TJ GYAL GUYANE

TJ GYAL : LA NOUVELLE ÉTOILE DE LA GUYANE !

TJ GYAL GUYANE

La musique antillo-guyanaise est riche, des talents, on en découvre chaque jour dans chaque région. Destination Guyane, où j’ai  découvert TJ Gyal, une prometteuse artiste qui évolue dans un registre dancehall.

COMMENT AI-JE DÉCOUVERT L’ARTISTE ?

Affalé sur mon canapé à me remémorer cette sombre journée du 28 août, je décidai de me changer les idées, quoi de mieux que de le faire en musique, à priori cela apaiserait les mœurs. Dans ces situations, You Tube est mon meilleur ami.

Arrivé sur la page d’accueil, une intrigue s’empara de moi, je fus comme qui dirait appelé par ce titre : « TJ Gyal – Million ». Quelques secondes après avoir cogité, je clique enfin sur ce fameux lien, de toute façon ‘ Je n’ai rien à perdre ‘. Première écoute, seconde écoute, troisième écoute, je ne les comptais plus, elle m’avait en bouché un coin. La jeune guyanaise s’impose littéralement sur le riddim de Mardo GS et balance du lourd tout au long de la track.

Enthousiaste à l’idée de m’imprégner davantage l’univers musical de la chanteuse, je fis la découverte du clip « Kill Dem », réalisé par Jordan Peter et signé Mardo GS à la composition. Un titre révélateur qui laisse paraître  une artiste qui se plait sur ce style dancehall. En menant ma petite enquête j’ai pu également apprendre que la guyanaise était membre du collectif SMC et que cette dernière était influencée par Bamby et Shenseea.

La vybz est OK ! Le flow est vigoureux, les lyrics sont assez percutants, nous avons hâte de voir la suite. Pas de doute à se faire, TJ Gyal est une pépite à suivre de très près.

★★★
★★

Suivez son actualité :

Facebook : TJ Gyal Page
Instagram : tjgyal_music
Snapchat : FANMWESTINDIES

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.