INTERVIEWS PROFESSIONNELS

2Kartel Films : L’histoire de « 2 » grands passionnés de la vidéo !

 

 

 

2Kartel Films

2Kartel Films une production audiovisuelle en plein essor ! Découvrez l’exclusive interview d’Hedda et Nicolas, fondateurs de la structure 2Kartel Films !

1/ Quelles étaient vos idoles en tant que vidéaste ? Pouvez-vous me retracer vos parcours en quelques mots ?

Hedda : Mon idole, c’est un grand mot. Je préfère dire à ma sauce, que celui qui m’a le plus inspiré, ma référence est CHRIS MACARI ! Antillais en plus !
Concernant mon parcours, j’ai commencé en étant moi-même chanteur/producteur avec mon propre studio « 2Kartel Prod » et notamment ma mixtape « Kataclysm ». Je suis ensuite passé derrière la caméra afin de réaliser mes propres clips. La vidéo et la création m’ont beaucoup plu, j’ai donc continué sur cette lancée en laissant de côté la chanson à proprement parler. J’ai créé « 2KARTEL VIDEOZ »; lors d’un tournage ou j’ai rencontré Nicolas, avec qui j’ai développé 2Kartel Videoz, et de notre collaboration est née « 2KARTEL FILMS »!

Nicolas : Mon idole à l’époque était Chris Macari, tout comme Hedda. L’audiovisuel est donc pour moi une passion depuis déjà longtemps. De la musique avec 2Kartel prod on est passé a 2Kartel Videoz et aujourd’hui 2Kartel Films, et nous continuons de progresser sur des projets videos. Au départ, je m’occupais uniquement de la promo et le développement de la prod, aujourd’hui avec Hedda, je suis devenu caméraman et monteur de clip vidéo chez 2kartel Films, tout en continuant à m’occuper de la promotion de 2Kartel Films !

2/ Quel est le clip le plus génial qui a été fait selon toi ?

Hedda: Le clip le plus génial…Difficile de répondre à cette question pour nous ! On va dire que chaque réalisation est particulière! Nous progressons et innovons à chacune d’entre elle ! Que ce soit au niveau de la créativité, de la qualité…etc. Nous avons commencé avec « Boutik la fèmé » de Kronyk et aujourd’hui nous avons du Shaily , Zetek , Larose , Sadj , Eddington, Le fun, Killer, Ed Style ,Nicy , CLR etc… la liste est longue lol.

3/ Votre clip « Kobe » compte plus de 500 000 vues sur You Tube. Comment s’est passée cette collaboration avec LaRose ?

Hedda: La collaboration avec LaRose, c’est Nicolas qui a eu le premier contact afin de réaliser le clip. Puis, on a eu un bon feeling, par la suite, on a réalisé le clip « Yo Pa Méyè » qui comptabilise aussi + de 500k de vue sur YouTube. Pour « Kobe » nous avons eu quelques galères pour le tournage du clip, qui a été réalisé avec beaucoup d’improvisations et sans scénario prévu à l’avance.

4/ Faire appel à 2Kartel Films pour réaliser un clip coûte cher ?

Hedda: The question, lol. Plusieurs facteurs entrent en jeux! Notre réactivité, le matériel, le lieu, le déplacement…C’est un tout qui garantit quelque soit la demande une prestation de qualité à nos clients. Nous avons par ailleurs un large choix de caméra, drone, stabilisateur…Le prix sera facteur de toutes ces choses et variera en fonction de la demande de l’artiste. On lui présente quoi qu’il en soit un devis à l’avance.

5/ Comment tires-tu ton épingle du jeux face aux diverses structures de réalisation ?

Hedda: Nous sommes des autodidactes et à l’écoute des commentaires, c’est la base pour nous ! Nous essayons de nous renouveler à chaque clip, rien n’est acquis. Nous nous adaptons à chaque demande de nos clients. C’est un atout primordial, nous ne sommes pas des suiveurs mais visionnaires. C’est le « plus » de 2Kartel Films, valable surtout dans ce milieu: avoir un temps d’avance, savoir anticiper et toujours faire mieux sans s’occuper de la concurrence.

6/ Est ce qu’il y a un groupe/artiste avec qui tu rêverais de travailler ?

Nicolas : Faire un clip pour Kassav lol. Hedda vise plus un artiste américain dans le style de The Weeknd, Migos mais aussi pas mal de rappeurs français dont Damso… ainsi qu’aux Antilles/Caraïbe. On préfère ne pas citer de noms, stay tuned 😉

7/ Une vidéo qui t’a particulièrement plu récemment ?

Nicolas: Pour ma part, ce sont les réalisations de Nicolas Noël, de Niska « Medelin », mais aussi le dernier clip de Migos et Drake.

Hedda: Le clip avec Offset « Ric Flair Drip » . Il s’est vraiment imprégné du personnage. Ce clip me ramène à mon enfance avec le catcheur… de plus Offset avec son style rétro, c’est vraiment quelque chose. Je reste attentif à tous les détails.

8/ Pour finir, un mot sur tes projets à venir ?

Hedda:  Le projet c’est de continuer d’investir et de se développer ‬un maximum!
‪Réaliser des vidéos d’entreprise, long-métrage, films institutionnels, les vidéos événementielles, vidéo corporate,‪ et faire des clips comme des films. Développer 2kartel Films, innover et pourquoi pas un jour faire du cinéma. Rien n’est impossible! Nous nous fixons aucunes limites en terme de projets! Restez à l’écoute et suivez nous sur les réseaux ou sur notre chaîne YouTube.
Nous vous remercions de l’intérêt que vous nous portez ‪big up l’antillais.net

★★★
★★

Suivez 2Kartel Films :

Facebook & You Tube: 2Kartel FiLms
Instagram & Twitter : 2Kartel Films

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.