Publicités

Partez à la rencontre de Nickson, l’artiste qui monte !

Nickson.jpg

Né d’un père haïtien et d’une mère guyanaise, Nickson décide à l’âge de 14 ans de se lancer dans le vaste monde musical et d’entamer une carrière d’artiste. Au fil des années, il s’est créé une vraie renommée parmi ses pairs. Aujourd’hui, l’interprète du hit « Laisse moi ma chance » se confie le temps d’une interview exclusive. Bonne lecture !

1/ Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

Nickson, 25 ans, artiste d’origine haïtienne-guyanaise.

2/ Comment te définis-tu musicalement ?

Je dirai que je suis un chanteur de Konpa Zouk tout simplement, bien que je suis aussi à l’aise sur d’autres styles musicaux. 

3/ Quelles sont les figures ou personnalités qui t’influencent ?

Il n’y a pas figures ou personnalités en particulier. Je serai beaucoup plus large et parlerai d’un style musical : Le Konpa. Je suis beaucoup influencé par cette musique. J’ai grandi avec et c’est là que je me retrouve vraiment, soit en l’écoutant, soit en l’interprétant.

4/ Parle-nous de ton staff….

Ahh… ils sont  insupportables ! (Rires).

Non, plus sérieusement j’ai la chance de travailler avec de vrais professionnels qui me laissent vraiment une liberté sur chaque projet. Il y a mes managers-producteurs James et Martial, mais il y a aussi ma nouvelle attachée de presse Karyne Mac qui fait un très gros travail pour l’avancement de ma carrière.

5/ Le 16 mai 2016, tu dévoiles le hit « Besoin de toi » en featuring avec KIM. Comment s’est déroulée ta rencontre avec la Princesse du zouk ?

Nous étions dans la même maison de disques à l’époque. J’ai donc, tout naturellement, demandé à mes producteurs si je pouvais lui faire écouter un titre que j’avais écrit , en vue d’un featuring. Kim a apprécié le titre et 2 jours plus tard, nous étions en studio.

6/ En 2017, tu récidives en proposant un autre featuring prestigieux. Comment as-tu convaincu Yoan de collaborer avec toi sur le titre « Tout pour toi »?

L’un de mes producteurs connait Yoan. C’est un artiste avec lequel j’ai toujours voulu collaborer…  Il a accepté la rencontre et ensuite la collaboration.


7/ Tu as à ton actif, un gros lot de collaborations de qualité. Y-a-il quand même d’autres artistes avec qui tu rêverais de collaborer ?

Non, pas vraiment . Grâce à Dieu, j’ai réalisé tous les feat que je voulais faire mais, étant pour le partage, je ne suis pas contre une centaine de feat encore !  (Rires).

8/ Es-tu un cœur à prendre ?

Bonne question ! (Il réfléchit…) Mon fils prend déjà beaucoup de place dans mon cœur . 

9/ La rédaction a eu un vrai coup de coeur pour ton nouveau single « Tèt chajé » en featuring avec K-Reen. As-tu des anecdotes à partager sur ce projet ?

Pas d’anecdotes particulières, si ce n’est que je me suis vraiment amusé à faire ce titre, même chose pour le clip. K-Reen est une artiste incroyablement forte  !! C’est hallucinant !!


10/ Un dernier mot pour nos lecteurs…

Votre soutien est mon moteur. MERCI à vous d’être là et de me suivre !

 ★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Nickson
Instagram : nicksonofficiel
Twitter : NicksonZouk
Snapchat : cherynickson

Publicités

TOONS Viandy

On a la même passion, mais pas le même job

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :