CHRONIQUES / BIOGRAPHIES

Top 5 des Meilleurs Clips du Mois de Mars !

clips jessye belle val, datcha, were vana keros n, datcha

L’Antillais Caribbean Talents vous propose son Top 5 des Meilleurs Clips du Mois de Mars 2018.

#1 Jessye Belleval Ft. Misié Sadik – Exilé(e)

Capture d’écran 2018-04-02 à 12.58.15

Retour assuré pour Jessye Belleval qui s’offre la première place du podium avec son clip « Exilée » en duo avec MiSié Sadik. Un visuel qui non seulement met en garde les jeunes qui s’attendent à une vie de rêve, une fois arrivée en métropole. Mais aussi, un titre qui retranscrit le Bumidom, un organisme public français chargé d’accompagner l’émigration des habitants des départements d’outre-mer vers la France métropolitaine dans les années 60-80 .

Visuel réalisé par Nathalie Carollo

 

#2 Datcha Dollar’Z – Appelle-moi

Capture d’écran 2018-03-09 à 20.38.31

Datcha est de retour et s’installe à la seconde place du classement, avec le clip « Appelle-moi », qui recèle une morale, lorsque l’on a quelqu’un dans notre vie, il faut savoir lui apporter tout l’attention qu’elle mérite et sortir de son confort, par crainte de ne la perdre.

Visuel réalisé par Jima Kanor

 

#3 Were Cana – Lélé

werevana - lélé

L’amour est au rendez-vous ! Aussi simple qu’efficace, Were Vana conquiert la troisième place du podium avec l’original clip « Lélé », dans lequel il déclare sa flamme à sa bien aimée. Bal la an kan aw alerte fè sa ou vlé, pèwso an diw sé vou an vlé.

Visuel réalisé par Jima Kanor

#4  Keros-N Ft. Dasha – Fè Lanmou

Keros-N Ft. Dasha - Fè lanmou

Entre désir et passion, c’est à la quatrième position que Keros-N et Dasha nous racontent leurs nuits torrides à travers le clip « Fè Lanmou », extrait de l’album Bipolaire de l’artiste guadeloupéen. An diw ou bèl à kwoké, an vlé goutéw pa tranch.

Visuel réalisé par : Jutsu Films

 

#5 McBox Ft. Mel – Sorry ( VJ Awax & VJ Ben )

Vj Awax X Vj Ben - Sorry (ft McBox & Mel)

Une fois déçu, le retour en arrière semble compliqué, McBox et Mel clôturent ce classement avec le clip « Sorry », qui laisse paraître une remarquable connexion entre l’île de la Réunion, la Dominique et la Guadeloupe.

Visuel réalisé par CedKilla

★★★
★★


BONUS

 

Kalash – Red Net

Kalash - Red Net

« Haïti où la négritude se mit debout pour la première fois et dit qu’elle croyait à son humanité ». Le Général KLH a marqué les esprits avec « Red Net ». Bien plus qu’un clip les recettes cumulées via les plateformes de téléchargements se verront verser au grand pays qu’est Haïti.

Visuel réalisé par Ydnar

 

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire