CHRONIQUES / BIOGRAPHIES TALENTS A DECOUVRIR

Un flow atypique signé TRAPIZZ !

Trapizz

Natif de la Guadeloupe, de la commune des Abymes, Trapizz est un MC peu ordinaire qui se bâti une notoriété dans le game antillais. Encouragé par son entourage et son acolyte Mighty Production, il décide de se lancer dans la musique et parvient à apporter sa touche à la scène Hip-Hop / Trap. Principalement influencé par les artistes américains, ses textes reflètent son vécu, la vie de quartier et bien plus.

Tout a commencé en fin 2016, alors que je me promenais, non dans les bois, mais bien sur facebook (lol), je fus interpellé par le très évocateur titre « Trahison » . Guidé par mon instinct et cette curiosité maladive, je me décidai donc de cliquer sur ce fameux lien. Dans un premier temps, je fus agréablement surpris par le flow hors du commun de l’artiste, dans un second temps, j’ai accroché à l’intégralité du texte qui y est lié, notamment à cette punchline qui résume parfaitement le morceau :

« An rann mwen kont yo vlé sa ou ni, baby la bon’ mè vlé sa ou ni, zanmi la fake mè vlé sa ou ni, menm lè ou pani. »
( Je me suis rendu compte qu’ils réclament ce qui te revient, cette femme est bonne, mais veut ce que tu possèdes, cet ami est faux, mais veut tes biens, même lorsque tu n’as pas grand chose )

Casque sur la tête, volume poussé au maximum ( attention, c’est dangereux ), me voici équipé comme jamais, pour une escale sur You Tube, histoire d’en découvrir un peu plus sur l’univers musical de Trapizz. C’est ainsi que j’ai pu prendre les vybz des titres « Tellement plus chic » puis «  Alleluia » et voir à quel point l’artiste jonglait avec aisance et fluidité entre rap créole et rap français.

Le 19 mars 2017, le clip « Trahison » est en ligne, et cumule à l’heure actuelle plus de 500 000 vues sur You Tube. L’emblématique rappeur DNGZ y ajoute sa touche personnelle et le tour est joué ! Le contraste entre ces deux univers distincts crée une originalité autour du morceau, qui sera approuvé par le public. C’est également par le biais de ce visuel réalisé par Mighty Production que j’ai appris l’incarcération de Trapizz.

Une sortie de prison réussie !

Trapizz a les crocs et pétrie le rap français avec dextérité. Aussi lourd que posé, le prodige de la trap lokal, fait son grand retour avec le clip « Ce type », réalisé par Mighty Production et produit par Tower Beatz. Devons-nous nous attendre à un projet de la part de Trapizz. Restez connectés

 

SOUTENEZ LE SITE EN FAISANT UN DON ^_^

Les fonds récoltés nous aiderons à développer la structure.

€3,00

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.