carline desca interview

Darline Desca fait partie de ces artistes qui ont marqué la scène haïtienne, par leur vybz et leur diversité. En ce mercredi 24 octobre, l’interprète du titre « Pik Makaya » se confie le temps d’une interview exclusive, à découvrir sans plus tarder !

1/ Bonjour Darline Desca. Peux-tu te présenter aux lecteurs de LANTILLAIS.NET ?

–  Bonjour tout le monde, je suis Darline Desca, chanteuse, auteure, compositrice haïtienne. J’ai déjà sorti deux albums studio dont « À PLEIN TEMPS » ( en 2013 )  « RENDEZ-VOUS » en 2016 et quelques singles comme « Filles de caraïbes » et « Pik Makaya ». 

2/ Je vais te donner quelques mots afin que tu puisses me donner une définition de ce que la musique représente pour toi. Voici les mots : mélodie, âme, gens, vie, voix, passion, instrument, amour.

–  LOL cool. Effectivement la musique, c’est ma passion, ma voix est le seul instrument de musique auquel je joue pour le moment. Écrire, composer, trouver des mélodies ou chanter des chansons pouvant toucher l’âme des gens c’est une bénédiction. 

3/ Quels sont les membres du staff qui t’entourent ?

– Mon principal point de contact c’est mon manager Rigaud Simon qui est New York, ses informations de contact sont dans ma page instagram. 

4/ Composes-tu toi-même tes morceaux. Si oui, quelle est ta source d’inspiration?

– Je n’ai pas composé toutes mes chansons, mais j’en ai quand même composé une bonne quantité, par exemple des titres comme « À plein temps », « Pou lanmou », « Fille des caraïbes », « Fanm Kanson » et beaucoup d’autres. Tout peut me servir de source d’inspiration, l’amour, la nature, mon pays, les gens, mes peines, mes joies etc. 

5/  Qu’est-ce qui est le plus gratifiant dans ta pratique de la musique. Et le plus décevant ?

– Le plus gratifiant pour moi c’est l’amour de mes fans, la façon dont ils réagissent quand je suis sur scène ou quand il tombe sur moi par hasard dans les rues, dans un super marché ou autre et aussi le respect qu’on attribue à ma musique.

– Le plus décevant pour moi, je pense que ma musique pourrait avoir beaucoup de succès à l’international, mais faute de promotion elle n’a pas pu faire le chemin qu’elle aurait pu faire.

6/ En 2016, ton album « Rendez-vous » est dans les bacs ! Quel est le morceau de ce projet dont tu es la plus fière ?

– En fait, je suis fière de tout l’album, je l’ai réalisé dans un contexte assez difficile et c’est une autoproduction d’ailleurs. 

7/ Que veux-tu que l’on retienne de cet opus, une fois qu’on l’a écouté ?

– Je n’aurai pas besoin d’attirer votre attention sur quoique ce soit, il sera vous touchez de toute manière. Ma musique, c’est la sensibilité, la douceur, la chaleur, vous y trouverez quand même des titres à votre goût. 

8/ Avec quels artistes antillo-guyanais souhaiterais-tu collaborer ?

– Bamby, Lynnsha, Tanya St-Val, Kalash, Marvin etc

9 / Un dernier mot pour lantillais.net

– Je remercie LANTILLAIS.NET de m’avoir accordé cette interview. Je rappelle que mes albums sont disponibles sur toutes les plateformes de téléchargement et j’invite tout le monde a visité mes pages Facebook, Instagram et Twitter : Darline Desca et d’aller regarder mes vidéos sur You Tube, de les partager et de rester connectés avec moi à travers les réseaux sociaux. Un grand merci à tous bisous.

★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Facebook : Darline Desca
Instagram : darlinedesca
Twitter : desca_darline

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.