khalif plata o plomo

KHALIF UNE TRAPPEUSE HORS DU COMMUN !

Khalif plata o plomo

Des talents on en découvre chaque jour et notre Caraïbe en regorge. Cette fois, il a fallu que je fasse 8 000Km afin de découvrir cette nouvelle pépite surnommée Khalif.

Alors que je me rendais chez un ami d’enfance histoire de boire quelques verres et se remémorer cette frauduleuse enfance, au cours de cette soirée il se décida de mettre de l’ambiance ; quoi de mieux que la musique pour parvenir à ses fins.

C’est ainsi qu’il se rendit sur You Tube et mit le titre « Original Pirate ( Mob Vency ) x PVCHV GANG – Plata o plomo », ma réaction fût la suivante :

Toon’s : Kòw ka mèt la ?
( Tu mets quoi là ?)

Ami : Ou pa konèt sa ?
( Tu ne connais pas ? )

Toon’s : An pa manti baw, sé tan si an lagé lé Pirat’ on jan
( Je t’avoue que ces temps-ci, j’ai décroché un peu avec les Pirates )

Ami : Kouté sa zanmi !
( Écoute ça mec ! )

Toon’s : Voyé-y ! voyé-y !
( Vas-y, balance )

Et là, ce fut le feu ! Je crois même que mon t-shirt n’était plus au rendez-vous. Cela fait belle lurette que je ne mettais pas autant enjailler sur un son trap, la combinaison Original Pirates / Pvchv Gang avait fait mouche.

En plus de faire un clin d’oeil à la scène culte de la série Narcos et le fameux terme « Plata o Plomo », défini par « L’argent ou le plomb », le mélange du créole et de l’espagnol a fait toute l’originalité du fameux titre. Hormis ces deux hypothèses une artiste sort particulièrement du lot, j’ai nommé Khalif, elle laisse indubitablement son empreinte sur ces deux compositions. Par son flow et sa gestuelle elle s’impose parmi ses pairs avec ce morceau que je Khalif‘ierai de banger.

Mettant endormi avec cette mélodie dans la tête, au lendemain de cette ribouldingue une gueule de bois sonna à ma porte. Après mettre écornifler un grand verre d’eau fraiche, c’est tout naturellement que je me rendis sur You Tube. Première écoute, seconde écoute, troisième écoute, je ne les comptais plus, l’euphorie de la nuit précédente était passée, cependant l’enjaillement était resté le même.

La curiosité ma plus grande qualité. Le temps d’en découvrir plus sur la trappeuse, j’ai  troqué mon statut de blogger pour celui de détective (n’est pas Columbo qui veut lol).

Natif de Saint-Domingue, c’est à travers divers freestyle que Khalif se découvre une vraie passion pour la musique, étroitement liée au collectif Original Pirate, elle évolue dans un registre trap qui lui colla bien à la peau. Le 13 Septembre dernier, elle dévoile le clip « K.L.K » signé MXII Films.

Mob Vency y Khalif un duo dinámico ? La combinaison créole et espagnole en séduit plus d’un, un cocktail explosif qui apporte de l’hardiesse aux titres. Mon coup de cœur revient au morceau « Que lo que », et la transcendante entrée de la Dominguoise. 1 minute 55 secondes d’écoute, ce sont les yeux écarquillés que j’ai pull up, surpris de voir à quel point Khalif débitait sur cette prod.

En somme, Khalif fait partie des artistes émergents de la Caraïbe et fera sans aucun doute parler d’elle en vue de cette nouvelle année 2019 qui s’annonce.

★★★
★★

Suivez son actualité sur :

Instagram : khalif_plata o plomo
You Tube : khalif bmg

plata o plomo narcos

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.