Rencontre avec le prometteur PMF !

PMF5.jpg

Tout en discrétion, PMF débarque sous le feux des projecteurs et entend bien apporter sa touche perso dans le game actuel. Rencontre avec ce jeune artiste au talent certain et à la personnalité attachante.

 1/ Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaisssent pas ?

Bonjour à tous ! Je suis PMF, artiste chanteur, âgé de 24 ans et je viens de la commune du Gosier, en Guadeloupe. En 2017, j’ai sorti le titre « Paname ou Gwada » en featuring avec Exodia puis « Maman m’a dit » en duo avec Kriler qui ont rencontré un succès d’estime sur les réseaux sociaux. Depuis, je travaille sans relâche sur mon prochain single qui sortira en mai.

2/ Pourquoi ce pseudo de PMF ?

PMF fait référence à mes initiales. « P » pour PATRICK, « M » pour MONDOR et « F » pour FRANTZ. Tout simplement… (sourire)

3/ Quelles sont tes influences musicales ?

J’ai grandi en écoutant beaucoup de styles de musique différents. Aujourd’hui, je ne fais aucune séparation entre eux. Garou, Bob Marley, 2Pac et Damso pour ne citer qu’eux sont des artistes qui me font voyager musicalement. La vie, les gens rencontrés, les voyages influencent aussi ma manière de créer de la musique.

4/ Le 30 mars 2017, tu as dévoilé le titre « Paname ou Gwada » en duo avec Exodi@. Parle-nous de ce projet.

Ce titre évoque les avantages et les inconvénients de vivre en Guadeloupe et en Métropole. Big up à Exodi@ qui a collaboré avec moi sur ce projet.

5/ Après « Paname ou Gwada », tu récidives en proposant le single « Maman m’a dit ». Comment s’est passée ta rencontre avec Kriler ?

Notre collaboration s’est développée naturellement. Nous nous sommes rencontrés dans un studio d’enregistrement. Il a écouté le titre, il a accroché et nous avons posé le son dans la foulée. Un réel big up à Kriler et merci à tous ceux qui ont partagé le clip.

6/ Que réponds-tu à ceux qui pensent que ta voix n’est qu’une pâle copie de celle de Kalash ?

Rien !

7/ Autre sujet, le coeur de PMF est-il à prendre ?

Mon coeur est à la musique et à ma famille. (rire)

8/ La rédaction a eu un vrai coup de coeur pour ton nouveau projet « Pas les mots ». On veut tout savoir sur cette tuerie !

Merci beaucoup. Je suis particulièrement fier de ce titre car je me livre davantage. Quand on ressent de l’amour, l’exprimer devrait être facile. Or, nombreux sont celles et ceux qui n’osent pas, ne peuvent pas faire part de leurs sentiments et c’est mon cas..

9/ Un dernier mot pour les lecteurs….

Je suis très heureux et reconnaissant que vous écoutiez ma musique. Je ne prends rien pour acquis. Travailler encore et encore pour aller plus loin est le mot d’ordre. Merci beaucoup !

★★★
★★

Suivez l’actualité de PMF sur :

Facebook : PMF Officiel
Instagram : Pmf_officiel
Twitter : PMFofficiel
Snapchat : Pthebosss

 

Crédit  photo : Dayan Passionné
Habillé par DV Flow Store
Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.