité sur :
Facebook : SAÏK OFFICIEL
Instagram : iamsaikofficiel
Twitter : SAIKofficiel

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.